Bonjour à tous,
Il se peut que certains d'entre vous soient déçus comme je l'ai été moi-même, mais force est de constater que nous avons affaire là à une pratique de science occulte et que le Malin s'infiltre partout. Le Seigneur a bien dit qu'il y aurait de "faux prophètes".
Je vous poste cet article complet avec vidéos à l'appui :
Benny Hinn : Faiseurs de Miracles ou Mesmériste ?
Ce qu'est le Mesmérisme ?
Vous croyez que Benny Hinn a reçu une onction spéciale de Dieu pour guérir les malades? En réalité il utilise le mesmérisme!
Cette technique fut conçue par Franz Anton Mesmer, un médecin et faiseur de miracles qui accomplit des guérisons des plus spectaculaires. Ce médecin allemand croyait en un fluide invisible et curatif qui, circulant dans l'univers, possédait la capacité d'influencer le corps humain et de soulager les douleurs de ses patients. Une sorte d'onction si vous préférez. Selon lui, un déséquilibre de ce fluide dans le corps ferait la différence entre la santé et la maladie.
Par conséquent, il développa le mesmérisme qui se définit comme suit : la capacité d'élever l'état émotionnel d'un individu, ou d'une foule, à un niveau anormal, mais contrôlable. Ce système est le précurseur de l'hypnotisme. La musique joue un rôle de premier plan pour obtenir le contrôle mental et nerveux des gens, c'est pourquoi les évangélistes misent autant sur la louange et l'adoration. Le verbe "mesmériser" signifie hypnotiser, envoûter et son synonyme occidental se dit "entrer en transe" parce que les sujets se retrouvaient dans un état de semi-conscience.
Lisez ces Similitudes
FRANZ MESMER assembla de façon méthodique et systématique des idées telles que la suggestion, l'autosuggestion et la médecine, puis en popularisa le concept. Il pratiquait sa technique de guérison de la même façon que les faiseurs de miracles opèrent leur ministère de nos jours. Cette méthode, quoique bénéfique, est bien loin d'être inoffensive et sans danger. Le mesmérisme contourne la raison, laissant la personne incapable de distinguer entre le réel et l'incroyable, le Chrétien du non-Chrétien, la vérité du mensonge.
Une personne mesmérisée ne peut plus analyser.
Il imposait les mains soit en touchant ou en faisant des passes magnétiques près du corps. D'après lui, les guérisons étaient déclenchées par le biais de ses "passes magnétiques." Et bien sûr, la douleur s'estompait et les gens se croyaient guéris. Il pointait du doigt un patient se tenant quelquefois à plusieurs mètres de lui, et l'instant d'après, le patient se retrouvait en convulsions au plancher. Et ses disciples accomplissaient les mêmes prouesses.
BENNY HINN imite presqu'à la perfection son idole Kathryn Kuhlman, à une différence près : Kuhlman portait une robe blanche, Benny, lui, porte un complet blanc. Il prétend que son onction vient de Dieu, mais il ne peut produire aucun miracle biblique.
Durant ses 25 ans de ministère, aucun lépreux n'a jamais été guéri, aucun mort n'a été ressuscité ! Ses croisades théatrales sont gonflés d'un niveau émotionnel si élevé qu'elle enlevent la douleur, mais les gens semblent guéris de quoi ? De l'asthme, de l'arthrite, de la sclérose en plaques, de la fibromyalgie, de problèmes cardiaques, etc.
Mais que dire des paraplégiques, des grands brulés, ou ceux paralysés suite à une attaque d'apoplexie? Ces gens ne sont pas guéris. Manquent-ils tous de foi ?
Ne croyez-vous pas que son onction est biaisée et très limitée ?
Il utilise régulièrement ses employés afin de montrer la voie à ceux qui sont peu familiers avec le phénomène de "tomber sans l'esprit." Ils tombent tous, créant ainsi l'impression qu'ils sont touchés par un onction provenant de Benny. Je possède des extraits vidéos qui identifient clairement des individus étendant le bras, ou pliant les genoux pour amortir leur chute au sol parce que les placiers derrière eux faillirent à leur tâche de les attraper au vol. N'est-ce pas étrange?
J'ai vu son épouse Suzanne tirer le haut de son tailleur vers le bas alors qu'elle tombait dans l'esprit. Si l'Esprit de Dieu l'avait vraiment touchée, se préoccuperait-elle de son apparence?
