La fidélité à toute épreuve !
Depuis la mort de sa maîtresse il y a deux mois, Tommy ne manque pas une messe dans la petite église où elle se rendait souvent et où ont été célébrées ses obsèques
Quand les cloches de l'église Santa Maria Assunta commencent à sonner chaque après-midi à San Donaci près de Brindisi, le berger allemand de 12 ans, quitte la place du village où sont assis les anciens, va à l'église et s'installe au premier rang à côté de l'autel.
Sa maitresse, qui était connue dans le dialecte local comme «Maria Campu tu lu" - "Maria des champs»- avait vécu seule avec Tommy et trois autres chiens recueillis, et les entourait de son affection.
Tommy la suivait toute la journée quand elle sortait de chez elle et allait faire les courses, l'attendant à la sortie de l'épicerie ou de la boulangerie.
Après avoir suivi le cercueil de sa maîtresse à l'église le jour de son enterrement, Tommy est de retour tous les jours, assis tranquillement pendant les messes, les baptêmes et les funérailles.Tommy vit désormais chez un couple de retraités.
Il est devenu la star dans son village. Malgré les réglementations locales, le prêtre Donato Panna, à présent ne ferait plus les cérémonies sans lui.
Source : Quand je vous dis que cela n'a que le nom de "bête"!
Posté par "Lily-Anne" du forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".