L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par Invité Mer 19 Juil 2017 - 18:50

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... 974943-bigthumbnail

    Prions...

    Seigneur Jésus,
    Écoute ma prière,
    Écoute ma voix qui crie vers Toi.
    Sois sensible à mes larmes
    et à ma tristesse.
    Mon âme est triste à en mourir,
    Je me sens si mal,
    je me sens si lourd(e)
    comme si je portais un poids trop lourd sur mes épaules,
    Comme si ce poids enfonçait mes pieds dans le sol 
    et m'empêchait d'avancer.
    Quel est donc ce poids ?
    Est-ce mon péché ?
    Mon désarroi ?
    Mon insatisfaction de ma vie, de moi-même ?
    Peu importe.
    Seigneur Jésus,
    Je me tourne ce soir vers toi,
    Pardonne-moi pour tous mes manquements.
    Aide-moi !
    Tu es le seul qui puisse enlever ce poids sur mes épaules,
    Tu es le seul qui puisse rendre mon fardeau plus léger
    ou me donner la force nécessaire pour que je puisse le porter
    et continuer ma route.
    Seigneur Jésus,
    Aide-moi,
    J'ai foi en Toi.
    Amen !

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Animated-red-rose-line

    Prière pour demander l'aide de Dieu - Prions aujourd'hui


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... 81093098_o
    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par Invité Mer 19 Juil 2017 - 18:59

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Jesus_and_old_man

    Prière à réciter quand on a pas le moral

    Seigneur je te demande le courage et la lucidité pour faire face aux peines et aux difficultés. Ne laisse pas mon moral s’effondrer. Tu es ma forteresse et mon rocher, le bouclier qui me garde face à l’adversité. Ne permets pas que la confusion frappe ceux qui remettent entre Tes mains, leur espoir et leur foi.


    Mon cœur veut être rempli de Ta confiance. De toutes ses forces, mon cœur est disposé à Te servir, il veut aller de l’avant et s’engager au service des plus beaux de mes rêves.


    Aide-moi à offrir le meilleur de moi-même, à m’abandonner pleinement à la bonté et la pureté de Ton amour. Aide-moi à me centrer sur Ta Parole qui réconforte, qui soutient, qui exalte et encourage devant tous les obstacles et les épreuves du chemin.


    Aide-moi à explorer la profondeur de mon être, à m’examiner et me connaître en vérité. Aide-moi à trouver tous ces talents que Tu as semé en moi, afin d’atteindre le succès et le bonheur en toutes et chacune des tâches qu’il me soit donné de réaliser.

    En ton Nom, avec ton aide, je sais que je peux vaincre. Aucun de ceux qui ont placé leur confiance en Toi, en Ta compassion et en Ta miséricorde, n’a jamais été déçu. Amen !


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... 55ryfm
    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Gilles_4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par Invité Mar 31 Oct 2017 - 15:42

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... F39d389b

    Cœur Sacré de Jésus, viens me guérir et me délivrer de tout mal.

    Guéris ma mémoire de tout souvenir douloureux.
    Guéris dans mon imagination, la fuite du réel et l’illusion.
    Guéris mon cœur de toutes blessures et du refus de pardonner.
    Guéris ma volonté de toute domination.
    Guéris-moi de tout déséquilibre dans ma sensibilité, mon affectivité, mon émotivité, ma sexualité.
    Guéris-moi de la honte, de la culpabilité, du sentiment d’infériorité.
    Guéris-moi des idées suicidaires, de tout esclavage : de la nourriture, de la drogue, de l’alcool, du tabac et du jeu.
    Guéris mon intelligence de tous ténèbres.
    Guéris-moi de toute déviation venant de l’hérédité, de l’éducation première, des pressions exercées sur moi dans mon milieu familial, scolaire, social, qui aurait brimé ma liberté intérieure.
    Guéris-moi de tout ce que mon être a subi de négatif, de pénible, qui a été refoulé dans mon inconscient ou mon subconscient.
    Cœur de Jésus, donne-moi de porter les fruits d’une conversion véritable et de trouver ma liberté à faire ta volonté.
    Cœur de Jésus, purifie tout mon être dans ton sang et exerce ta Seigneurie sur toute ma personne. Amen !

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... 0244
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par Invité Mar 31 Oct 2017 - 15:44

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... 21191913_10212953102935182_8515495022855160856_n

    Nul besoin de craindre

    Un vol paisible était sur le point de devenir mouvementé. La voix du pilote est venue interrompre le service des boissons pour demander aux passagers de veiller à ce que leur ceinture soit bouclée. Puis l’avion n’a pas tardé à tanguer comme un navire sur un océan démonté. Alors que les autres passagers s’efforçaient de composer avec les turbulences, une fillette n’a cessé de lire son livre tout le long. Après l’atterrissage, on a voulu savoir ce qui lui avait permis de rester si calme. Ce à quoi elle a répondu : « Mon papa est le pilote et il me ramène à la maison. »

    Bien que les disciples de Jésus aient été des pêcheurs aguerris, cela ne les a pas empêchés d’être terrifiés un jour qu’une tempête menaçait de faire couler leur barque. Ils obéissaient aux directives de Jésus. Pourquoi cela leur arrivait‑il donc ? (MC 4.35‑38.) Il était avec eux, mais endormi à la poupe. C’est donc dire qu’il est faux de prétendre que, si nous faisons ce que le Seigneur nous demande de faire, nous ne traverserons aucune tempête. Reste qu’étant donné que Jésus était parmi eux, ils ont également appris que les tempêtes n’empêchent personne de se rendre là où le Seigneur tient à ce que l’on aille (5.1).

    Que la tempête que nous traversons aujourd’hui résulte d’un accident tragique, de la perte d’un emploi ou de toute autre épreuve, nous pouvons avoir l’assurance que tout n’est pas perdu. Notre Pilote est apte à triompher de la tempête. Il nous ramènera donc à la maison.

    Source :
    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Our-daily-bread-ministries-canada-ministeres-notre-pain-quotidien-logo_thumbnail_fr
    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Gilles
    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... 22853072_10213371129305580_6727261717167759204_n
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 17:10

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Rock-climbing-outdoor-9

    ESPÈRE et ne te décourage pas

    Nous vivons tous des moments difficiles et cela dans toutes les sphères de notre vie et nul n’est épargné. L’expression : « l’herbe du voisin est toujours plus verte! » qui peut être utilisé pour...

