L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 19 Juil 2017 - 17:53

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Vladimir,+drinking+tea

    Prendre un thé avec Dieu...

    Je suis dans la cuisine et je me prépare un thé…. Une pause dans ma journée…
    Je me dis " après " le thé, j'irai prendre " un moment avec Dieu ".
    Mais pourquoi " après " ? Et si je prenais mon thé " avec " Dieu?

    Et me voilà le thé à la main dans ce lieu privilégié où j'aime rencontrer mon Dieu.
    Le thé n'a aucune importance…j'aurais tout aussi bien pu prendre un coca, un café, un jus d'orange, ou un verre d'eau…

    Mais dans mon expérience, " prendre un thé avec " a une signification particulière.

    Prendre un thé avec une personne que j'aime :
    temps mis à part pour la rencontre,
    être là l'un pour l'autre,
    partager joies et peines,
    silences habités de l'affection réciproque,
    pas besoin de mots pour se sentir proches,
    cœur à cœur dans l'intimité et la complicité,
    simple bonheur d'être ensemble….

    C'est bien cela que je veux vivre avec mon Dieu :
    rester en silence pour simplement savourer sa présence,
    présence rassurante, bienfaisante, guérissante,
    lui partager ce qui habite mon cœur,
    écouter ce qui habite le sien,
    temps d'affection, " la tête posée sur sa poitrine ",
    réaliser que je suis celle que Jésus aime
    me laisser habiter par son amour,
    simple bonheur d'être ensemble….

    Oui, je veux de plus en plus souvent " prendre un thé avec Dieu "…avec ou sans thé !
    Lui offrir ma présence et m'en réjouir.

    Merci Seigneur de m'offrir ta présence et te réjouir de la mienne !


    Par Evelyne Frère Datcharry

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 19 Juil 2017 - 18:04

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? MEN-guy-with-Bible-on-grass-dark-sky_000010369656Small

    Passez du temps avec Dieu !

    Passer quotidiennement du temps avec Dieu est l'une des habitudes spirituelles des chrétiens efficaces. Nous cultivons notre forme spirituelle en mettant chaque jour du temps à part pour lire la Bible et prier.

    Dans quel but ? Pour recevoir une direction de Dieu. "Ô Éternel, montre-moi le chemin, enseigne-moi quelle est la voie que tu veux que je suive" (Psaumes 25.4).

    Nous pouvons parfois être tellement débordés que nous oublions dans quelle direction nous avançons. Un peu comme le pilote qui survolait le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale et qui envoya ce message à sa base : "Je ne sais absolument pas où je vais. Je suis perdu. Mais je fais un temps record."

    Nous menons souvent notre vie à un rythme trépidant. Nous avons besoin de ralentir pour recevoir des directives de Dieu. Cela implique que nous passions du temps avec lui quotidiennement : nous lui parlons dans la prière, nous le laissons nous parler au travers de sa Parole et nous sommes attentifs à sa direction.

    Je peux affirmer honnêtement que chaque décision importante dans ma vie a été prise pendant un temps de recueillement devant Dieu.

    Jésus est notre exemple, lui qui "se retirait dans les déserts, et priait" (Luc 5.16).

    Le temps du verbe dans ce verset indique que Jésus avait l'habitude de se retirer ; il puisait sa force dans le temps qu'il passait seul avec Dieu.

    Jésus affirme que c'est en cultivant une relation profonde et intime avec lui que nous sommes fortifiés : "Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé" (Jean 15.7).

    Vous ne pouvez pas connaître Dieu si vous êtes constamment au milieu de la foule. C'est dans une rencontre seul à seul que vous apprenez à le découvrir.


    Une action pour aujourd'hui

    Peut être avez-vous négligé ce cœur à cœur journalier avec Dieu ? Alors, prenez la décision de vous arrêter pour vous recentrer à nouveau sur Dieu et sur sa Parole, afin d'entendre sa voix et de recevoir sa pensée pour votre vie.

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Rick-Warren-Saddleback-Church-smallPar le Révérend Rick Warren

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? 1212603254
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Claire Jeu 20 Juil 2017 - 0:41

    Gilles a écrit:Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Vladimir,+drinking+tea

    Prendre un thé avec Dieu...

    Je suis dans la cuisine et je me prépare un thé…. Une pause dans ma journée…
    Je me dis " après " le thé, j'irai prendre " un moment avec Dieu ".
    Mais pourquoi " après " ? Et si je prenais mon thé " avec " Dieu?

    Et me voilà le thé à la main dans ce lieu privilégié où j'aime rencontrer mon Dieu.
    Le thé n'a aucune importance…j'aurais tout aussi bien pu prendre un coca, un café, un jus d'orange, ou un verre d'eau…

    Mais dans mon expérience, " prendre un thé avec " a une signification particulière.

    Prendre un thé avec une personne que j'aime :
    temps mis à part pour la rencontre,
    être là l'un pour l'autre,
    partager joies et peines,
    silences habités de l'affection réciproque,
    pas besoin de mots pour se sentir proches,
    cœur à cœur dans l'intimité et la complicité,
    simple bonheur d'être ensemble….

    C'est bien cela que je veux vivre avec mon Dieu :
    rester en silence pour simplement savourer sa présence,
    présence rassurante, bienfaisante, guérissante,
    lui partager ce qui habite mon cœur,
    écouter ce qui habite le sien,
    temps d'affection, " la tête posée sur sa poitrine ",
    réaliser que je suis celle que Jésus aime
    me laisser habiter par son amour,
    simple bonheur d'être ensemble….

