Père Michel Marie Zanotti-Sorkine
1 Janvier, 09:10 ·
Dieu, petit embryon, vivait une dépendance radicale à l’égard de Marie. Ceux qui prétendent qu’ils n’ont pas besoin de Marie pour avancer vers Dieu, n’imitent pas le Christ ! Lui a voulu passer par elle ! Il a voulu même demeurer en elle comme tous les enfants de la terre demeurent dans le ventre de leur mère durant 9 mois. Il a été dans une dépendance absolument radicale, car il n’y a rien de plus dépendant qu’un embryon.
Il faut que nous soyons terriblement heureux en pensant que Marie, qui est la mère de Dieu, est aussi notre propre mère. Elle nous porte comme elle a porté l’Enfant-Jésus. Je vous en supplie, et pas simplement aux heures difficiles - c’est un grand secret, mais vivez-le ! - :
vivez avec Marie, ne la quittez pas un seul instant !
Marie n’a jamais lâché d’un pouce son divin fils comme elle ne lâche aucune de nos vies. Je vous en supplie de me faire confiance et de vous tourner vers elle en vous disant que Jésus vous l’a donnée. Il vous l’a donnée pour veiller sur vous et sur toute l’humanité. Car elle ne prend pas seulement soin des enfants baptisés, elle est la mère universelle. Même si ses enfants ne la reconnaissent pas, elle les aime, elle les suit, elle les accompagne, et vous verrez qu’à la dernière heure, elle les sauvera !