Jugeant le film pas assez « laïc », des enseignants interrompent la séance de « L’étoile de Noël »
Alain Kléan | 24 décembre 2017
© 2017 CTMG, Inc. All Rights Reserved. | Sony Pictures Animation
Un film sur Noël qui parle de la Nativité, quelle dangereuse idée ! C’est en substance ce que des enseignants de la région de Langon (Gironde) ont considéré quand ils ont découvert que le film qu’ils avaient choisi pour leurs élèves, « l’Etoile de Noël », mettait en scène les principaux protagonistes de la crèche.
« Un petit âne courageux, Bo, rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure avec une brebis, une colombe, trois chameaux déjantés et des animaux de la ferme, très excentriques… ». Voilà le synopsis du dessin animé « L’étoile de Noël » dont l’affiche présente plusieurs animaux rassemblés autour d’un nouveau-né.
Lire aussi : « L’étoile de Noël » : un cadeau en dessin animé
Faut-il être grand clerc pour savoir qu’il s’agit d’un film qui parle de la Nativité ? En cas de doute, une brève recherche sur Internet permet d’apprendre que cette grosse production des studios Sony, sortie il y a quelques semaines, traite en effet de la naissance de Jésus vu par les animaux de la crèche avec le souci du respect de l’Evangile.
Les profs ne se sont doutés de rien en voyant l’affiche ? pic.twitter.com/Pq9kp1z2GM
— LB2S (@LB2S) December 23, 2017
LIRE LA SUITE ICI :https://fr.aleteia.org/2017/12/24/jugeant-le-film-pas-assez-laic-des-enseignants-interrompent-la-seance-de-letoile-de-noel/