    Nous vivons tous des moments difficiles et cela dans toutes les sphères de notre vie et nul n’est épargné. L’expression : « l’herbe du voisin est toujours plus verte! » qui peut être utilisé pour bien des domaines et démontre la comparaison et cette tendance malsaine de bien trop souvent être tenté à regarder ailleurs. Que cela soit dans nos situations ou relations, on va comparer et regarder le meilleur chez les autres et le moins bon chez nous ce qui, d’entrée de jeu, déséquilibre la balance de notre jugement.
     
    Pour y répondre, pose-toi la question:  « pourquoi l’herbe est plus verte chez lui ? » Il doit y mettre de l’engrais et en prendre soin, et le meilleur des engrais c’est les excréments, ou en d’autres termes, de nombreuses épreuves et des troubles. Ne te compare pas avec les autres pensant (très souvent à tort) que c’est bien mieux de l’autre côté, car présentement tu te sens si mal, la position où tu es est si désagréable que tu cherches un moyen pour ne plus la supporter. La fuite n’est pas une solution.
     
    Par exemple, dans ton couple, si une relation extérieure te semble si Woaw! en comparaison à la tienne, ne pense surtout pas que c’est à cause ou grâce à l’un ou a l’autre des partenaires, c’est un mensonge! C’est le résultat de beaucoup d’effort, de volonté, de pardon, d’amour, de soumission, d’obéissance, de travail sur soi, de patience, de persévérance, de transparence, de respect, d’encouragement, de service, de communication, etc. C’est un travail des deux bords.
     
    Il y a un prix à payer ! Le payes-tu ? Ne te décourage pas et travaille dans ton jardin.


    Prière:
    « Je Te remercie Seigneur Jésus pour qui Tu es, je me réjouis s’être un enfant de Dieu, choisi et racheté par Ton sang sacré. Je ne me réjouis pas que les esprits me soient soumis en Ton nom mais que le mien soit inscris dans le livre de vie, mais j’utilise cette autorité que tu m’as déléguée, je m’oppose et lie dans le nom de Jésus ces esprits ligoteurs de pensées, qui paralysent mes pensées, je lie également les esprits méchants et démoniaques, ceux qui me découragent et m’accablent, ceux qui assombrissent mes pensées et me condamnent, je les chasse par Ton autorité et je déclare que je suis libre et couvert du sang de Christ !!! Je décide de croire les vérités, les paroles rhema et Ses promesses et je sais qu’elles s’accompliront. Je Te remercie car je sais que Tu entends mes paroles et que Tu les agrées! »

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Logo1Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Logo2-1
    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Gilles_4
    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par AnneLéa Mar 6 Mar 2018 - 5:53

    Quand rien ne va plus...

    Mon Dieu, JE TE LOUE pour tout ce qui m’arrive. Tu as ton plan d’amour sur moi. Tu es présent au cœur de ma vie. Donne-moi la grâce de me réconcilier avec la situation présente, de me convertir face à celle-ci, d’accepter toutes les difficultés du moment. JE TE LOUE pour toutes les conséquences de mes actes. Tu as quelque chose à voir dans tout ce qui se passe.

    JE TE LOUE pour Ta Toute-Puissance. Tu es à l’œuvre en toutes choses. Merci Seigneur ! JE TE LOUE pour ton plan d’amour sur moi. Tu m’aimes bien plus que je ne l’imagine ; tu vas faire servir ces évènements pour mon bien et pour Ta Gloire. JE TE LOUE même s’il m’est difficile de croire que Tu agis dans la situation présente.

    JE TE LOUE pour toutes ces épreuves. Tu es présent au cœur de ma détresse, de mon abandon. Tu es à l’œuvre à travers mon péché, ma révolte, ma souffrance, mon aveuglement, ma maladie, ma sensualité…

    MERCI pour cette situation concrète : je veux l’accepter. Tu es un Dieu d’amour. Tu veux que nous soyons toujours dans la joie, que nous priions sans cesse, qu’en toutes choses, nous te rendions grâces (1 Thes. 5. 6-18).

    MERCI, car ton plan d’amour va se manifester. Je mets en Toi toute ma joie. Tu es mon bonheur, Tu m’accorderas tout ce que mon cœur désire (Ps 37.4).

    MERCI Seigneur pour toute ma vie. Tu as permis tous ces problèmes pour m’amener à me convertir. Tu n’aurais jamais permis tout ce gâchis si Tu n’avais pas su que c’était ce qu’il y avait de mieux pour moi maintenant.

    Je crois que Tu m’aimes vraiment ! Tu veux faire servir chaque détail pour le bien de tes amis. Mais comme Tu ne peux faire progresser Ton dessein d’amour si je n’accepte pas la situation actuelle, JE VEUX TE LOUER et rendre grâce de tout mon cœur. C’est ta puissance qui va se manifester ici, transformer tous les évènements bien au-delà de leur développement naturel et logique. Je suis sûr que Ta puissance divine agit dans mon cœur et dans cette situation. MERCI SEIGNEUR !

    Père, je ne sais que faire, mais j’ai les yeux fixés sur Toi (2 Ch. 20. 15). Je sais que cette multitude de soucis m’accable et m’effraie. MERCI de me dire que ce combat n’est pas le mien, mais le Tien (2 Ch. 20. 15)

    Je crois en Tes promesses, JE TE FAIS CONFIANCE. J’accepte ta volonté de tout mon cœur. Tu vas gagner mes victoires en usant de moyens et de principes dépourvus de sens et contraires à notre sagesse et à nos stratégies humaines.

    Je crois en Toi, JE TE LOUE, pour Ta présence et Ta puissance. Je sais que tu es en train d’agir. MERCI SEIGNEUR, JE CROIS EN TOI, JE T’AIME !

    [Prière anonyme,]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par Claire Mar 6 Mar 2018 - 10:43

    mercifleur AnneLéa pour cette belle prière !

    Et merci également pour votre fidélité sur ce forum depuis 2014.  Very Happy 

    queDieuvsbenisse
    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par AnneLéa Mer 7 Mar 2018 - 6:35

    Quand rien ne va plus : une prière de réconfort du Padre Pio

    Pour ne pas sombrer et succomber aux vagues du désespoir, le plus important est de ne pas tourner le dos à Dieu. C’est le sens de cette prière de Padre Pio.

