L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Empty Fête de Saint Jean Paul II : Aujourd'hui 22 octobre

    Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 16:45

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre 76939286-1fd1-11e0-93cb-46064d2b5a84

    22 octobre: saint Jean-Paul II
    Le saint que le plus grand nombre de gens ont vu

    Aujourd’hui, en ce 22 octobre, l’Église universelle célèbre la mémoire de saint Jean-Paul II. C’est une grande grâce que de connaître personnellement un saint ou une sainte canonisé(e) par l’Église. C’est aussi une grâce que de voir un saint ou une sainte de son vivant. Il est évident à mes yeux que Jean-Paul II est le saint que le plus grand nombre de personnes ont eu la grâce de voir sur cette terre. Des millions et des millions d’êtres humains ont vu de leurs yeux le pape Jean-Paul II et l’ont entendu de leurs oreilles. Quelle grâce! Des millions de Canadiens ont vu Jean-Paul II lors de sa visite au Canada, en 1984.

    « Il parcourut plus de 129 pays pendant son pontificat, plus de cinq cents millions de personnes ayant pu le voir durant cette période »
    . Il est sûr qu’aucun saint ou aucune sainte n’a connu une telle notoriété de son vivant.


    Ce n’est pas pour rien que l’Église a choisi comme première lecture de la messe qui est célébrée le 22 octobre en l’honneur de ce saint pape, le texte d’Isaïe qui dit ceci:
    « Qu'ils sont beaux sur les montagnes les pieds du messager; qui publie la bonne nouvelle de la paix; de celui qui annonce le bonheur, qui publie le salut; de celui qui dit à Sion: "Ton Dieu règne! » (Is 52, 7)

    J’ai personnellement eu la grâce d’être ordonné prêtre par ce saint de notre époque, le 12 juin 1983, en la basilique Saint-Pierre de Rome. Être ordonné par un saint n’est pas chose courante. Je demande à Dieu de me rendre plus conscient et reconnaissant d’avoir reçu une grâce aussi insigne. Et que saint Jean-Paul II me protège et intercède pour moi, afin que je puisse annoncer avec courage et passion Jésus Christ Notre Seigneur, le seul Rédempteur de l’homme.

    Normalement, l’Église choisit de fêter un saint le jour de sa mort. Le pape Jean-Paul II est mort le 2 avril 2005, en la vigile de la fête de la Miséricorde Divine. Il a été canonisé par le pape François, en la fête de la Miséricorde Divine, en même temps que le pape Jean XXIII, le 27 avril 2014 (voir: Dieu ma joie: 27 avril 2014 Dimanche de la Miséricorde ... ). Puisque le 2 avril risque souvent de tomber durant la Semaine Sainte ou l’octave de Pâques, il a été décidé de fêter saint Jean-Paul II le jour anniversaire de l’inauguration de son pontificat qui a eu lieu le 22 octobre 1978. Jean-Paul II a été élu le 16 octobre 1978 et il a commencé officiellement son ministère comme Pasteur Suprême de l'Église, le 22 octobre 1978. 

    Que ce saint extraordinaire des temps modernes, qui a si bien connu l'époque dans laquelle nous vivons, et qui a tellement aimé le monde dans lequel nous baignons, intercède pour chacun et chacune de nous, du haut du ciel, et qu'il protège et accompagne notre cher pape François. 

    Je termine ce blogue en citant la prière d'ouverture (ou "collecte") de la messe que nous pouvions célébrer aujourd'hui en l'honneur de saint Jean-Paul II. Dans cette prière, on fait clairement allusion aux deux premières encycliques de Jean-Paul II: "Redemptor hominis" (Le Rédempteur de l'homme) et "Dives in Misericordia" ("Riche en Miséricorde"). 

    Collecte
    Dieu, riche en miséricorde,
    tu as appelé saint Jean-Paul II
    à guider ton Église répandue dans le monde entier;
    forts de son enseignement,
    accorde-nous d'ouvrir nos cœurs avec confiance
    à la grâce salvifique du Christ, unique Rédempteur de l'homme.
    Lui qui règne avec toi et le Saint Esprit,
    maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.


    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre PhotoPère Guy Simard Père Oblat de la Vierge Marie

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre 609a296d
    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Empty Re: Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre

    Message par Claire Dim 23 Oct 2016 - 6:08

    merci  Gilles de nous l'avoir rappelé !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Empty Re: Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre

    Message par Claire Dim 23 Oct 2016 - 8:29

    Quelques photos en privé, prises sur le forum Vers la Nouvelle Jérusalem :

    http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t26883-saint-jean-paul-ii-en-prive-photos-inedites

    Merci pour tout saint Jean-Paul II !