FRANZ MESMER était réputé pour sa grande connaissance musicale et pour son talent de musicien. Il utilisait dans ses séances un agencement très élaboré fait de lumières, de musique, et de tout un attirail hétéroclite dans le but bien évident de créer pour ses patients une ambiance relaxante. Il était convaincu que celle-ci intensifiait la communication du "fluide universel" - la fameuse onction. Il apprit de ses professeurs viennois les propriétés thérapeutiques de la musique, et utilisa celle-ci afin d'introduire l'état mesmérien chez ses patients.
BENNY HINN a bien appris son numéro de Kathryn Kuhlman. Très souvent durant le service, il ordonne a l'organiste du ministère de changer de tempo et de suivre le courant de l'Esprit. Il passe rapidement du cri au chuchotement puis à la prière. Il nous offre, nous devons l'admettre, une merveilleuse performance théatrale et ses chants sont enlevants. Il a déjà avoué à un journaliste canadien qu'il était un artiste, qu'il avait toujours été un artiste. Et vlan pour la spiritualité!
FRANZ MESMER acheva des guérisons de désordres fonctionnels remarquables. On peut compter de nombreuses guérisons mesmériennes, tant en Amérique qu'en Europe. Des milliers croyaient que ces traitements guérissaient les maux de dos, l'arthrite, la paralysie, l'épilepsie, les problèmes de foie ou d'estomac, la nervosité, la cécité, etc. De nombreux disciples rapportèrent des sensations de picottement ou de chaleur dans leur corps alors que l'opérateur exerçait le rituel. Tous ces témoignages ne sont-ils pas une réplique parfaite des témoignages entendus lors des croisades de miracles ?
BENNY HINN est bien populaire avec ses croisades. Des milliers de fidèles témoignent d'une cessation de douleurs dans leur corps. D'autres ressentent soit des engourdissements, soit une vague de chaleur. De plus, il déclare à ses supporteurs qu'ils peuvent perdre leur guérison ! Il leur recommande, entre autres, afin de garder cette guérison de lire chaque jour des versets bibliques. S'ils sont encore malades, c'est pas sa faute!
Je crois aux miracles mais la majorité de ces gens ne sont pas touchés par Dieu; car quand Dieu guérit, Il guérit complètement, instantanément, et de façon permanente.
--------------------------------------------------------------------------------
Regardez ces vidéos (les liens vers metacafe.com) pour les faits plus convaincants:
video1
video2
Vous avez sans doute besoin de lire ce livre !
2009, Yves Brault
http://www.fakefaithhealers.000space.com/fr/bennylemesmeriste.htm
Vidéo intéressante à ce sujet :
http://www.metacafe.com/watch/666131/benny_hinn_et_son_onction/
Les télé-évangélistes comme Benny Hinn et autres
utiliseraient-ils l'hypnose comme Messmer le fascinateur ?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ayZBJ_brtjI
https://www.youtube.com/watch?v=uUki3L4xPI0&feature=player_embedded
23 Mars 2013
Messmer l'hypnotiseur commence sa nouvelle tournée au Québec, et il sera de retour en France à l'automne, où il connaît un énorme succès.
Cinq choses que Messmer n'a jamais dites...
Mystérieux ce Messmer, c'est le moins qu'on puisse dire. L'homme de 41 ans qui se cache derrière le pseudonyme emprunté au docteur allemand Franz-Anton Mesmer, fondateur de la théorie du magnétisme animal, préfère vivre dans le secret.
Si le mystère autour de son identité ne nuit en rien à sa carrière d'hypnotiseur, c'est avant tout pour protéger sa vie privée que Messmer garde le silence.
«Je reçois plus de 300 courriels par semaine de gens désespérés qui veulent avoir de l'aide et n'hésitent pas à venir chez moi, quand ils découvrent mon identité, et me demandent de les guérir. Je ne suis ni guérisseur, ni Messie! Je n'ai aucun don !» assure-t-il d'emblée.
Messmer sera sur la scène du Théâtre St-Denis pour présenter son nouveau spectacle, Intemporel, dans lequel il propose un voyage dans le temps, mais aussi un voyage cinématographique: les spectateurs sont invités à devenir les héros des films qui ont marqué les années 70 à 90. Après sa tournée québécoise, Messmer sera de retour en France à l'automne, où il a connu un énorme succès. Il a vendu plus de 40 000 billets en trois mois et a participé à de nombreux plateaux de télé. Il prépare actuellement une émission similaire à Messmer, drôlement mystérieux, diffusée sur TVA, pour la France, avec des vedettes parisiennes.