    « Reste avec moi, Seigneur, car j’ai besoin de te savoir présent pour ne pas t’oublier. Tu sais avec quelle facilité je t’abandonne.

    Reste avec moi, Seigneur, parce que je suis faible et j’ai besoin de ta force pour ne pas tomber si souvent.

    Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es toute ma vie, et, sans Toi, je suis sans ferveur.

    Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es ma lumière, et, sans Toi, je suis dans les ténèbres.

    Reste avec moi, Seigneur, pour faire connaître ta volonté.

    Reste avec moi, Seigneur, pour que puisse entendre ta voix et te suivre.

    Reste avec moi, Seigneur, parce que je désire t’aimer davantage et être toujours en ta présence.

    Reste avec moi, Seigneur, si tu veux bien que je te sois toujours fidèle.

    Reste avec moi, Seigneur, parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Toi un lieu de consolation, un nid d’amour.

    Reste avec moi, Seigneur Jésus, parce qu’il se fait tard et que le jour décline… c’est à dire que la vie passe, la mort, le jugement, l’éternité approchent et il est nécessaire de refaire mes forces pour ne pas m’arrêter en chemin et, pour cela, j’ai besoin de Toi. Il se fait tard et la mort approche. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines, et combien j’ai besoin de Toi, mon Jésus, dans cette nuit de l’exil.

    Reste avec moi, Seigneur, parce que, dans la nuit de cette vie et de ses dangers, j’ai besoin de Toi. Fais que je puisse te reconnaître comme tes disciples à la fraction du pain. Que la communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne et l’unique joie de mon cœur.

    Reste avec moi, Seigneur, parce qu’à l’heure de la mort, je veux rester uni à Toi, sinon par la communion, du moins par la grâce et l’amour.

    Reste avec moi, Seigneur, je ne Te demande pas de consolations divines parce que je ne les mérite pas, mais le don de ta présence, oh ! Oui, je te le demande.

    Reste avec moi, Seigneur, car tu as tout ce que je cherche : ton amour, ta grâce, ta volonté, ton Cœur, ton Esprit. Je t’aime et et ne demande pas d’autre récompense que de t’aimer davantage d’un amour ferme et sincère. Je veux t’aimer de tout mon cœur sur la terre, pour continuer à t’aimer parfaitement durant toute l’éternité.

    Ainsi-soit-il. »

    Padre Pio (1887-1968)



    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Ob_47810

    À réciter quand les tempêtes s’abattent plus fortement et plus violemment sur nos vies
    .
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par marie-rose Mer 7 Mar 2018 - 10:38

    Quellesjolies prières mes amis! merci !:smack
    Mais cher Gilles je n'ai pas compris le mot "rehma" dans cette jolie prière que tu as postée plus haut, c'est la première fois que je levoise:Bonjournee:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 16:33

    marie-rose a écrit:Quellesjolies prières mes amis! merci !
    Mais cher Gilles je n'ai pas compris le mot "rehma" dans cette jolie prière que tu as postée plus haut, c'est la première fois que je le vois
    Bonjour chère Marie-Rose ! coucou

    Voici une explication très claire sur ce mot :
    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Fleche-bas

    Entendre Dieu - Qu'est ce qu'un Rhema ? - Vivre Une Vie de Faveur


    Bonne journée ! Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... 1638928747
    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par AnneLéa Jeu 8 Mar 2018 - 5:44

    J'ai chercher moi aussi le mot rhema et sur le lien::http://www.nouvellenaissance.com/rhrema.html
    J'ai trouvé ceci, on n'est jamais trop renseigné ::
    Le "RHEMA"

    Je voudrais vous parler au sujet de la Parole parlée de Dieu, elle est mise en action par la foi du croyant en Jésus-Christ. Elle se révèle ou se  manifeste dans la Bible  par le mot « Rhema », ce mot en grec dans le Nouveau Testament définit par lui-même « la Parole parlée de Dieu ».

    L’autre mot similaire étant le mot « logos ». Bien que dans la Bible l'un ou l'autre sont employés, l’un des deux mots.

    Le mot « rhema » serait le mot "le mot parlé de Dieu" tandis que le mot « logos » est considéré "le mot écrit de Dieu".

    C’est pourquoi Dieu donne la Parole parlée à Ses prophètes. « Car le Seigneur, l' Éternel, ne fait rien sans avoir révélé Son secret à Ses serviteurs les prophètes. » Amos 3 : 7.  Le mot « Rhema » est employé pour la Parole révélée ou la Parole manifestée de Dieu, venant de la part de Dieu ou la révélation exacte du message de Dieu.(mot du Seigneur)

    Citation d’une prédication de William Branham « LE CHRIST IDENTIFIÉ DE TOUS LES ÂGES », prêchée le 01.04.1964

    49     Chaque fois qu' Il est apparu sur Terre, à la fin d'un âge, Il a toujours envoyé un homme et l'a oint du Saint-Esprit, Christ. Le Saint-Esprit est Christ, le 'oint', le Logos et Il est sorti, Il est venu pour identifier la--les Paroles de cet âge. «La Parole du Seigneur vient aux prophètes.» La Bible le dit et identifie cet âge-là. Vous voyez, Il ne fait rien en dehors de l'homme. Maintenant, Il ne peut pas le faire dans un groupe. Vous ne pouvez pas le faire. Cela ne s'est simplement jamais fait. Il n'a jamais utilisé un groupe, Il ne l'a jamais fait. Il utilise une seule personne. Vous n'êtes pas...

    Le « Rhema » est la Parole parlée de Dieu. Les concordances bibliques nous indiquent, dans sa définition, que le « Rhema » est ce qui  vient de Dieu ou la Parole vivante en action. Il soutient également l'application au contexte spécifique de notre vie.

    Exemple: Face à une difficulté ou épreuve dans la vie (cherchant  une issue) nous lisons un verset biblique qui nous  "parle" directement face à la situation que nous vivons .Ceci devient scripturairement, le mot de Dieu "Rhema" qui nous concerne pour la situation. Nous pouvons alors nous tenir dans la foi sur le mot de Dieu « Rhema »

    A ce moment-là toutes les attaques de l’adversaire (diable)  deviennent  sans action dans notre vie.

    Ceci a  une connotation forte spirituellement, qui donne un autre aspect, différent du  Logos.

    La définition du  mot « Rhema » est utilisée dans les mots  « L'épée de l'esprit » dans le passage d’Ephésiens 6:17 qui exprime "le mot de Dieu".

    « Prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l' Esprit, qui est la Parole de Dieu. »

    Par conséquent, nous utilisons « l'épée de l'Esprit » pour nous tenir par la foi sur le mot de Dieu pour notre situation particulière et la mettons face aux attaques de l'ennemi.

    N’oublions pas que le mot  « Rhema » découle du même mot que « Logos », la raison de l'usage du Rhema est souvent utilisé par l’apôtre Paul.

    Dès le début, Dieu a parlé avec des mots qui sont puissants pour chacun qui s’en empare, car tout ce qui existe vient de Lui. Par exemple, Dieu a créé les cieux et la terre en disant : « Dieu dit » il prononce la Parole et ceci devient existence!

    La Bible indique « C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par «  la Parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. » Hébreux 11 : 3 (* le Rhema).

    Au commencement Dieu était Esprit. Et ensuite, de Dieu est sorti le Logos ou la Théophanie qui était une forme humaine appelée le Fils de Dieu (préfiguré). Il est venu sur terre dans un corps de chair avant même qu' Il ne vînt en Jésus-Christ.

    Puisque Dieu nous a créés dans Sa ressemblance, nous avons aussi la capacité de libérer la Puissance par la Parole. Par exemple, nos mots peuvent apporter la vie et la mort. « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l'aime en mangera les fruits. » Proverbes 18:21.

    La Parole (Logos) en action peut faire naître de nouveau un homme - voir Jean 3 :5 « Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d' Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »

    Le prophète William Branham relie, dans certains messages, le Rhema à la prédication et aux Ecritures.

    Dieu donne des révélations à Ses prophètes qui libèrent la Parole (Logos) qui vient de Dieu directement et cela devient Rhema pour celui qui le reçoit.

    Il n’y a pas de  Rhema sans Logos - la lettre sans l' Esprit. Cela fut souvent souligné par notre frère William Branham dans ses prédications.

    Le frère Branham nous rappelle que l’ Epouse de Jésus-Christ ne sera pas séduite ou ne sera pas trompée. Car elle entend le Logos et sait appliquer l'Urim et le Thummim, la Parole révélée de la Genèse à la Révélation. Elle est la révélation complète de notre Seigneur Jésus-Christ.

    Frère Bruno Berdon  et pour continuer dans la même veine des prières::

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... 15b76910


    un psaume à prier avec le Christ qui porte tous les humains dans la prière


    Supplication au Père pour qu'il prenne soin, comme toujours, de son enfant malheureux

    Psaume 86
    Ant: Dieu qui es bon, Dieu qui pardonnes, prends pitié de nous, sauve-nous.
    Père, écoute-moi bien et réponds-moi,
    car je suis malheureux et me sens si pauvre.
    Donne-moi de vivre encore: je me fie à toi.


    Tu es mon Père, sauve ton enfant
    qui ne compte que sur toi.

    À tous les jours, c'est toi que je supplie, Père,
    de me prendre sous ta protection.
    Mets un peu de joie dans le cœur de ton enfant,
    tu sais que je suis toujours tendu vers toi.

    Ô Père, tu es bon et tu pardonnes,
    tu ne laisses pas tomber les gens qui t'appellent:

    accueille en ton cœur ma prière !
    demeure attentif à ma voix suppliante !

    Quand je suis désespéré, je fais appel à toi
    et tu me réponds toujours.

    Aucune sécurité ne vaut la tienne:
    tu es mon Seigneur !
    Ce que tu fais est incomparable.

    Toutes les nations que tu crées sans cesse
    finiront par te donner leur confiance, Père,
    et reconnaître l'amour que tu leur offres,

    car tu es merveilleux, toi, le Dieu unique,
    tu fais des choses extraordinaires !

    Père, montre-moi comment te rejoindre;
    je veux me comporter selon la vérité.

    Ramène mon cœur à ne désirer qu'une chose:
    mettre en toi toutes ses espérances.

    Mon Seigneur et mon Père,
    de tout mon cœur, je veux te célébrer
    et fêter ton amour tout au long de ma vie,

    car tu ne m'as jamais laissé tomber,
    quitte à me sortir de n'importe quelle misère.

    Parfois, l'orgueil s'attaque à moi,
    il aligne des déceptions qui brisent mon bonheur;
    il me fait oublier que tu es là.

    Mais tu es un Dieu miséricordieux et bienveillant,
    incapable de colère et plein de fidélité en amour;

    alors regarde-moi et protège-moi;
    donne-moi de ta force,
    prends soin de l'enfant que tu as mis au monde.

    Rends ta présence si éclatante en ma vie
    que le Malin soit battu d'avance,
    en voyant que c'est toi, Père, qui prend soin de moi.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par Claire Jeu 8 Mar 2018 - 9:58

    Merci à Gilles et AnneLéa !  Very Happy

    Moi j'avais entendu parler de ce mot par le pasteur Yonggi Cho dans son livre La Quatrième dimension : comment mettre sa foi en action. Il parle de logos et de rhêma pendant tout le livre.

    Le logos c'est la Parole de Dieu prise dans son ensemble. Mais le logos ne devient pas toujours rhêma.

    Il dit que le rhêma se définit comme suit : il s'agit d'une parole qui s'adresse à un individu bien précis dans une situation particulière.

    D'ailleurs il cite un exemple édifiant d'un groupe de jeunes filles chrétiennes qui devait traverser un fleuve qui avait débordé, il n'y avait ni pont ni bateau en vue. Trois jeunes filles ont réfléchi et se sont dit : "pourquoi ne traverserions-nous pas le fleuve ? Pierre a marché sur les eaux et le Dieu de Pierre est notre Dieu. Le Jésus de Pierre est notre Jésus et la foi de Pierre est notre foi. Pierre a cru, par conséquent nous pouvons faire de même. Nous allons traverser cette rivière !"

    La rivière était complètement sortie de son lit, mais ces 3 jeunes filles se sont agenouillées, et se tenant par la main, elles ont cité le passage de l'Ecriture qui raconte l'histoire de Pierre marchant sur les eaux. Elles ont affirmé qu'elles croyaient comme lui. Puis sous les yeux des autres membres du groupe, elles ont crié et se sont lancées dans l'eau.
    Aussitôt, elles ont été balayées par les flots en furie, et ce n'est que 3 jours plus tard que leurs cadavres ont été retrouvés en pleine mer.
    Bien sûr un grand nombre de gens a perdu la foi à cause de ce drame et a dit que leur Dieu a été incapable de les sauver....

