par M-Odile Dim 7 Juil 2019 - 8:36
Oui, j’ai été très heureuse de le voir une 2nde fois. Il y a qques mois, je l’avais regardé un peu…pr l’histoire, mais cette fois-ci, avec bcp + de profondeur. J’ai même essayé de griffonner des phrases… ds le noir. Je me permets de vs les faire partager :
« Tant qu’une seule conscience refusera de suivre Dieu, le mal trouvera son chemin ds l’univers »
« JE n’orchestre pas les tragédies, mais JE suis capable de susciter des merveilles » Pas difficile de deviner qui peut ainsi s’exprimer, hein ? Bref, si vs avez l’occasion, n’hésitez pas !
Pdt que j’y suis, n’hésitez pas non + à participer à un pèlerinage là où Marie vs attend. Je vs avais dit qque part ds le forum que ns ns apprêtions à partir à Lourdes. J’en ai parlé le + possible autour de moi avant et après ce 3è séjour ds la Cité Mariale ? Ça ne dit pas grand-chose aux gens, mais qd je leur dis que ns étions 511 ds les 8 wagons que comprenait notre train violet des Weppes et qu’en tout c’étaient pas moins de … 8 trains (un de + que l’année dernière !) qui ont quitté notre diocèse (Lille, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq et Dunkerque) le 20 juin dernier, alors là, ça devenait + intéressant car ils pouvaient se rendre compte que ce n’était pas rien et… comme ts les ans, les médias n’en ont pas parlé. Ah, bien sûr, s’il s’était passé le moindre pépin en route ou là-bas, ça aurait fait la une des journaux …. Cette année, les organisateurs ont dû inventer un mélange de couleur pr désigner le 8è train. Pr le retour, la SNCF en ont dirigé certains vers l’est, dont le nôtre, car il y en avait trop qui remontaient vers le Nord.
La suite au prochain nr, j’espère car j’entends J-Marie qui se lève et ns allons partir voir Maman (bientôt 94 ans) qui est depuis un mois en maison de retraite en Belgique près de la frontière allemande à 8 km de ma sœur qui vient de finir son 3è mandat de bourgmestre de 6 villages. Ns sommes loin d’être prêts.
Bon et saint dimanche à chacun. Toute mon affection de sœur ds le Christ et UDP, bien sûr. M-O