    Oui, je veux de plus en plus souvent " prendre un thé avec Dieu "…avec ou sans thé !
    Lui offrir ma présence et m'en réjouir.

    Merci Seigneur de m'offrir ta présence et te réjouir de la mienne !


    Par Evelyne Frère Datcharry

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Gilles
    Oh Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Magnif10 et tellement vrai ! 

    Oui, je veux de plus en plus souvent " prendre un thé avec Dieu "…avec ou sans thé ! 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 16:07

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Tg-prayer

    COMMENT FAIRE LA PRIÈRE PERSONNELLE ?

    Choisissez le meilleur moment pour votre prière personnelle et incluez-la dans votre programme. Que ce soit le meilleur moment, là où vous ne serez pas dérangé par la somnolence, la fatigue ou les appels extérieurs. Pour la plupart des gens, tôt le matin s’avère être le meilleur moment. Essayez de prier chaque jour à une heure fixe afin que cela devienne une habitude en vous. Comme c’est merveilleux de pouvoir rencontrer le Seigneur chaque jour à la même heure.

    La prière personnelle n’est pas une récitation de prières tirées de livres pieux, ce n’est pas la récitation du chapelet ou lire la Bible, ce n’est pas un temps de prière d’intercession pour les autres, ce n’est pas prier devant une image ou une statue. C’est vous et votre Dieu seuls ; c’est fermer la porte de vos yeux et de vos oreilles et entrer dans le sanctuaire de votre cœur où vous rencontrerez le Père et le Fils à travers l’Esprit Saint.

    Il est bon de louer et de remercier Dieu pendant quelques temps pour entrer dans la prière personnelle. Là où il y a la louange, il y a Dieu ! Entrez en Sa présence avec louanges et actions de grâce. Ayez beaucoup de louanges et d’actions de grâce pendant votre prière. Louer vous tiendra éloigné des distractions et des liens qui proviennent du démon.

    Une fois que vous êtes en Sa présence, abandonnez-vous devant Lui avec des petits chants comme « Père je t’adore, ma vie je te l’offre (Jésus et Esprit Saint) ». Quiconque en présence du Seigneur sentira sa petitesse et son manque de sainteté pour être en Sa Sainte et Toute Puissante présence. Ainsi on doit passer un peu de temps à demander le pardon et la miséricorde de Dieu pour les péchés qu’on a commis. Vous devez ressentir le cœur compatissant et miséricordieux de Jésus d’où coule l’Eau Vive dans votre cœur, vous lavant, vous purifiant et vous donnant un cœur nouveau (Ez 36 :26). Après avoir reçu Son pardon et après vous être réconcilié avec Dieu en ayant tout pardonné, vous devez remercier et louer Dieu pour Sa bonté envers vous.  Pardonnez à chacun et réconciliez-vous avec tous dans votre cœur (Mc 11 : 25).

    Suite de cet article édifiant :
    COMMENT FAIRE LA PRIERE PERSONNELLE

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Anim3-euPère James Manjackal
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 16:09

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Umcj-525-17-juillet

    J'espère que vous êtes en forme aujourd'hui, plein(ne) d'énergie, prêt(e) à attaquer la journée et la semaine qui s'ouvre à vous ! Il est certain que vous avez beaucoup de choses à penser et à organiser pour aujourd'hui. Cependant je suis sûr qu'il y a une chose que vous n'avez pas noté dans votre liste de choses à faire et sans laquelle vous ne pourrez rien faire… respirer !

    Ce qui vous est le plus vital ne fait l'objet d'aucune réflexion ou décision profonde. Pourtant, vous avez un besoin essentiel et naturel d'inspirer puis d'expirer en continu sans vous arrêter. L'être humain effectue environ 20 000 cycles respiratoires par jour... inspirer, expirer. Heureusement, vous n'avez pas besoin de penser à chaque respiration. Vous ne planifiez pas de respirer, vous respirez c'est tout.

    De la même façon, la prière, la communication, la communion avec Dieu vous est indispensable pour une vie spirituelle équilibrée. Prendre le temps chaque jour de parler avec Dieu et de recevoir son conseil et ses encouragements est indispensable. C'est ce que je fais chaque matin, avant même de sortir de mon lit… je tourne mes pensées vers le Seigneur… sa grandeur, sa bonté, sa bienveillance, son amour, etc. J'inspire et j'expire. Je reçois sa vie et je lui donne ma vie.

    La communion avec Dieu, c'est ce qui vous garde "en vie" chaque jour. C'est vital. Je vous invite à en faire plus qu'une habitude, un style de vie. Avec le temps, parler avec Dieu et chercher son conseil deviendra aussi naturel pour vous que de respirer ! Je vous souhaite une semaine bénie.

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? 878473498 Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? 21413bdb-4214-42c1-b30e-4da7a03142fc


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 15:47

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? 25430-woman-reading-bible-kitchen-1200.630w.tn

    Viens...! Reçois...!

    Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le texte ci-dessous. Je prie qu'il soit une bénédiction pour vous.

    Dieu vous aime tellement et vous désire chaque jour toujours plus près de son cœur. Soyez-en assuré(e). Voici ce qu'il aimerait vous dire...

    Ralentis le pas.

    Assieds-toi un instant avec moi.

