L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    Jim Caviezel : " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur "

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Empty Jim Caviezel : " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur "

    Message par Claire Mar 21 Juin 2016 - 16:21

    Allez voir sur http://chere-gospa.eklablog.com/interview-de-jim-et-kerri-caviezel-sur-radio-mir-a-medjugorje-2003-a125703806
    un précieux document :

    Dans ce PDF, vous pourrez trouver une interview que Jim Caviezel (l'acteur qui joue le rôle de Jésus) a accordée à Radio Mir, à Medjugorje, en décembre 2003. 
    Dans cette interview, l'acteur dit ce que Medjugorje représente, pour lui, et comment les recommandations de la Sainte Vierge lui ont permis de mieux rentrer dans le personnage de Jésus.


    Contenu de l'interview :


    1-J'ai prêté mon visage à Jésus-Christ.[url=https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=1197008799780972804#DOC 1][/url]
    2-Interview de Jim et Kerri Caviezel sur Radio Mir (2003).[url=https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=1197008799780972804#DOC 2][/url]
    3-Le film de Mel Gibson est un véritable torrent de douceur mariale.


    http://chere-gospa-medjugorje.blogspot.fr/2016/06/pdf-38-le-film-la-passion-du-christ-de.html



    le tout traduit par notre frère RV de "Chère Gospa".

    Bonne lecture !


    Dernière édition par Claire le Mer 7 Mar 2018 - 19:50, édité 2 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Empty « Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur » - Jim Caviezel

    Message par Claire Sam 20 Jan 2018 - 14:54

    « Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur » - Jim Caviezel


    Jim Caviezel aux étudiants catholiques : « Je veux que vous alliez dans ce monde païen et que vous ayez le courage d’exprimer votre foi en public sans honte. »

    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Jim-caviezel-mel-gibson

    Jim Caviezel est l’acteur qui a joué le rôle du Christ dans le film La Passion du Christ. Il vient de courageusement déclarer que les catholiques ont besoin de guerriers pour ramener le monde à la foi.

    C’était le 3 janvier 2018, lors d’un événement qui rassemblait de jeunes étudiants universitaires catholiques à Chicago, aux États-Unis.

    Devant environ huit mille étudiants, Jim Caviezel a déclaré que « certains d’entre nous, aujourd’hui, vous le savez, embrassent un faux christianisme, où tout est bonheur », alors qu’en fait, « il y a beaucoup de douleur et de souffrance avant la résurrection ».



    « Votre chemin ne sera pas différent. Alors embrassez votre croix et courez vers son but. Je veux que vous alliez dans ce monde païen et que vous ayez le courage d’exprimer votre foi en public sans honte. »

    L’acteur de La Passion du Christ a souligné que « le monde a besoin de guerriers fiers, animés par leur foi. Des guerriers comme Saint Paul ou Saint Luc, qui ont risqué leur nom, leur réputation, pour apporter au monde leur foi et leur amour pour Jésus ».



    « Dieu appelle chacun de nous – chacun de vous – à faire de grandes choses. Mais d’abord, ils doivent s’engager à prier, aider, méditer sur les Saintes Écritures et prendre les sacrements au sérieux. »
    L’acteur a également dit qu’il souhaite que les jeunes soient libres, « qu’ils puissent être libérés de leurs faiblesses et libérés de l’esclavage du péché. C’est la liberté pour laquelle il vaut la peine de mourir. »

    « Chacun de nous doit porter sa propre croix. C’est le prix de notre liberté » , a-t-il insisté.

    Il est revenu sur son rôle dans La Passion du Christ : « Mel Gibson m’a appelé, il voulait que je joue le rôle de Jésus-Christ, à 33 ans. Était-ce une coïncidence? Je ne pense pas. »

    Puis il a rapporté que ce rôle du Christ s’était accompagné de véritable souffrance physique concrète: son épaule démise sur la croix, frappé par la foudre alors qu’il était sur la croix, l’acteur a aussi subi une chirurgie cardiaque après cinq mois à souffrir d’hypothermie. Tout cela, a-t-il dit, il l’a considéré comme une « pénitence » personnelle.

