Irlande : le Rosaire aux frontières de l’Île des Saints
21 NOVEMBRE, 2017
PAR FSSPX.NEWS
Les catholiques d’Irlande sont invités à se rassembler, le 26 novembre 2017, sur les côtes de l’Île afin de réciter le saint rosaire, pour la préservation de la foi catholique et de la vie de l’enfant à naître, dans un contexte politique où l’avortement pourrait être légalisé en 2018.
La réponse généreuse des Irlandais, attachés à la foi de leurs ancêtres, ne s’est pas fait attendre : en quelques jours, plus d’une centaine de points de rassemblement ont dû être prévus afin de permettre le bon déroulement de cette manifestation religieuse.
Ainsi, après la Pologne et l’Italie qui ont vu des millions de catholiques se rassembler aux frontières pour réciter le rosaire, c’est au tour de l’Irlande d’ériger un rempart vivant de chapelets, le 26 novembre 2017.
Pour sa part, le District d’Irlande de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X se joint à cette initiative et prévoit d’organiser quatre points de rassemblement dans le pays.
La récitation du rosaire débutera à 14h30, le 26 novembre, avec comme principale intention la préservation de la foi et la lutte contre l’avortement. En 2018, en effet, les Irlandais seront appelés aux urnes pour décider si oui ou non ils souhaitent modifier l’article 8 de leur Constitution qui protège la vie de l’enfant à naître.
(Sources : District d’Irlande/FSSPX.Actualités - 21/11/2017)
--------------------
Joignons-nous à cette heureuse initiative !