    Je vois bien que tu as toutes ces obligations journalières.

    Mais, prends un instant avec moi, là, maintenant.

    Je vois ton désir de me plaire et de mieux me connaître.

    Cette soif que tu as d'entendre ma voix, de mieux me comprendre.

    Toutes tes interrogations trouveront leurs réponses en moi.

    Mais comment m'entendre au milieu du tumulte...? Au milieu de toutes ces voix...? De ton tourbillon d'activités...

    Ralentis le pas.... viens.

    Arrête-toi un instant…. viens.

    Ne laisse pas les soucis t'accabler… viens.

    Ne laisse pas la peur envahir ton cœur… viens.

    Ne t'inquiète pas pour l'argent… viens.

    Ne crains pas pour demain… viens.

    Assieds-toi un moment avec moi et écoute ma voix.

    Laisse-toi inspirer et renouveler.

    Reçois ma vie.

    Reçois ma paix.

    Accueille ma joie.

    Accueille… moi.

    Je suis là pour toi.

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? 2Q== Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? 21413bdb-4214-42c1-b30e-4da7a03142fc

    P.S. : voyez Ésaïe 55.3 et Psaume 143.8.

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 15:39

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? SebastianPrayer

    5 conseils pour prier chaque jour

    Prier chaque jour parait peut être ambitieux. C’est une pratique réservée à ceux et celles qui ont du temps : les sœurs, les religieux, les prêtres… ou les grands-mamans. Pourtant l’Église nous dit que nous sommes tous appelés à la sainteté. Un jour nous le serons grand-maman! Ou grand-papa! La sainteté se construit dans l’amitié avec Dieu. C’est pourquoi les saints et les saintes sont les plus grands priants. Ils ont appris à connaitre Celui à qui ils veulent le plus ressembler un peu chaque jour. Dom Chautard, un moine trappiste, disait que pour sanctifier le monde, il faut d’abord se sanctifier soi-même. Selon lui, ce qui peut nous donner un coup de main est la prière personnelle. Je ne prétends pas tout savoir sur la prière – et encore très peu sur ce que cela veut dire être saint! – mais je voulais partager quelques astuces qui m’ont aidé dans mon cheminement. Ce blogue est le fruit de plusieurs conversations entre amis(es) ou avec des prêtres, puisque nous désirons tous nous rapprocher du Christ et nous avons tous, un jour ou l’autre, rencontré des défis dans la prière.

    1) Désirer prier

    Cela semble une évidence. Pour d’abord prendre du temps pour prier il faut le vouloir. Il faut avoir le goût de s’arrêter dans la journée pour parler à Dieu et l’écouter. Cette tâche est simple et pourtant c’est la première à prendre le bord quand notre horaire est surchargé (moi, coupable!). Ce n’est pas pour rien que dans le Catéchisme de l’Église catholique, on nous dit que la prière est un « combat ». Et pour gagner ce combat, nous pouvons nous tourner vers l’Esprit Saint car il « vient au secours de notre faiblesse » (Romains 8, 26). Nous pouvons donc lui demander de nous donner le désir de prier avant même de commencer à prier.

    Suite du texte : 5 conseils pour prier chaque jour | Fondation Catholique Sel et ...

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Fr_sl_top_banner_960x110
    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 26 Juin 2018 - 15:54

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Cartearticle-11-1200x600

    Le lieu secret

    "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.” (Matthieu 6/6).

    Dans le passé, j'ai pensé en raison des exigences de gagner sa vie, il se peut qu’on ait un "lieu secret pour la prière" n'importe où: dans la voiture, dans le bus, durant une pause au travail.

    En partie, ceci est vrai. Mais il y a plus. Le mot grec pour "lieu" dans ce verset signifie "une chambre privée, un lieu secret."

    Ceci était clair pour les auditeurs de Jésus, parce que les maisons dans leur culture avaient une chambre intérieure qui servait comme une sorte de placard.

    L’ordre de Jésus était d'entrer dans ce lieu secret comme un individu et de fermer la porte derrière vous. Là vous entrerez dans un moment de prière qui ne peut se produire à l’église ou avec un partenaire.

    Jésus donne l'exemple à cet égard, comme lui-même il va dans des lieux privés pour prier.

    À plusieurs reprises l'Écriture nous dit qu'il "se met à l’écart" pour passer du temps à prier. Personne n'a eu une vie aussi occupée, comme il était constamment interrompu par les besoins de ceux qui étaient autour de lui, avec si peu de temps pour lui-même.

    Pourtant, nous dit-on, "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." (Marc 1/35) "Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul." (Matthieu 14/23)

    Nous avons tous des raisons pour lesquelles nous ne prions pas dans le secret, dans un endroit spécial tout seul. Nous disons que nous n'avons pas un tel lieu privé, ou pas le temps de le faire. Thomas Manton, Puritain et écrivain, nous dit ceci: «Nous disons que nous n'avons pas le temps de prier secrètement. Pourtant nous avons le temps pour toutes les autres choses: le temps de manger, de boire, le temps pour les enfants, mais par contre pas le temps pour ce qui soutient tout le reste. Nous disons que nous n'avons pas de lieu privé, mais Jésus a trouvé une montagne, Pierre un toit, les prophètes la nature sauvage. Si vous aimez quelqu'un, vous trouverez un endroit pour être seul."

