Une association américaine a recueilli la lettre qu’un enfant a écrite au Père Noël. Son souhait n’a pas laissé indifférent son lecteur.
Partout dans le monde, des enfants prennent le soin de rédiger une lettre au Père Noël avec leur plus belle écriture. La plupart d'entre eux écrivent qu’ils ont été sages et qu’ils méritent la dernière console ou la toute nouvelle poupée. Cependant, certaines lettres rappellent que la période des fêtes de fin d’année n’est pas une partie de plaisir pour d’autres enfants. Jay Banks fait partie d’Angel Tree une association religieuse américaine qui réalise les «souhaits» des enfants dont les parents sont en prison.
"Demander une vie plus heureuse, c’est déchirant"
Sur son compte Facebook, il raconte dans un post être tombé sur une lettre qui l’a dévasté, rédigée par un enfant de 9 ans. Ce dernier demande une nouvelle paire de chaussures, et une «vie meilleure» : «Un nouveau vélo, une Xbox, d'autres jouets ou une multitude d'autres choses ne m'auraient pas alarmé, mais pour un élève de 4th grade (équivalant au CM1), demander une vie plus heureuse, c'est déchirant», a-t-il écrit, avant d’ajouter : «Je ne me souviens pas très bien de cette année de ma vie, mais je suis certain de ne pas avoir voulu d’une vie plus heureuse». L’homme s’interroge donc sur le nombre d’enfants dans la même situation que l’auteur de cette lettre poignante.