    Le pasteur explique : Dieu n'avait aucune raison de soutenir leur foi, Pierre n'a jamais marché sur les eaux à cause du logos, qui donne une connaissance générale sur Dieu. Pierre avait attendu que Jésus lui adresse une parole particulière. Il avait dit : "Seigneur, si c'est toi Jésus, ordonne-moi de venir."
    Jésus avait répondu : "Viens".
    La parole que le Christ a adressé à Pierre n'était pas logos mais rhêma. Il a dit une parole précise : "Viens" à l'adresse d'une personne précise, en une circonstance précise, une tempête.
    Rhêma apporte la foi. Pierre avait le rhêma.
    Le rhêma est donné en particulier à la personne qui espère en Dieu jusqu'à ce que le Seigneur puisse venir et rendre le texte de l'Ecriture vivant dans son coeur.

    Je pourrais vous donner plein d'autres exemples comme ça car ce livre en est rempli et on comprend mieux pourquoi il faut faire appel à l'Esprit Saint avant de prendre une décision, et attendre la réponse bien sûr. Plein de gens foncent parfois dans des entreprises sans avoir attendu l'appel de Dieu et c'est ce qui les amène souvent à l'échec.

    gloireDieu
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 19:54

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Inspire-toi_9_verites_a_se_rappeler_quand_la_vie_m

    QUAND LA VIE C’EST DE LA M…

    Avez-vous déjà vécu une période, à un moment de votre vie, où vous aviez l’impression que tout allait de travers et que, malgré tous vos efforts, vous vous sentiez dans le vide, stressé, submergé et sans issue ? Si vous avez répondu non, soit vous vivez sur une île déserte soit vous êtes dans le déni…

    En ce qui me concerne, je dois avouer que le chaos vient régulièrement me rendre visite. Pour ceux et celles qui me connaissent, je peux parfois donner l’image d’une personne qui est en contrôle en toute situation, mais sachez que je ne suis pas différent de vous. J’ai appris à être zen dans le chaos. Tout est dans la façon de voir les choses et je vous propose aujourd’hui  9 vérités à se rappeler quand on dirait vraiment que la vie c’est de la m…


    1. Il y en a toujours des pires que vous

    Rappelez-vous qu’il y a toujours, toujours, TOUJOURS au moins une chose pour laquelle vous pouvez être reconnaissant : vous avez deux yeux, deux bras, deux jambes, etc. Vous êtes en VIE alors que quelqu’un, quelque part, se bat désespérément pour la sienne. Pour tout dire, le bonheur ne réside pas dans l’absence de problème, mais dans la capacité à y faire face et à bien les gérer. Regardez toujours ce que vous avez, plutôt que ce que vous n’avez plus. Lâchez prise sur ce que vous auriez pu faire avec ce que vous avez perdu. Ce qui compte, c’est que vous allez faire aujourd’hui avec ce qui vous reste.


    2. La douleur fait partie de l’apprentissage et de la croissance

    La douleur est inévitable, mais la souffrance est optionnelle.
    Parfois, la vie nous ferme la porte sur un chemin pour nous forcer à prendre une autre direction. C’est probablement une bonne chose, parce que c’est souvent l’inconfort d’une situation qui nous fait bouger. Lorsque les temps sont plus difficiles, rappelez-vous que rien n’arrive pour rien. Soit vous réussissez, soit vous apprenez. Restez dans l’action, mais n’oubliez jamais la leçon, à moins de vouloir revivre les mêmes choses encore et encore. Rappelez-vous qu’il existe deux sortes de douleur : celle qui blesse et celle qui transforme. Si vous suivez le flot de la vie plutôt que d’y résister, les deux types vous feront grandir.


    3. Ça va passer

    Lorsque le corps se blesse, il guérit. Le soleil va se lever demain matin, vous en avez la preuve à chaque jour, mais certains choisissent de l’oublier, en pensant que la nuit et la noirceur seront éternelles. Il n’en est rien. Rien n’est éternel. Alors, quand les choses vont bien, tant mieux. Soyez heureux et reconnaissant. Cela ne durera pas pour toujours. Lorsque les choses iront moins bien, ne soyez pas inquiet, cela ne durera pas toujours non plus. Même si la vie est plus difficile par moment, vous pouvez toujours CHOISIR de sourire et de rire de ce qui vous entoure en-dehors de cette sphère de votre vie.

    Chaque moment de votre vie vous offre une occasion de bien débuter ou de bien terminer quelque chose. Vous avez toujours une nouvelle occasion, à chaque journée, chaque heure, chaque minute de votre vie. CHOISISSEZ alors de faire de la prochaine minute, la prochaine heure ou la prochaine journée, la meilleure de toutes.


    4. S’inquiéter, se plaindre et chialer ne changeront rien

    Observation : les gens qui se plaignent le plus sont souvent ceux qui accomplissent le moins. Il est toujours mieux d’essayer d’atteindre quelque chose de grand et d’échouer que de viser très bas et réussir. Ce n’est pas parce que vous avez perdu que c’est fini; par contre, si vous CHOISISSEZ de ne rien faire et de vous plaindre, là c’est fini ! Se lamenter aujourd’hui ne fera pas en sorte que demain sera meilleur. Si vous croyez en vous, continuez d’essayer. Ne laissez rien ni personne se placer entre vous et votre but. Restez dans l’action. Changez quelque chose et continuez de regarder en avant.

    Le bonheur arrivera seulement lorsque vous cesserez de vous plaindre à propos de vos problèmes et commencerez à être reconnaissant pour tous les problèmes que vous n’avez pas.


    5.
    Les cicatrices sont les symboles de votre caractère

    N’ayez pas honte des cicatrices que la vie ait pu vous laisser. Ces dernières signifient que la blessure est passée et que la plaie est refermée. Vous avez conquis cette douleur et appris la leçon; vous êtes devenu plus fort et vous avez continué d’avancer. Ne cachez pas cette cicatrice, vous pouvez en être fier. Ne les laissez pas vous tenir en otage en vivant votre vie dans la peur. Vous ne pouvez pas les faire disparaître, mais vous pouvez CHOISIR de changer la façon de les voir.

    Il existe une citation de Rumi que j’adore : « Les blessures sont les portes par lesquelles la Lumière peut entrer à l’intérieur de nous. » Les blessures permettent de révéler nos qualités les plus fortes et nous pouvons en sortir encore plus forts.