    Voyez-vous l'importance d’ouvrir votre cœur à prier dans un lieu secret ?
    Il ne s'agit pas de légaliser ou d’esclavage, mais il s’agit d’amour.
    Il s'agit de la bonté de Dieu envers nous.
    Il voit ce que l'avenir nous réserve et sait que nous avons besoin d'énormes ressources, et d’un réapprovisionnement quotidien.

    Tout cela se trouve dans le lieu secret avec lui.

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? 3abf8a9d0adc7d7e871d0e9e62f08bc5--david-men

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 16:17

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Old-pensioner-reading-book-couch-chair-coffee-window-tead-drink-old-chair-reading-s-e797a403da6797c4

    Dieu nous invite à passer du temps avec Lui et à lui parler…

    Qui d’entre nous n’aimerait pas avoir un petit verger avec quelques arbres fruitiers qui donnent de bons fruits ? Est-ce qu’il nous suffit de planter un arbre sur un bout de terrain pour avoir de beaux fruits ? Non. Beaucoup d’éléments interviennent dans la culture des arbres fruitiers, le travail de la terre, l’entretien des branches, l’arrosage, l’ensoleillement, les graines utilisées, l’âge des arbres, …

    La qualité des fruits, leur goût, leur texture, leur saveur ou leur couleur sont le reflet du travail de l’arboriculteur. De même, la qualité d’un vin reflète le travail du viticulteur.

    Dans notre vie, l’adoration est aussi le reflet de quelque chose. Elle reflète notre relation avec Dieu. Plus j’aime Dieu, plus j’aime passer du temps dans sa présence, plus je vais avoir un cœur d’adorateur. L’adoration est le reflet de notre intimité avec Jésus.

    Parfois, on aimerait vivre des temps plus forts dans l’adoration et expérimenter la présence de Dieu. Mais notre adoration se nourrit d’une relation d’amour avec Dieu. La qualité de notre adoration est liée à la qualité de notre relation avec Dieu, à notre amour pour Lui.

    Et Dieu désire éveiller notre cœur à l’amour, à l’adoration.

    Jésus se révèle à nous comme notre bien-aimé dans le Cantique des cantiques.  Il nous invite à passer du temps avec Lui, à lui parler.

    « Mon bien-aimé m'a parlé, et m'a dit: Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!Car voici, l'hiver est passé, la pluie a cessé, elle s'en est allée;les fleurs paraissent sur la terre, la saison des chants est arrivée, et la voix de la tourterelle s'entend dans notre pays;le figuier embaume ses figues d'hiver, et les vignes en fleur exhalent leur parfum.

    Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, dans les cachettes des lieux escarpés, montre-moi ton visage, fais-moi entendre ta voix; car ta voix est douce, et ton visage est agréable. » Cant. Des C. 2.10-14

    La fiancée parle de cette relation d’intimité « Mon bien-aimé est à moi, et moi je suis à lui » (Cantique des C. 2.16). Elle est malade d’amour pour lui et s’émerveille devant lui.

    Pour répondre à cette invitation de notre bien-aimé, nous avons besoin de mettre du temps à part pour développer une intimité avec Lui.

    Nous avons besoin d’apprendre à Le connaître, à découvrir qui Il est, à nous émerveiller devant sa beauté pour laisser jaillir notre amour du fond du cœur.

    Prière : Seigneur, aide-moi à mettre du temps à part qui te soit entièrement dédié. Je veux répondre à ton invitation, venir dans ta présence et chercher ton cœur. Révèle-toi à moi et remplis mon cœur d’amour afin qu’il déborde pour Toi. Amen !

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Logo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 13:40

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Jeune-homme-heureux-de-gar%C3%A7on-sur-un-champ-de-grain-vert-95665774

    7 moyens très concrets pour apprendre à vivre en présence de Dieu

    Jésus, nous ne le voyons pas, nous ne le touchons pas. Mais par la foi nous savons qu'Il est vivant et nous accompagne.

    « Si vous prenez l’habitude de vous tenir en présence de Dieu, vous l’aurez enfin partout avec vous ! », disait sainte Thérèse d’Avila. Voici quelques conseils pratiques pour vivre continuellement en présence de Dieu.

    Crois et imagine que Jésus est près de toi

    Jésus, nous ne Le voyons pas, nous ne Le touchons pas comme toutes les autres personnes, mais nous savons par la foi que le Christ ressuscité est vivant et nous accompagne sur le chemin de la vie. Comme l’aveugle perçoit la présence d’une autre personne à ses côtés, de même je sens et suis sûr de la présence de Dieu près de moi. Je sais qu’Il m’écoute. Je crois que je L’ai toujours eu à mes côtés et en moi, et que, à présent même, Il est ici. Je puis « l’emmener » avec moi partout, m’entretenir familièrement avec Lui, Lui demander lumière et force, jouir de sa compagnie.