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre 10421310

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre 11255810

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre 12074610

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre 12118711
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Empty Re: Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre

    Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 16:50

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre 90630483_o

    Merci chère "Claire" pour ce beau partage de magnifiques photos de notre cher Saint Jean Paul II ! smack
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Empty Re: Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre

    Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 16:51

    Très belles photos du Saint pape Jean-Paul II! jaime

    Saint Jean-Paul II, c'est le patron de la jeunesse si je ne me trompe?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Empty Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre

    Message par Invité Dim 22 Oct 2017 - 16:14

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Pape-jean-paul-ii-rosaire
    Comment priait Jean-Paul II ?

    Son secrétaire particulier le cardinal Stanislaw Dziwisz. Ses paroles et son regard en disent long sur la sainteté de ce pape, sur ce père de la nouvelle évangélisation, mais surtout sur la souffrance et la mort qu’il a vécues..« l’encyclique la plus importante qu’il ait jamais écrite »








    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Barre-mauveSAINT PAPE JEAN-PAUL II……..PRIEZ POUR NOUS !!




    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Aleteia-photoAleteiaFR
    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Gilles


    Dernière édition par Gilles le Lun 23 Oct 2017 - 16:53, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Empty Re: Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre

    Message par Claire Lun 23 Oct 2017 - 0:01

    Belle fête saint Jean-Paul II !



    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre 551
     
    Ce 22 octobre, est la fête de saint Jean-Paul II et aussi la journée mondiale des missions. 
    Bonne fête à tous les missionnaires et à tous les amoureux de saint Jean-Paul II ! C’est aussi la fête de la fraternité missionnaire saint Jean-Paul II.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Empty Re: Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre

    Message par Invité Lun 23 Oct 2017 - 16:54

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Xtarj7cqd0xdzt6cqrhi7124xk9usmajnaoezvx0egaqagna40dwd-m-itvvhjacf0idwageqrrypnd9juubwao_bcs

    Les miracles attribués à Jean Paul II

    Un enfant guéri soudainement d’une tumeur du rein, une femme rouvrant les yeux après avoir été déclarée morte… Ces deux épisodes font partie des 250 guérisons « inexpliquées » attribuées à Jean Paul II et soigneusement examinées avant de le proclamer saint.

    Oui, les prodiges attribués à Jean Paul II étaient bien plus nombreux que les deux miracles nécessaires à sa canonisation en 2014. Cette confidence, nous la devons au cardinal Ruini, ancien vicaire du pape pour le diocèse de Rome et promoteur officiel de sa cause. Même si on ne peut parler à proprement dit de « miracles » pour tous ces phénomènes, les grâces obtenues par son intercession foisonnent, indéniablement. Savoir qu’il y en eut aussi de son vivant n’a fait qu’accélérer sa cause.

    Suite du texte en entier : Les miracles attribués à Jean Paul II - Aleteia

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Logo-aleteia-frFête de Saint Jean Paul II : 22 octobre E4-q_dhjmykiepxyupump7wqnwygvskj_n4p9qcyt2vqesapozqck6vcuhqbtj4qwx6cgug2fq_sjoj7oj4azjdievijwwpar Isabelle Cousturié

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Empty Re: Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre

    Message par Claire Sam 22 Oct 2022 - 21:30


    AnneLéa aime ce message

    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Empty Re: Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre

    Message par AnneLéa Sam 22 Oct 2022 - 23:16

    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre 13ab4510

      Prière pour la paix du Pape Jean Paul 11

    Entends ma voix, Seigneur, car c’est celle des victimes de toutes les guerres et de toutes les violences entre les individus et les peuples…

    Entends ma voix, car c’est celle de tous les enfants qui souffrent et qui souffriront tant que les gens mettront leur confiance dans les armes et la guerre…

    Entends ma voix, quand je te prie d’insuffler dans le coeur de tous les humains la sagesse de la paix, la force de la justice et la joie de l’amitié…

    Entends ma voix, car je te parle pour les multitudes qui, dans tous les pays et en tous les temps, ne veulent pas la guerre et sont prêtes à parcourir la route de la paix…

    Entends ma voix et donne-nous la force de savoir répondre toujours à la haine par l’amour, à l’injustice par un total engagement pour la justice, à la misère par le partage…

    Entends ma voix, ô Dieu, et accorde au monde (spécialement au Moyen-Orient) ta paix éternelle.

    Amen.
    ..
    .

    Claire et BENEDICTE aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre Empty Re: Fête de Saint Jean Paul II : 22 octobre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:11