L'hypnotiseur a accepté de confier à La Presse cinq choses qu'il n'avait encore jamais dites.
Il se cachait pour lire sur l'hypnose
«J'ai commencé à m'intéresser à l'hypnose quand mon grand-père m'a donné son premier livre à ce sujet. Ma mère me disait: «Arrête de lire ça, tu vas devenir fou!» Alors toute ma jeunesse, je me suis caché pour le lire. À 7 ans, quand notre mère nous dit de ne pas toucher à quelque chose, c'est certain qu'on est encore plus attiré. Je la remercie tellement aujourd'hui parce que ça a créé en moi l'intérêt!»
Le métier de ses parents
Mes parents ne viennent pas du tout du milieu artistique. Ils étaient journaliers et travaillaient dans des usines. Mon grand-père, lui, était commerçant d'animaux et se promenait un peu partout à travers le Québec. Aujourd'hui, je fais comme lui, sauf que je vends du rêve!
Un petit-fils hypnotiseur?
Je suis grand-père depuis cinq ans. Mon petit-fils s'appelle Mathis. Il me voit à la télé et il essaie déjà d'hypnotiser ses amis. Il faut le voir avec son petit groupe en train de leur demander de joindre leurs mains pour les endormir! Je suis très fier, ça sera peut-être lui qui reprendra le flambeau.
Il a deux fils
J'ai deux fils, un de 22 et l'autre de 18 ans. Mon plus âgé fait de la musique et je viens de découvrir que mon plus jeune avait pris mes livres d'hypnose, alors peut-être qu'il s'y intéresse... Personne ne m'a jamais poussé. Alors je les ai inscrits à des cours de sophrologie pour qu'ils contrôlent mieux leur subconscient, mais je ne veux pas les influencer.
Messmer disc-jockey
Je suis un artiste dans l'âme. Si je n'avais pas fait ce métier, j'aurais peut-être été DJ. Quand on fait tourner des disques et que les gens dansent, c'est un peu comme de l'hypnose! Plus on met de la musique et que les mix sont bons, plus ils dansent. J'avais même acheté des tables tournantes à l'époque.
Stéphanie Vallet
La Presse
Il se peut que certains d'entre vous soient déçus comme je l'ai été moi-même, mais force est de constater que nous avons affaire là à une pratique de science occulte et que le Malin s'infiltre partout. Le Seigneur a bien dit qu'il y aurait de "faux prophètes".
Je vous poste cet article complet avec vidéos à l'appui :
Benny Hinn : Faiseurs de Miracles ou Mesmériste ?
Ce qu'est le Mesmérisme ?
Vous croyez que Benny Hinn a reçu une onction spéciale de Dieu pour guérir les malades? En réalité il utilise le mesmérisme!
Cette technique fut conçue par Franz Anton Mesmer, un médecin et faiseur de miracles qui accomplit des guérisons des plus spectaculaires. Ce médecin allemand croyait en un fluide invisible et curatif qui, circulant dans l'univers, possédait la capacité d'influencer le corps humain et de soulager les douleurs de ses patients. Une sorte d'onction si vous préférez. Selon lui, un déséquilibre de ce fluide dans le corps ferait la différence entre la santé et la maladie.
Par conséquent, il développa le mesmérisme qui se définit comme suit : la capacité d'élever l'état émotionnel d'un individu, ou d'une foule, à un niveau anormal, mais contrôlable. Ce système est le précurseur de l'hypnotisme. La musique joue un rôle de premier plan pour obtenir le contrôle mental et nerveux des gens, c'est pourquoi les évangélistes misent autant sur la louange et l'adoration. Le verbe "mesmériser" signifie hypnotiser, envoûter et son synonyme occidental se dit "entrer en transe" parce que les sujets se retrouvaient dans un état de semi-conscience.
Lisez ces Similitudes
FRANZ MESMER assembla de façon méthodique et systématique des idées telles que la suggestion, l'autosuggestion et la médecine, puis en popularisa le concept. Il pratiquait sa technique de guérison de la même façon que les faiseurs de miracles opèrent leur ministère de nos jours. Cette méthode, quoique bénéfique, est bien loin d'être inoffensive et sans danger. Le mesmérisme contourne la raison, laissant la personne incapable de distinguer entre le réel et l'incroyable, le Chrétien du non-Chrétien, la vérité du mensonge.
Une personne mesmérisée ne peut plus analyser.