    Une des plus belles prières qui célèbrent cette omniprésence de Dieu est le Psaume 138 :

    Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais !
    Tu sais quand je m’assois, quand je me lève ; de très loin, tu pénètres mes pensées.
    Que je marche ou me repose, tu le vois, tous mes chemins te sont familiers.
    Avant qu’un mot ne parvienne à mes lèvres, déjà, Seigneur, tu le sais.
    Tu me devances et me poursuis, tu m’enserres, tu as mis la main sur moi.
    Savoir prodigieux qui me dépasse, hauteur que je ne puis atteindre !
    Où donc aller, loin de ton souffle ? Où m’enfuir, loin de ta face ?
    Je gravis les cieux : tu es là ; je descends chez les morts : te voici.
    Je prends les ailes de l’aurore et me pose au-delà des mers :
    même là, ta main me conduit, ta main droite me saisit.
    J’avais dit : « Les ténèbres m’écrasent ! » mais la nuit devient lumière autour de moi !
    Même les ténèbres pour toi n’est pas ténèbres, et la nuit comme le jour est lumière !
    C’est toi qui as créé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère.
    Je reconnais devant toi le prodige, l’être étonnant que je suis : étonnantes sont tes œuvres toute mon âme le sait.
    Mes os n’étaient pas cachés pour toi quand j’étais façonné dans le secret, modelé aux entrailles de la terre.
    J’étais encore inachevé, tu me voyais ; sur ton livre, tous mes jours étaient inscrits, recensés avant qu’un seul ne soit !

    Suite du texte : 7 moyens très concrets pour apprendre à vivre en présence de Dieu

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Default_avatar_2par Pildoras de fe
    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Claire Ven 29 Juin 2018 - 23:10

    Et comme le disait Jacques 2, aujourd'hui, demandons l'aide de notre Ange gardien afin qu'il nous aide à être dans une prière continue.


    soisloué
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 20:52

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Depositphotos_195296344-stock-video-woman-bible-praying-reverencing-god

    Se retirer dans sa chambre

    Demeurer dans le silence en présence du Père... C'est ce que Jésus enseigne dans le sermon sur la montagne. Une voie intime qui nous conduit à découvrir l'oraison.

    De tout ce qui a jamais été écrit sur la prière, l'Évangile reste ce qu'il y a de plus sûr. Au long des pages, Jésus nous révèle combien elle est importante et efficace. Ce qu'il nous enseigne par sa parole, il nous le montre d'abord par son attitude. Il ne nous apprend pas seule¬ment à prier par des mots mais par ses propres gestes de priant. En lui, le Verbe de vie fait chair, chaque prière est une parole et chaque parole est une prière.

    L'une de ses phrases majeures se trouve au cœur du sermon sur la montagne : « Toi quand tu pries… ne te donne pas en spectacle... Retire-toi dans ta chambre. Ton Père qui est là, voit ce que tu fais dans le secret. » Mais Jésus avait-il seulement une chambre, lui qui n'avait même pas un oreiller où faire poser sa tête (Lc 9, 58) ?

    Il avait mieux que cela. Il était partout en son Père. Partout, il vivait de cette communion. C'est pour cela qu'il a prié au seuil des moments les plus importants de son ministère, à l'écart, loin du bruit, sur la montagne, très souvent pendant la nuit, faisant de sa prière une lumière qui éclaire le monde.

    « Retire-toi dans ta chambre. » C'est de cette façon que Jésus nous dit que la prière n'aime pas le bruit. Parce que Dieu est Parole, l'oraison a besoin de silence.

    Se mettre à l'écart montre que la prière est un choix. Celui qui prie consent à y consacrer du temps dans un lieu qui y est favorable. La véritable chambre est au-dedans de nous. Grégoire le Grand dit de saint Benoît qu'« il habitait avec lui-même ». Il n'y a aucune allusion à la moindre introspection dans ces paroles, mais l'assurance que notre « chambre » est intérieure, là où l'Esprit se donne et donne la vie.

    L'expérience la plus certaine de Dieu ne vient pas des livres, mais de la prière. Celui qui se retire dans sa chambre intérieure le sait bien. L'autre façon de prier - se donner en spectacle - ne vise pas le Père, mais soi-même et l'esprit du monde, confus et sans limite. Il y a donc deux façons de prier. Ou bien aux yeux des hommes, mais pas pour eux. Ou bien aux seuls yeux du Père et pour les hommes.

    « Toi quand tu pries... Retire-toi dans ta chambre. » Recherche le silence. Ferme la porte. Sur les bruits, extérieurs, mais surtout intérieurs, qui sont souvent les plus assourdissants : tes peurs, tes doutes, tes scrupules. N'y crois pas. N'emporte surtout pas ton téléphone mobile avec toi.

    N'aie pas peur des distractions. Elles aident à prier bien plus qu'on ne le croit généralement. Nous prions là où nous en sommes, de notre vie, de notre journée. Nous prions au cœur d'une histoire en cours, bien réelle, bien vivante. Alors, les distractions sont autant d'intentions de prière qui ne disent pas leur nom, La pire et la plus vaine de toutes serait de ne pas vouloir de distractions, comme si nous étions affranchis des contingences de notre histoire.

    « Ton Père est là dans le secret. » Ce Père, que Jésus a prié dans l'Esprit Saint et dont on ne peut dire le nom sans ce même Esprit, est là. Crois seulement. (...). Prie le matin, et prie le soir. Et beaucoup entre les deux.

    Ludovic Lécuru, o.s.b.

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 15:33

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Man-Praying

    Seigneur, je t'aime


    Il m'arrive souvent, Seigneur,
    de penser que je suis trop occupé pour prier.
    Mes journées sont tellement remplies !

    Pourtant, Seigneur,
    tu ne dois pas exiger que je sois si occupé que cela.
    Est-ce possible que le temps me manque pour penser à toi ?

    Tu es toujours à mes côtés, Seigneur,
    n'es-tu pas mon soutien, ma force et mon courage ?