    6. Chaque difficulté rencontrée est un pas de plus en avant

    Dans la vie, la patience ne veut pas dire attendre. C’est plutôt de garder une bonne attitude pendant que vous continuez à travailler vers la réalisation de vos rêves et en sachant que tous les efforts que vous y mettez en valent la peine. Restez en action et laissez-vous le temps. Cela signifie que parfois vous perdrez votre stabilité, votre confort, même votre tête en certaines occasions…

    Peut-être allez-vous devoir sacrifier certaines relations ou accepter d’avoir l’air ridicule auprès de certaines personnes qui vous jugeront. Vous devrez peut-être passer du temps en solitaire. Tout cela testera votre détermination à réaliser vos objectifs. En tout temps, ce que vous devez préserver, c’est votre intégrité et votre conviction profonde que vous faites la bonne action et que les solutions sauront se présenter à vous au bon moment. En ayant cette conviction, chaque petite action vous amènera vers une meilleure situation. Les difficultés ne sont pas des obstacles sur votre parcours; elles sont le parcours. La vie est un parcours et elle vaut la peine d’être vécue à 100%.


    7. L’énergie négative des autres ne doit pas devenir votre problème

    Soyez positif même si votre entourage est pessimiste et cynique. Souriez si les autres tentent de vous faire douter. Encore mieux, éloignez ces gens de votre cercle rapproché et tenez-vous plutôt avec des gens qui vous encourageront, vous aideront à voir les solutions ou à rester optimiste. Encore une fois, ne laissez jamais le ressentiment des autres vous changer. Même si les gens semblent attaquer votre personne, ne le prenez pas personnellement. Les gens jugent à travers leur filtre. C’est à propos d’eux et non à propos de vous.

    Restez vrai et surtout, ne changez pas pour faire plaisir ou pour impressionner une personne qui vous fait douter de votre grandeur. Changez parce que vous aspirez à être une meilleure personne et à vous diriger vers un futur plus brillant. Peu importe ce que vous ferez, peu importe la façon dont vous le ferez, vous serez jugé et critiqué par ces personnes. Alors merci pour le commentaire, j’en prends note, on passe à un autre appel…


    8. Ce qui doit arriver va arriver

    Il n’y a pas de hasard dans la vie. On peut se rendre fou à essayer de contrôler des choses sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle. Vous devez accepter de lâcher prise sur ces choses et laisser arriver ce qui doit arriver. Demandez à être inspiré sur ce que vous devez faire. Respirez. Au bout du compte, aimez votre vie, faites confiance à votre intuition, prenez des risques et soyez prêt à vivre des expériences où parfois on gagne, parfois on perd et apprenez de ces expériences.

    Peut-être vous n’arriverez pas exactement à l’endroit où vous aviez prévu arriver, mais vous finirez toujours éventuellement par atterrir à l’endroit où vous avez besoin d’être.


    9.
    Contrôlez ce que vous pouvez contrôler

    Parfois, cela peut signifier s’arrêter et prendre une pause. N’ayez pas peur de vous relever si vous êtes tombé. Essayez encore d’aimer, de vivre, de rêver à nouveau. Les meilleures leçons de la vie sont parfois apprises suite aux pires erreurs. Parfois même quand ça ne peut pas être pire, ça va encore pire… et vous pensez que cette situation ne finira jamais, mais ce n’est pas le cas. Demandez-vous : qu’est-ce que je peux contrôler dans tout ça ? Trouvez la force en vous pour reprendre le contrôle sur ce que vous pouvez : ce que vous allez dire, ce que vous allez penser, ce que vous allez faire et comment vous allez le faire. Levez-vous chaque matin en suivant cette liste de choses à faire : Respirez. Changez votre perception des choses. Pensez positivement. Mangez sainement. Bougez à tous les jours. Riez. Faites-vous ajuster par votre chiropraticien (et donnez-lui un câlin !). Dites la vérité. Aimez généreusement. Souriez. Continuez d’avancer…. Répétez !


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Dr_charles_leroux_carreDr.Charles Leroux
    Dr Charles Leroux est chiropraticien Au Printemps de la Vie, mais d’abord et avant tout,c’est une personne passionnée de la vie, amoureux de son âme sœur et sa muse Lyne, et père privilégié de deux merveilleux enfants, Maïlys et Nolan.

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Logo_ban3-3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par Invité Lun 29 Oct 2018 - 17:03

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Solitude-copie-1

    Demandez et mon Père vous donnera ...

    L’Éternel Dieu est vivant. Il nous entend. Je peux affirmer qu’il se manifeste lorsque tout semble perdu !

    Je me suis retrouvée dans une situation financière très difficile. Depuis près d’un mois, rien ne bougeait. Tout était bloqué, et pourtant je m’employais énergiquement à débloquer la situation ; en vain. Il y avait toujours un problème. Je n’arrivais plus à me concentrer dans mes études, à rien d’autre par ailleurs. J’ai craqué. J’étais découragée, je pleurais tout le temps. Mon projet allait tomber dans l’eau.

    Mais cet après-midi, au lieu de me lamenter, de verser des larmes, j’ai pris ma bible, j’ai lu deux psaumes. Ensuite après avoir fermé la bible, je me suis mise à prier, à crier à Dieu, tantôt ma colère, tantôt ma justification : comment pouvait-il rester indifférent à ma souffrance, sourd à mon appel au secours ? Alors qu’il est Dieu et que je crois en lui, à son fils notre Seigneur Jésus-Christ qui a dit « Demandez et mon Père vous donnera, … » Je me suis vidée en lui parlant. Parfois je sanglotais. J’ai prié longtemps. Après ma prière, sans me rendre compte, je me suis sentie apaisée. Je me suis remise au travail.

    Au bout de 3 mn environ (un laps de temps très très court), j’ai reçu un e-mail qui aurait dû tomber depuis plus de 3 semaines, m’annonçant la nouvelle positive. Dès le lendemain, je pouvais disposer du fonds financier attendu.

    Je suis restée sans voix. Depuis près d’un mois, mon projet patinait et risquait échouer faute  de financement.

    Je me suis agenouillée, les mains jointes, toute penaude (peut-être d’avoir douté de Dieu), et encore en larmes, j’ai simplement dit: MERCI SEIGNEUR. Les mots manquent pour te louer. Ton intervention a été ultra rapide. Tu as résolu mon problème.