Il imposait les mains soit en touchant ou en faisant des passes magnétiques près du corps. D'après lui, les guérisons étaient déclenchées par le biais de ses "passes magnétiques." Et bien sûr, la douleur s'estompait et les gens se croyaient guéris. Il pointait du doigt un patient se tenant quelquefois à plusieurs mètres de lui, et l'instant d'après, le patient se retrouvait en convulsions au plancher. Et ses disciples accomplissaient les mêmes prouesses.
BENNY HINN imite presqu'à la perfection son idole Kathryn Kuhlman, à une différence près : Kuhlman portait une robe blanche, Benny, lui, porte un complet blanc. Il prétend que son onction vient de Dieu, mais il ne peut produire aucun miracle biblique.
Durant ses 25 ans de ministère, aucun lépreux n'a jamais été guéri, aucun mort n'a été ressuscité ! Ses croisades théatrales sont gonflés d'un niveau émotionnel si élevé qu'elle enlevent la douleur, mais les gens semblent guéris de quoi ? De l'asthme, de l'arthrite, de la sclérose en plaques, de la fibromyalgie, de problèmes cardiaques, etc.
Mais que dire des paraplégiques, des grands brulés, ou ceux paralysés suite à une attaque d'apoplexie? Ces gens ne sont pas guéris. Manquent-ils tous de foi ?
Ne croyez-vous pas que son onction est biaisée et très limitée ?
Il utilise régulièrement ses employés afin de montrer la voie à ceux qui sont peu familiers avec le phénomène de "tomber sans l'esprit." Ils tombent tous, créant ainsi l'impression qu'ils sont touchés par un onction provenant de Benny. Je possède des extraits vidéos qui identifient clairement des individus étendant le bras, ou pliant les genoux pour amortir leur chute au sol parce que les placiers derrière eux faillirent à leur tâche de les attraper au vol. N'est-ce pas étrange?
J'ai vu son épouse Suzanne tirer le haut de son tailleur vers le bas alors qu'elle tombait dans l'esprit. Si l'Esprit de Dieu l'avait vraiment touchée, se préoccuperait-elle de son apparence?
FRANZ MESMER était réputé pour sa grande connaissance musicale et pour son talent de musicien. Il utilisait dans ses séances un agencement très élaboré fait de lumières, de musique, et de tout un attirail hétéroclite dans le but bien évident de créer pour ses patients une ambiance relaxante. Il était convaincu que celle-ci intensifiait la communication du "fluide universel" - la fameuse onction. Il apprit de ses professeurs viennois les propriétés thérapeutiques de la musique, et utilisa celle-ci afin d'introduire l'état mesmérien chez ses patients.
BENNY HINN a bien appris son numéro de Kathryn Kuhlman. Très souvent durant le service, il ordonne a l'organiste du ministère de changer de tempo et de suivre le courant de l'Esprit. Il passe rapidement du cri au chuchotement puis à la prière. Il nous offre, nous devons l'admettre, une merveilleuse performance théatrale et ses chants sont enlevants. Il a déjà avoué à un journaliste canadien qu'il était un artiste, qu'il avait toujours été un artiste. Et vlan pour la spiritualité!
FRANZ MESMER acheva des guérisons de désordres fonctionnels remarquables. On peut compter de nombreuses guérisons mesmériennes, tant en Amérique qu'en Europe. Des milliers croyaient que ces traitements guérissaient les maux de dos, l'arthrite, la paralysie, l'épilepsie, les problèmes de foie ou d'estomac, la nervosité, la cécité, etc. De nombreux disciples rapportèrent des sensations de picottement ou de chaleur dans leur corps alors que l'opérateur exerçait le rituel. Tous ces témoignages ne sont-ils pas une réplique parfaite des témoignages entendus lors des croisades de miracles ?
BENNY HINN est bien populaire avec ses croisades. Des milliers de fidèles témoignent d'une cessation de douleurs dans leur corps. D'autres ressentent soit des engourdissements, soit une vague de chaleur. De plus, il déclare à ses supporteurs qu'ils peuvent perdre leur guérison ! Il leur recommande, entre autres, afin de garder cette guérison de lire chaque jour des versets bibliques. S'ils sont encore malades, c'est pas sa faute!
Je crois aux miracles mais la majorité de ces gens ne sont pas touchés par Dieu; car quand Dieu guérit, Il guérit complètement, instantanément, et de façon permanente.