    Je veux m'habituer, Seigneur,
    à te parler comme à un ami,
    à te confier mes joies et mes peines.

    Voilà pourquoi, du fond de mon
    cœur, je veux te dire
    Seigneur, je t'aime.

    Quand je serai fatigué, aide-moi
    à dire quand même
    Seigneur, je t'aime.

    Quand j'éprouverai de la difficulté
    à pardonner, je n'aurai qu'à penser à te répéter
    Seigneur, je t'aime.

    Quand il fera sombre en moi,
    quand je ne saurai trop où tu es,
    alors je t'appellerai en te disant
    Seigneur, je t'aime.

    Mon devoir d'état sera plus
    doux et mon travail deviendra
    une prière qui te dira pour moi
    Seigneur, je t'aime.

    Quelle épreuve pourra m'ébranler,
    quelle souffrance pourra me troubler,
    si je puis toujours te redire
    Seigneur, je t'aime.

    Pour les joies que tu me donnes,
    pour les grâces dont tu me combles,
    mon merci, le voici:
    Seigneur, je t'aime.

    Et simplement, pour te plaire,
    sans autre raison que cela,
    accepte que souvent je te dise
    Seigneur, je t'aime.

    Et quand au soir de ma vie, tu
    m'inviteras chez toi, je voudrais
    bien, avant de partir, te dire
    une dernière fois ici-bas

    Et quand tu m'accueilleras pour me juger,
    sois indulgent car, tu le sais,
    je t'ai dit tant de fois
    Seigneur, je t'aime !


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Logo Les Soeurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe
    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 17:14

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Soin-Jeunesse-10-gestes-essentiels-a-adopter

    Un "dîner" en tête-à-tête avec Dieu

    André Maurois aimait à dire : "Si vous créez un acte, vous créez une habitude. Si vous créez une habitude, vous créez un caractère. Si vous créez un caractère, vous créez un destin." D.L. Moody, grand évangéliste du 19ème siècle, disait également: "Si je m'occupe de mon caractère, ma réputation s'occupera d'elle-même."

    "Les habitudes deviennent des destins. "Comment vivre une transformation durable et profonde dans votre caractère ? Simplement en passant du temps avec Dieu chaque jour, en sondant les Saintes Ecritures qui rendent sages et en priant pour que ces vérités lues deviennent réalité dans votre marche quotidienne.

    Choisissez un endroit calme et privé où vous pourrez "dîner" avec Dieu en tête-à-tête. Cela peut se faire chez vous ou lors d'une ballade ou encore dans votre voiture quand vous êtes stationné dans un endroit isolé. Bref, choisissez un lieu pour rencontrer le Seigneur loin de toute agitation.

    Lisez un passage de la Parole, quelques versets seulement et méditez-le dans un esprit de prière. Demandez à Dieu que ces versets deviennent concrets dans votre vie... Essayez d'avoir une lecture suivie, selon le programme de la Bible en un an par exemple.

    Pendant ces moments, Dieu vous révèlera ce qui n'est pas à sa gloire dans votre vie : mais que cela ne soit pas une source de culpabilité mais au contraire que cela vous encourage à prendre des victoires. Si vous restez dans la culpabilité, vous vous découragerez très vite. Apprenez à vous appuyer sur Dieu et non sur votre propre force. Lui seul est digne !

    N'oubliez pas : "Les habitudes deviennent des destins".


    Une décision pour aujourd'hui :

    Décidez de prendre quotidiennement un temps pour rencontrer Dieu.


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Danny67-vip-blog-com-737980logo_topchretien_280Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Images?q=tbn:ANd9GcS4hPwkvPEjLxe9q5fmb0JRfYY28Y2dsoHguA9mb5gFoMMSsngwPatrice Martorano
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 17:24

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? 3033

    Seigneur, donne-moi l’envie et la passion pour passer toujours plus de temps dans ta présence

    Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs.  Psaume 84 :10

    Quand nous lisons ce verset est-ce-que nous pouvons avec certitude, prononcer ces paroles ? Est-ce- qu’un moment dans sa présence vaut mieux que les autres moments où nous faisons d’autres choses ? Beaucoup de chrétiens aujourd’hui ont des difficultés à prendre du temps avec leur Père céleste car l’envie et la passion ne sont pas toujours aux rendez-vous. Pour certains, cela devient même un devoir.

    Quand on est amoureux, le moindre moment passé avec celui ou celle qu’on aime, n’a pas de prix. C’est comme si le temps se figeait, en espérant qu’il ne bouge plus, de peur de ne pas passer assez de temps ensemble. Imaginez la même scène avec le fiancé qui n’éprouve aucun plaisir à rester avec sa fiancée. Celle-ci sera triste de le voir éprouver aucun plaisir à rester près d’elle, à l’écouter et à le voir espacer les rencontres. De la même manière, Dieu éprouve de la tristesse à nous voir venir à contrecœur, sans joie et nous forcer à lui parler, par devoir. Pourtant, il y a tellement de bénéfices à passer du temps avec lui.

    La joie : Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternels à ta droite. Psaume 16 :11

    Des réponses : Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. Psaume 37 :4

    La vie et la clarté : Car auprès de toi est la source de la vie ; Par ta lumière nous voyons la lumière. Psaume 36.10

    Le bonheur : Pour moi, m'approcher de Dieu, c'est mon bonheur.  Psaume 73 :28

    Et bien d’autres encore, car la Bible nous dit dans le Psaume 87 :7 que Toutes nos sources sont en lui. Tout ce dont nous avons besoin se trouve dans sa présence.