    JE SAIS QUE TU ES VIVANT ET QUE TU NOUS ENTENDS. JE T’AIME MON DIEU. Guide mes pas dans ce monde enchanteur et tentant.

    J’ai voulu partager ce témoignage avec ma maman. Elle  m’a toujours dit que l’Eternel est bon et miséricordieux. Elle souhaite que je n’oublie jamais ce signe de Dieu, notamment dans les moments difficiles.


    Source : Demandez et mon Père vous donnera ... - Jardinier de Dieu www.jardinierdedieu.com/article-mon-dieu-il-m-ecoute-85535980.html
    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par Invité Mar 19 Fév 2019 - 19:15

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... 29162-sadman-man-winter-christmas-holiday-snow-cold.1200w.tn

    Ne perds pas espoir

    « O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau. » Psaumes 63.2

    Que faire face au silence de Dieu ?

    Il arrive parfois que Dieu semble silencieux à nos prières malgré la pression que nous subissons, les souffrances que nous endurons et l’injustice dont nous sommes victimes. Cela peut nous donner l’impression que Dieu ne compatit pas à notre douleur ou qu’Il est insensible à ce que nous traversons.

    Est-ce vraiment le cas ? Non, détrompez-vous. Comprenez que Dieu sait mieux que quiconque ce que vous endurez. Vous devez aussi comprendre que le silence de Dieu ne veut pas dire son inactivité à votre égard. Ce n’est pas parce qu’Il ne dit rien à l’instant qu’il ne fait rien.

    Bien au contraire, pendant ce moment de silence, Dieu est en train de travailler dans les coulisses pour totalement vous restaurer. Car Dieu fait concourir toutes choses en votre faveur (Romains 8.28).

    Prenez l’exemple du bambou. Étant une graminacée, il prend sept-ans pour croître. Pendant ces sept ans, cet arbre semble insensible à tout investissement pour le faire grandir. Mais au temps convenu, le bambou pousse à grande vitesse. Cet arbre prend sept-ans pour travailler à étendre ses racines dans la terre à l’insu de tout regard. Il en est de même avec Dieu qui travaille en silence à vous faire mûrir pour la Gloire de son nom.

    Quelle est donc cette situation que vous traversez ? Sachez que Dieu est avec vous. Faites-lui confiance, car Il est là tout près de vous et Il vous soutient par sa droite triomphante (Ésaïe 41.10). Ne perdez pas espoir.


    Prière : Père, je crois et je sais que tu es avec moi-même dans les difficultés que je traverse. Merci pour le travail que tu fais dans les coulisses pour ma restauration. Gloire à ton Saint nom. Amen !


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Z
    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par Invité Mar 19 Fév 2019 - 19:17

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Depressed-woman

    Pas le moral ? Récitez cette prière !

    Seigneur je te demande le courage et la lucidité pour faire face aux peines et aux difficultés. Ne laisse pas mon moral s’effondrer. Tu es ma forteresse et mon rocher, le bouclier qui me garde face à l’adversité. Ne permets pas que la confusion frappe ceux qui remettent entre Tes mains, leur espoir et leur foi.

    Mon cœur veut être rempli de Ta confiance. De toutes ses forces, mon cœur est disposé à Te servir, il veut aller de l’avant et s’engager au service des plus beaux de mes rêves.

    Aide-moi à offrir le meilleur de moi-même, à m’abandonner pleinement à la bonté et la pureté de Ton amour. Aide-moi à me centrer sur Ta Parole qui réconforte, qui soutient, qui exalte et encourage devant tous les obstacles et les épreuves du chemin.

    Aide-moi à explorer la profondeur de mon être, à m’examiner et me connaître en vérité. Aide-moi à trouver tous ces talents que Tu as semé en moi, afin d’atteindre le succès et le bonheur en toutes et chacune des tâches qu’il me soit donné de réaliser.

    En ton Nom, avec ton aide, je sais que je peux vaincre. Aucun de ceux qui ont placé leur confiance en Toi, en Ta compassion et en Ta miséricorde, n’a jamais été déçu.
    Amen !


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Banner
    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par Invité Mar 19 Fév 2019 - 19:19

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Tout-va-mal-evangile

    Quand tout va mal… pense à l’Évangile

    Il nous arrive tous de passer par des moments où tout va mal.

    Des moments où nous perdons notre joie, où nous avons l’impression que rien ne va. Nous ne voyons plus beaucoup de sens à tout ce que nous faisons, et nous remettons constamment en question les raisons qui nous motivent à faire telle ou telle chose. Nous avons l’impression d’être dans un nuage, perdus dans le brouillard, troublés et désorientés.

    Des moments où les circonstances extérieures nous sont défavorables. Nous subissons les moqueries et le rejet de nos amis, à cause de notre foi. Ou alors, nous sommes en train de vivre une maladie ou une souffrance physique qui nous accable. Peut-être cela concerne un de nos proches, et le voir souffrir nous fait du mal.

    Des moments où l’ennemi rode autour de nous, tel un lion rugissant qui cherche sa proie (cf 1 Pierre 5). Des moments où nous avons l’impression qu’il est là, à chaque virage, pour nous faire chuter. Il ne nous laisse aucun moment de répit, pas un seul instant pour souffler. Il nous met à terre, et nous nous sentons incapable de nous relever, accablés par les flèches enflammées du malin.


    Le réconfort qu’apporte l’Évangile

    Quel que soit ce que nous vivons, quel que soit l’intensité du combat, quel que soit la durée depuis laquelle nous souffrons, dans ces situations… l’Évangile est notre seul réconfort. Voici quelques-unes des bénédictions que nous apporte l’Évangile, qui peuvent nous encourager :

    *C’est l’Évangile qui nous parle de l’espérance que nous avons dans le ciel (cf Colossiens 1.5).
    *C’est l’Évangile qui nous parle de Jésus-Christ, « en qui nous sommes rachetés, pardonnés de nos péchés » (Colossiens 1.14).
    *C’est l’Évangile qui nous rappelle que nous étions « autrefois étrangers et ennemis de Dieu par [nos] pensées et par [nos] œuvres mauvaises » (Colossiens 1.21), mais que nous sommes maintenant réconciliés par la mort de Christ sur la croix (cf Colossiens 1.21-22).
    *C’est l’Évangile qui nous révèle que Dieu nous déclare justes, non pas sur la base de nos propres mérites, mais basé sur la justice parfaite de Christ, dont nous pouvons nous revêtir (cf Romains 1.17 ; 1 Pierre 3.18).
    *C’est l’Évangile qui certifie que « Dieu nous a choisis […] pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui » (Ephésiens 1.4), et que nous paraîtrons saints devant lui, sans défaut et sans reproche grâce à la mort de Christ (cf Colossiens 1.22). Nous avons aussi l’assurance que « celui qui a commencé en [nous] cette bonne œuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu’au jour de Jésus-Christ » (Philippiens 1.6).
    *C’est l’Évangile qui nous rappelle que nous étions morts, mais que dans sa grande compassion Dieu nous a rendus à la vie avec Christ (Éphésiens 2.4-5).