--------------------------------------------------------------------------------
Regardez ces vidéos (les liens vers metacafe.com) pour les faits plus convaincants:
video1
video2
Vous avez sans doute besoin de lire ce livre !
2009, Yves Brault
http://www.fakefaithhealers.000space.com/fr/bennylemesmeriste.htm
Vidéo intéressante à ce sujet :
http://www.metacafe.com/watch/666131/benny_hinn_et_son_onction/
Les télé-évangélistes comme Benny Hinn et autres
utiliseraient-ils l'hypnose comme Messmer le fascinateur ?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ayZBJ_brtjI
https://www.youtube.com/watch?v=uUki3L4xPI0&feature=player_embedded
23 Mars 2013
Messmer l'hypnotiseur commence sa nouvelle tournée au Québec, et il sera de retour en France à l'automne, où il connaît un énorme succès.
Cinq choses que Messmer n'a jamais dites...
Mystérieux ce Messmer, c'est le moins qu'on puisse dire. L'homme de 41 ans qui se cache derrière le pseudonyme emprunté au docteur allemand Franz-Anton Mesmer, fondateur de la théorie du magnétisme animal, préfère vivre dans le secret.
Si le mystère autour de son identité ne nuit en rien à sa carrière d'hypnotiseur, c'est avant tout pour protéger sa vie privée que Messmer garde le silence.
«Je reçois plus de 300 courriels par semaine de gens désespérés qui veulent avoir de l'aide et n'hésitent pas à venir chez moi, quand ils découvrent mon identité, et me demandent de les guérir. Je ne suis ni guérisseur, ni Messie! Je n'ai aucun don !» assure-t-il d'emblée.
Messmer sera sur la scène du Théâtre St-Denis pour présenter son nouveau spectacle, Intemporel, dans lequel il propose un voyage dans le temps, mais aussi un voyage cinématographique: les spectateurs sont invités à devenir les héros des films qui ont marqué les années 70 à 90. Après sa tournée québécoise, Messmer sera de retour en France à l'automne, où il a connu un énorme succès. Il a vendu plus de 40 000 billets en trois mois et a participé à de nombreux plateaux de télé. Il prépare actuellement une émission similaire à Messmer, drôlement mystérieux, diffusée sur TVA, pour la France, avec des vedettes parisiennes.
L'hypnotiseur a accepté de confier à La Presse cinq choses qu'il n'avait encore jamais dites.
Il se cachait pour lire sur l'hypnose
«J'ai commencé à m'intéresser à l'hypnose quand mon grand-père m'a donné son premier livre à ce sujet. Ma mère me disait: «Arrête de lire ça, tu vas devenir fou!» Alors toute ma jeunesse, je me suis caché pour le lire. À 7 ans, quand notre mère nous dit de ne pas toucher à quelque chose, c'est certain qu'on est encore plus attiré. Je la remercie tellement aujourd'hui parce que ça a créé en moi l'intérêt!»
Le métier de ses parents
Mes parents ne viennent pas du tout du milieu artistique. Ils étaient journaliers et travaillaient dans des usines. Mon grand-père, lui, était commerçant d'animaux et se promenait un peu partout à travers le Québec. Aujourd'hui, je fais comme lui, sauf que je vends du rêve!
Un petit-fils hypnotiseur?
Je suis grand-père depuis cinq ans. Mon petit-fils s'appelle Mathis. Il me voit à la télé et il essaie déjà d'hypnotiser ses amis. Il faut le voir avec son petit groupe en train de leur demander de joindre leurs mains pour les endormir! Je suis très fier, ça sera peut-être lui qui reprendra le flambeau.
Il a deux fils
J'ai deux fils, un de 22 et l'autre de 18 ans. Mon plus âgé fait de la musique et je viens de découvrir que mon plus jeune avait pris mes livres d'hypnose, alors peut-être qu'il s'y intéresse... Personne ne m'a jamais poussé. Alors je les ai inscrits à des cours de sophrologie pour qu'ils contrôlent mieux leur subconscient, mais je ne veux pas les influencer.
Messmer disc-jockey
Je suis un artiste dans l'âme. Si je n'avais pas fait ce métier, j'aurais peut-être été DJ. Quand on fait tourner des disques et que les gens dansent, c'est un peu comme de l'hypnose! Plus on met de la musique et que les mix sont bons, plus ils dansent. J'avais même acheté des tables tournantes à l'époque.
Stéphanie Vallet
La Presse
Dernière édition par Claire le Mar 8 Oct 2019 - 21:01, édité 1 fois