    Alors que faire quand c’est difficile, que nous peinons à trouver du plaisir à passer du temps avec Dieu? Eh bien, commençons par le lui dire et à lui avouer notre difficulté car en faisant ainsi, nous cesserons de nous culpabiliser et de rester loin de lui.

    André Adoule disait : Nous approcher de Dieu, c’est déjà l’aimer.

    S’approcher de quelqu’un c’est se plaire dans sa compagnie, répondre à son invitation. Dieu ressent tellement de joie lorsqu’on s’approche de lui, que l’on devient intime avec lui, quand on lui livre ce qu’il y a dans notre cœur. Ne restons pas loin de lui mais approchons-nous avec assurance, sachant qu’auprès de lui, nous serons ressourcés et bénis.

    Prions ensemble : Père, merci car tu es disponible pour moi, à chaque instant et qu’au travers d’un seul instant avec toi, ma vie peut être transformée. Donne-moi l’envie et la passion pour passer toujours plus de temps dans ta présence. Amen !


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Logo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 17 Juil 2018 - 18:20

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? C268529177ce4a0f742a35e5b92b9fda

    Faites "pause"...!

    Lorsque j'étais enfant, il y avait un jeu qui connaissait son petit succès dans les cours de récréation : le jeu du "chat". Un joueur (le chat) devait attraper une souris qui devenait chat à son tour. Pour y échapper, une seule issue : courir !

    Heureusement pour nous, il suffisait de dire "pouce" à n'importe quel moment pour suspendre le jeu, ce qui nous laissait le temps de faire une pause et de reprendre notre souffle.

    Et vous, est-ce que vous vous sentez comme poursuivi(e) par un "animal" ? Une situation qui vous met sous pression ? Comme la peur de ne pas être à la hauteur, une menace de divorce, des difficultés financières ou des problèmes de santé ? Nous avons tous nos "poursuivants" et nos pressions.

    Par la grâce de Dieu, vous avez la possibilité d'échapper au stress causé par votre situation. Comment ? En disant "pause" ! En appelant celui qui peut vous permettre de reprendre votre souffle : Jésus. Saviez-vous que le mot "pause" se trouve plus de 70 fois dans les psaumes de la Bible ? De quoi faire "pause" au moins deux fois par jour...

    Jésus est le Prince de la paix. (Lire Ésaïe 9.6.) Il est celui qui arrête tous les orages, calme toutes les tempêtes et apaise tous les vents. (Lire Matthieu 14.22-32.)

    À n'importe quel moment, vous pouvez lui parler et lui ouvrir votre cœur. Faites-lui part de vos problèmes et recevez sa paix. Sa paix qui surpasse toute intelligence.

    Je déclare que "la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer, gardera vos cœurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ." (d'après Philippiens 4.7).

    Sa paix est disponible et vous traverserez toute situation avec assurance, car "c'est dans le calme et la confiance que sera votre force". (Lire Ésaïe 30.15.) Reprenez votre souffle, faites "pause" dans sa présence, et repartez libre de toute pression.


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? 9k=Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Eric-signature
    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Les bienfaits de la Présence du Seigneur

    Message par Claire Jeu 19 Juil 2018 - 10:34

    La puissance de la présence du Seigneur

     David Wilkerson


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? 1_0_00144

    Prêché le 7 décembre 1998


    Ce message parle de la toute puissance de la présence de Dieu, et de la façon dont nous pouvons nous emparer de cette puissance : les Ecritures fournissent d’interminables exemples sur la manière dont la présence de Dieu donne à Ses enfants le pouvoir de vivre pour Lui. Et l’un des plus puissants d’entre eux se trouve dans la vie de Moïse.
     
    Moïse était convaincu que sans la présence de Dieu dans sa vie, il lui était vain de tenter quoi que ce soit. Quand il parlait avec l’Eternel face à face, il disait : « Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais pas monter d’ici. » ( Exode 33 :15) Il voulait dire : « Seigneur, si ta présence n’est pas avec moi, alors je ne vais nulle part. Je ne ferai pas le moindre pas à moins d’être certain que tu es avec moi. »
     
    Moïse savait que c’était la présence de Dieu en Israël qui différenciait ce peuple de toutes les autres nations. Et ceci est encore vrai avec l’Eglise de Jésus Christ de nos jours. La seule chose qui nous différencie des non-croyants est que Dieu est « avec nous », nous conduisant, nous guidant, agissant en nous et au travers de nous selon Sa volonté.
    Moïse se souciait peu de la manière dont les autres nations étaient guidées, formaient leurs stratégies, gouvernaient et dirigeaient leurs armées. Il disait : « Nous agissons selon un seul principe. La seule façon pour nous d’être guidés ou gouvernés, de faire la guerre et de survivre dans ce désert, est d’avoir la présence de Dieu avec nous ! »
    « Quand la présence de l’Eternel est au milieu de nous, alors personne ne peut nous nuire. Mais sans elle, nous sommes sans secours, réduits à néant. Laissons toutes les nations de ce monde placer leur confiance dans leurs puissantes armées, dans leurs chars de bronze, dans leurs soldats entraînés, et leurs nouvelles armes. Nous, nous plaçons notre confiance dans la puissance manifeste de notre Dieu ! »
     
