L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD Empty Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD

    Message par Claire Mer 12 Juil 2017 - 11:04



    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD

    Aujourd’hui, « La Cabane » sort en DVD, 9 ans après le succès inattendu du livre (plus de 10 millions d’exemplaires vendus !).


    https://www.infochretienne.com/pascal-portoukalian-film-cabane-desormais-disponible-dvd/


    Disponible à :
     https://ozana.com/film-la-cabane/ 


    et dans toutes les librairies chrétiennes comme
    https://www.clcfrance.com/dvd-la-cabane_ref_SEWHDVD510.html


    Dernière édition par Claire le Jeu 28 Fév 2019 - 19:59, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD Empty Re: Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD

    Message par Claire Sam 15 Juil 2017 - 13:57

    Un film apparemment qui a ses détracteurs, jugez-en vous-mêmes, il y aurait des erreurs bibliques :

    https://soyonsvigilants.org/2017/03/27/la-cabane-la-verite-sur-son-auteur-wm-paul-young/


    Que le Saint Esprit nous éclaire ! Idea
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD Empty Re: Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD

    Message par AZUR Sam 15 Juil 2017 - 15:28

    Merci, Claire et je viens de lire aussi la mise en garde de Yohann...
    Je cite  Mr Portoukalian dans Infochrétienne:

    https://www.infochretienne.com/pascal-portoukalian-film-cabane-desormais-disponible-dvd/

    "Dieu, tel qu’il est présenté dans « La Cabane », est un Dieu qu’on a envie d’aimer, un Dieu avec qui on veut partager, à qui l’on veut se confier.
    Il a tous les attributs du « Père » que la Bible nous expose, mais sa représentation vient justement mettre le doigt sur ce que 2000 ans d’histoire chrétienne ont ajouté, voire déformé.

    Donc, la Bible n'est pas infaillible: elle a été déformée, bla bla bla!
    C'est ce que disent les historiens mais bon aussi tout ce qui est sectaire et en dehors des clous.....
    C'est ce que je pensais aussi quand je ne m'intéressais pas à Dieu ( j'avais 20 ans) et que j'avais dit à 2 témoins de Jéhovah....
    Manque de chance pour mes préjugés : j'ai lu Maria Valtorta qui non seulement confirme tout ce qui est dans la Bible mais nous apprend tout un tas de choses qui nous font mieux comprendre l'Evangile!

    Je me méfie des films chrétiens de notre époque: je n'ai pas vu Jeanne d'Arc de Besson mais apparement elle passe pour une illuminée....
    Très peu pour moi: là, je veux acheter " le plus grand miracle" . C'est basé sur des révélations mystiques, pas de doutes à avoir.
    On était allés voir " le chemin" ou je ne sais plus comment ça s'appelait à propos de saint Jacques de Compostelle: très décevant!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD Empty ♥ Film chrétien "Le chemin du pardon (The Shack)" ♥ entièrement en français...

    Message par Invité Mer 27 Fév 2019 - 18:14

    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD La%20cabane

    Comment imaginer les trois personnes de la sainte Trinité au cinéma ?... C'est la rencontre qu'un père (révolté par l’assassinat de sa fille) a l’occasion de faire pour en parler directement à Dieu !

    Stuart Hazeldine, un scénariste britannique, a tenté le pari en 2017 d’adapter un best-seller de la littérature protestante : The Shack. Traduit en français par « Le Chemin du pardon », le film narre l’histoire de Mack (Sam Worthington). Fils d’un père violent, Mack perd la foi en un Dieu juste et bon et, alors qu’il n’a que 13 ans, commet un crime qu’il juge nécessaire. Marié à une fervente chrétienne et devenu père de famille, sa fillette est enlevée et assassinée et rien ne peut l’aider à surmonter cette épreuve jusqu’au jour où il reçoit une mystérieuse invitation… Mack va rencontrer la Trinité !

    Le chemin du pardon (The Shack) – gloria.tv https://gloria.tv/video/xUHxvKWkLZyB3KBZorRBx2omX
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD Empty Re: Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD

    Message par Claire Jeu 28 Fév 2019 - 20:03

    C'est drôle en 2017, en Français, ça s'appelait "La cabane", tout simplement :


    https://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t5486-pascal-portoukalian-le-film-la-cabane-desormais-disponible-en-dvd#20631



    Je l'ai vu en DVD à ma librairie chrétienne.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD Empty Re: Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 22:05

    Claire a écrit:C'est drôle en 2017, en Français, ça s'appelait "La cabane", tout simplement :

    https://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t5486-pascal-portoukalian-le-film-la-cabane-desormais-disponible-en-dvd#20631

    Je l'ai vu en DVD à ma librairie chrétienne.
    Comment as-tu aimé le film mon Amie ? Very Happy  Moi, je l'ai trouvé formidable. bravo
     
    Ce film porte en effet trois noms : Un en anglais et deux autres en français :

    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD ?sig=ea53f14755614f5ffd16e25bd566f7b9cf5b5d264227e40689e49401dd7a91a7&app=powerplay  Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD 268x0w  Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD 51qo5ZKf4IL._SX331_BO1,204,203,200_

    J'ai lu quelque part que le livre était encore meilleur que le film !!!  amen2 Je crois que je vais me le procurer. super

    bonsoiree abientot
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD Empty Re: Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD

    Message par Claire Jeu 28 Fév 2019 - 22:50

    En fait je ne l'ai pas acheté mais coïncidence je l'ai vu en vente à la librairie chrétienne et voilà que tu le postes ici.
    Je vais le regarder et te dirai ce que j'en pense.