    L’Évangile est tout pour nous

    C’est par cet Évangile que nous sommes sauvés, et c’est par cet Évangile que nous trouvons le réconfort dans nos épreuves. L’Évangile nous parle d’un message de grâce, la plus belle histoire de tous les temps. C’est à la fois le « fait divers » le plus sombre et le plus glorieux de toute l’histoire de l’humanité. Nous avons d’un côté la gravité de notre péché face à la sainteté et la justice parfaite de Dieu. Mais nous avons aussi l’amour de Dieu, manifesté en Jésus-Christ, souffrant sur la croix pour des pécheurs qui ne le méritaient pas.

    L’exemple de Paul


    Paul également a vécu une épreuve dans son corps. La Bible ne donne pas beaucoup de détails là-dessus, mais nous savons qu’il en souffrait. Il a supplié Dieu trois fois de lui enlever « cette écharde » (voir 2 Corinthiens 12.7-9). La réponse du Seigneur a été : « Ma grâce te suffit… ». La grâce de Dieu, cette grâce que nous avons décrite en haut, suffisait à Paul dans son épreuve.

    C’est cette même grâce qui nous a sauvés, et qui est capable de nous apporter de l’espérance. C’est de cette grâce dont il faut nous souvenir, dans toutes les épreuves que nous traversons. Courons à Christ, plongeons les regards dans l’Évangile, pour y trouver le réconfort, la joie et la paix dont nous avons tant besoin !

    Que l’Évangile puisse occuper nos pensées chaque jour !


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Images?q=tbn:ANd9GcRZhvtivBqngo-hK6gOH1KRPl2L-v6kHd4_3LKwKy3VXO042sDKQuelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Ben-2017-carre-150x150Auteur : Benjamin E

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 19:02

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... A-Pinoges-CIRC-20-juillet-2008-Jeune-homme-priere-cours-celebration-messe-prend-temps-Lalouvesc-07-Ardeche_0_445_334

    Prières pour les moments difficiles

    Dans les moments où tout s’écroule, on se demande si Dieu existe vraiment. Voici des prières de soutien, avec les mots de ceux qui ont traversé des épreuves.

    Il y a des moments où tout s’écroule, où l’on perd pied, où tout se brouille. On ne comprend rien et on se demande parfois si Dieu existe vraiment.

    Certes, il n’est pas facile d’exprimer ses découragements, sa tristesse, son angoisse. Il est bon alors de se servir des mots des autres, de ceux qui, comme nous, ont connu le malheur.


    Dans le doute

    Méditer un de ces versets psalmiques :


    • Pourquoi, Seigneur, es-tu si loin ? Pourquoi te cacher aux jours d’angoisse ? (Psaume 9b, 1)
    • Combien de temps, Seigneur, vas-tu m’oublier, combien de temps, me cacher ton visage ? (Psaume 12, 2)
    • Regarde, réponds-moi, Seigneur mon Dieu ! Donne la lumière à mes yeux ! (Psaume 12, 4)
    • Mon Dieu, j’appelle tout le jour, et tu ne réponds pas. (Psaume 21, 3)
    • Écoute, Seigneur, je t’appelle ! Pitié ! Réponds-moi ! Mon coeur m’a redit ta parole : « Cherchez ma face. » C’est ta face, Seigneur, que je cherche : ne me cache pas ta face. (Psaume 26, 7-9)


    Lire la suite : Prières pour les moments difficiles - Croire - Questions de vie ... https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/.../Prieres-pour-les-moments-difficiles

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... KRqP2K3+99o7eMXo052spOd7BP2P7815trhni81AAAAAElFTkSuQmCC Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... 3363872721   Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... 1316392350
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 20:28

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Tired-businessman-looking-sad-headache-pain-work-stress-office-overworked-people_byknm25eg_thumbnail-full01

    Reste avec moi Seigneur...

    Seigneur, il y a de ces matins de tendresse où tout,
    les gens et les choses, vous disent : « Je t'aime... »

    Il y a de ces midis de lumière
    où la nature tout entière vous répète : « C'est bon la vie...»

    Il y a de ces soirées de beauté
    où les étoiles elles-mêmes vous murmurent :
    « Tu n'en finiras jamais de t'émerveiller...»

    On a l'impression de marcher sur des tapis de velours,
    de naviguer sur des eaux moirées
    et de voler dans des ciels d'azur.

    On se sent capable de tenir l'univers dans ses bras,
    d'abattre des forêts entières, de vivre mille vies.
    C'est merveilleux !

    Mais il y a aussi de ces nuits de grande noirceur
    où l'on se répète sans cesse : « Quand cela va-t-il finir? »

    Il y a des hivers de tristesse
    où l'on se dit comme Job : « Périsse le jour où je suis né! »

    Il y a de ces nuits de douleur
    où l'on crie à s'époumoner : « Je n'en peux plus ! »

    On a des nœuds dans l'estomac,
    des questions sans réponses plein la tête,
    des problèmes plein les bras.

    On est sans espoir, sans élan, sans souffle.
    On voudrait mourir. On est las de traîner sa vie.
    C'est terrible !

    Aux jours de doux temps comme aux jours de tempête,
    «reste avec nous.»

    Pour la lumière, merci !
    Et pour les ténèbres, à l'aide !
    Que je ne t'oublie pas quand il fait beau
    et que je ne t'accuse pas quand il fait mauvais.
    Amen !

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... P.-Jules-Beaulac-01

    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... HeadLeft450Fr

    Contenu sponsorisé


    Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds... Empty Re: Quelques belles prières et réflexions quand tout semble s'écrouler sous nos pieds...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 13:33