    Voici comment Dieu répondit à cette phrase courageuse de Moïse : « Je marcherai moi-même avec toi et je te donnerai du repos. » ( verset 14) Quelle incroyable promesse ! Le mot hébreu pour « repos » ici est « un repos calme et confortable. » Dieu disait : « Peu importe quels ennemis ou combats vous affrontez, vous pourrez toujours trouver un calme repos en moi ! »
     
    Réfléchissez à ceci : Si une église possède en elle la présence manifeste de Dieu, il n’y aura ni agitation, ni effort, ni transpiration. Les réunions d’adoration ne seront plus bousculées, avec trois cantiques, une offrande et une courte prédication. A la place, il y aura une paix calmante, un tranquille repos, et tous ceux qui franchiront la porte le sentiront !
     
    Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’une église ne peut pas expérimenter des louanges sonores et une adoration exubérante. Au contraire, je crois que ces choses résultent souvent d’un peuple au repos. Le corps d’une église expérimentant la présence de Dieu vivra, agira et adorera avec une calme assurance dans le Seigneur, à tous moments.
     
    C’est également vrai pour chaque chrétien. Si vous avez la présence de Jésus dans votre vie, vous expérimenterez l’ordre divin. Vous connaîtrez une paix et un calme, sans crainte ou anxiété, sans courir à la recherche d’une direction, sans le sentiment que tout s’écroule. Vous vivrez en paix sachant que Dieu a tout sous son contrôle.


    https://www.topchretien.com/topmessages/texte/la-puissance-de-la-presence-du-seigneur/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 16:05

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Beach-reading-man-900

    Relation intime avec Dieu

    Si vous deviez définir la relation que vous entretenez avec Dieu, diriez‑vous que vous le considérez comme un ami que vous rencontrez à l’occasion pour prendre un café ou comme un membre chéri de votre maisonnée, que vous intégrez à toutes les activités de votre vie? Il est probable que vous diriez que votre relation se situe quelque part entre les deux.

    Quel que soit votre rapport avec le Seigneur, sachez qu’il veut que vous vous approchiez de lui. Il désire une relation tellement forte et profonde que les mots amitié et communion ne la décrivent pas. Il nous a créés pour que nous jouissions d’une relation intime avec lui.

    De toutes les créatures vivant sur la terre, les humains sont les seuls à avoir été faits à l’image de Dieu. Comme lui, ils peuvent penser, raisonner, ressentir des émotions et faire des choix, même s’ils n’y arrivent pas à la perfection. Les attributs qui nous distinguent du reste de la création nous rendent capables de communiquer avec le Seigneur d’une façon particulière.

    Jésus a donné le nom d’« amis » à ses disciples (Jn 15.15), et Paul a écrit que les chrétiens sont des fils de Dieu (Ga 4.7). Ce ne sont pas là des relations impersonnelles et distantes! En passant du temps avec le Seigneur, nous en venons à nous approcher de lui comme un enfant bien‑aimé de son père.

    Certains croyants pensent à tort qu’il faut agir en chrétien pour rendre Dieu heureux, mais on lui plaît en étant chrétien. Il veut que nous vivions de telle sorte que notre entourage constate qu’il est notre Père et qu’il nous aime.


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Ministeresencontact280x44
    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Gilles_4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 18:53

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Beautiful-woman-praying-mountain-landscape-red-dress-standing-stone-pray-47506828

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? On%2Ba%2Btous%2Bbesoin%2B%25C3%25A0%2Bun%2Bmoment%2Bou%2B%25C3%25A0%2Bun%2Bautre%2Bde%2Bse%2Bretirer%2Bafin%2Bde%2Brenouveler%2Bnotre%2Balliance%2Bavec%2Ble%2BSeigneur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 20:29

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Depositphotos_7320699_l-2015

    Temps de pause

    Les apôtres, étant de retour, racontèrent à Jésus tout ce qu’ils avaient fait. Il les prit avec lui, et se retira à l’écart, du côté d’une ville appelée Bethsaïda. Luc 9.10

    Les douze disciples reviennent de mission, enthousiastes de parler à leur maître de tout ce qu’ils ont vécu. En même temps, la fatigue se fait sentir malgré la puissance et l’autorité que Jésus leur avait données. Ils ont besoin d’un temps de pause, pour être seuls avec lui.

    Nous aussi, nous pouvons trouver une écoute attentive auprès de Jésus-Christ. Il n’est jamais trop occupé. Dans une société où l’on court dans tous les sens dans une activité et une agitation incessantes, il est nécessaire, me semble-t-il, de savoir s’arrêter. S’arrêter pour penser aux choses essentielles, qui comptent vraiment, et qui ont une portée éternelle. S’arrêter pour prendre le temps de confier nos joies et nos peines à Celui qui nous aime infiniment au-delà de ce que nous imaginons et pensons.

    Ce temps peut se vivre de différentes manières. Je pense qu’il est simplement important de parler à Dieu avec nos propres mots en lui partageant ce que nous ressentons, ce que nous vivons. Mais prendre aussi le temps d’écouter sa voix, qui résonne dans le texte biblique, et qui peut nous toucher et nous interpeller de façon si directe !

    Pourquoi ne pas prendre ce temps avec Dieu aujourd’hui ?

    Matthieu Gangloff

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Logo2

    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Gilles

    Contenu sponsorisé


    Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:10