    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD 1f3a2610
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD Empty Re: Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD

    Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 1:09

    Claire a écrit:En fait je ne l'ai pas acheté mais coïncidence je l'ai vu en vente à la librairie chrétienne et voilà que tu le postes ici.
    Je vais le regarder et te dirai ce que j'en pense.

    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD 1f3a2610
    J'ai bien hâte de lire ton commentaire. ange3
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD Empty Re: Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD

    Message par Claire Dim 3 Mar 2019 - 15:29

    bonjour Gilles,


    J'ai enfin vu le film et je peux te dire que j'ai été très impressionnée. J'ai visionné la dernière partie hier soir avant de m'endormir et j'ai fait de beaux rêves. On sait que tout est imaginaire, hormis le grand Amour de Dieu, mais on y croit....
    Comme le dit la critique, malgré la vision protestante de l'auteur, c'est très intéressant à regarder, ça fait réfléchir et ça fait du bien.


    Voici d'ailleurs la critique qui accompagnait cette vidéo :


    "Certes, c’est une vision protestante (pas d’absolution donnée par un prêtre, absence du réconfort de la Vierge Marie et des saints) et certaines scènes sont cousues de fil blanc avec trémolo et musique d’ascenseur, mais Mack est convaincant et les questions concernant la Trinité, l’Amour de Dieu, le jugement et le pardon sont traitées d'une façon efficace et surtout très originale."


    Bien sûr je n'imaginais pas la sainte Trinité comme ça mais peu importe. Le fond donne à réfléchir. En tout cas cet homme fait vraiment le chemin du pardon en mesurant l'Amour de Dieu pour tous les hommes, et en se rendant compte qu'il ne sera jamais abandonné par le Ciel.


    En tout cas, on passe un bon moment !


    Merci Gilles !  coucou
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD Empty Re: Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD

    Message par Invité Dim 3 Mar 2019 - 17:54

    Heureux de lire que tu as beaucoup aimé ce film tout comme moi chère Amie ! amen2

    Dommage qu'il ne vienne personne d'autre sur le forum pour commenter. Sad
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD Empty Re: Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD

    Message par Claire Sam 6 Juil 2019 - 23:24

    Bonsoir !

    Avec des frères et soeurs (dont M-Odile), nous sommes allés visionner ce film hier soir.

    Ce film se regarde avec le coeur. Croyants et incroyants ont été touchés. Il pose question.

    On en retire vraiment quelque chose, même si cela ne reflète pas exactement l'Evangile, ce n'est pas important. En tout cas les valeurs sont là.

    C'est original. D'abord c'était un livre écrit par un homme qui en a fait cadeau à ses enfants à Noël sur la demande de son épouse. Et le succès a été tel que c'est devenu un film avec le succès qu'on connaît.

    Il est à revoir plusieurs fois car très riche d'enseignements.

    On est d'abord choqué, interpellé puis on comprend où veut nous mener l'auteur ...... sur le Chemin du Pardon.

    Le DVD comprend un bonus : l'interview de l'écrivain. Il se trouve entre autres à la FNAC.

    gloireDieu
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD Empty Re: Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD

    Message par M-Odile Dim 7 Juil 2019 - 8:36

    Oui, j’ai été très heureuse de le voir une 2nde fois. Il y a qques mois, je l’avais regardé un peu…pr l’histoire, mais cette fois-ci, avec bcp + de profondeur. J’ai même essayé de griffonner des phrases… ds le noir. Je me permets de vs les faire partager :
    « Tant qu’une seule conscience refusera de suivre Dieu, le mal trouvera son chemin ds l’univers »
    « JE n’orchestre pas les tragédies, mais JE suis capable de susciter des merveilles » Pas difficile de deviner qui peut ainsi s’exprimer, hein ? Bref, si vs avez l’occasion, n’hésitez pas !
    Pdt que j’y suis, n’hésitez pas non + à participer à un pèlerinage là où Marie vs attend. Je vs avais dit qque part ds le forum que ns ns apprêtions à partir à Lourdes. J’en ai parlé le + possible autour de moi avant et après ce 3è séjour ds la Cité Mariale ? Ça ne dit pas grand-chose aux gens, mais qd je leur dis que ns étions 511 ds les 8 wagons que comprenait notre train violet des Weppes et qu’en tout c’étaient pas moins de … 8 trains (un de + que l’année dernière !) qui ont quitté notre diocèse (Lille, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq et Dunkerque) le 20 juin dernier, alors là, ça devenait + intéressant car ils pouvaient se rendre compte que ce n’était pas rien et… comme ts les ans, les médias n’en ont pas parlé. Ah, bien sûr, s’il s’était passé le moindre pépin en route ou là-bas, ça aurait fait la une des journaux …. Cette année, les organisateurs ont dû inventer un mélange de couleur pr désigner le 8è train. Pr le retour, la SNCF en ont dirigé certains vers l’est, dont le nôtre, car il y en avait trop qui remontaient vers le Nord.
    La suite au prochain nr, j’espère car j’entends J-Marie qui se lève et ns allons partir voir Maman (bientôt 94 ans) qui est depuis un mois en maison de retraite en Belgique près de la frontière allemande à 8 km de ma sœur qui vient de finir son 3è mandat de bourgmestre de 6 villages. Ns sommes loin d’être prêts.
    Bon et saint dimanche à chacun. Toute mon affection de sœur ds le Christ et UDP, bien sûr. M-O

    Contenu sponsorisé


    Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD Empty Re: Pascal Portoukalian / Le film « La cabane » désormais disponible en DVD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:10