    Caviezel a également déclaré : «quand j’étais sur la croix, j’ai compris que Sa souffrance était notre rédemption. Rappelez-vous qu’aucun serviteur n’est plus grand que l’enseignant. »

    En ces temps, l’acteur a souligné : « Certains d’entre vous peuvent se sentir misérables, confus, incertains quant à l’avenir. Ce n’est pas le moment de se retirer ou de se rendre. »

    Enfin, Jim Caviezel a souligné que «pour arriver à Dieu, nous devons vivre avec le Saint-Esprit comme bouclier et le Christ comme épée. Puissions-nous ainsi rejoindre Saint Michel et tous les anges pour envoyer Lucifer et sa horde directement à l’enfer auquel ils appartiennent ! »

    source MPI


    Chrétiens Magazine
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Empty Re: Jim Caviezel : " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur "

    Message par Romain Sam 20 Jan 2018 - 15:28

    Un tel témoignage d'une personne de ce milieu (artistique people showbiz) fait du bien.
    gloire
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Empty Re: Jim Caviezel : " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur "

    Message par Claire Sam 20 Jan 2018 - 15:29

    En effet ! ça secoue !  Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Empty Re: Jim Caviezel : " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur "

    Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 15:55

    Merci beaucoup chère "Claire" pour le partage de ce magnifique témoignage. merci

    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " 3183311435_1_2_p2eNuW9M      soisloué      bellejournee
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Empty Re: Jim Caviezel : " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur "

    Message par marie-rose Mar 23 Jan 2018 - 19:29

    Ouaaah!!!! Merci Claire! super Je vais faire connaitre!!! C'est hyper important un témoignage si beau d'une célébrité! gloireDieu
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Empty Re: Jim Caviezel : " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur "

    Message par Jacques-2 Mar 23 Jan 2018 - 21:50

    bonsoir
    Merci Claire
    oui," allez petit soldat [b]JE/b] vous regarde..."

    superbe témoignage !!!

    UDP
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Empty Re: Jim Caviezel : " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur "

    Message par Claire Mer 24 Jan 2018 - 8:03

    Je ne savais pas que cet acteur avait autant souffert pendant le film et après !  Shocked

    gloireDieu
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Empty Re: Jim Caviezel : " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur "

    Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 2:45

    Jim Caviezel est à mes yeux un homme extraordinaire. Il parle avec tellement d’autorité. Cette autorité lui vient certainement du fait qu’il a interprété le rôle de Jésus dans le film de Mel Gibson intitulé « La Passion du Christ ». En interprétant ce rôle, Caviezel a beaucoup souffert physiquement. Il a même passé proche de la mort suite à la crucifixion. Le fait d’avoir un peu beaucoup partagé les souffrances de notre divin Sauveur, a certainement procuré des grâces spéciales à cet acteur. Pour voir l’autorité dont il est investi, il suffit de le voir si efficacement commander le silence aux jeunes qui sont tout excités de le voir devant eux sur la vidéo.

    Quand j’étais là-haut, sur la croix, j’ai appris que dans la souffrance est notre Rédemption. Rappelez-vous que le serviteur n’est pas plus grand que le Maître. Chacun de nous doit porter sa propre croix. Il y a un prix à payer pour la foi et pour nos libertés.  J’ai été littéralement flagellé, frappé par les fouets, crucifié, frappé par la foudre. Oui, j’ai dû subir une opération à cœur ouvert, ce qui arrive après quatre ou cinq mois et demi d’hypothermie. Un jour, pendant le tournage, mon bras était … sous la pesante poutre …    Mon épaule s’est séparée. Je suis tombé à terre et ma tête est tombée dans le sable. Cette prise, on peut la voir dans le film. Mais ce que Jésus a ressenti par la suite une fois que son épaule était disloquée, je sais maintenant ce que cela veut dire car je l’ai vécu. Chaque jour je devais porter cette douleur. C’était comme une pénitence. Cela déchirait mon épaule et ma chair et à chaque heure qui passait, c’est devenu plus pesant. Si ça avait été tourné dans un studio, vous n’auriez jamais vu cette performance. La SOUFFRANCE A FAIT MA PERFORMANCE, tout comme elle fait notre vie.

    Pour sous-titres en français, aller dans paramètres, traduire automatiquement et cliquez sur français.





    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " 704133430
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Empty Re: Jim Caviezel : " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur "

    Message par Claire Ven 26 Jan 2018 - 13:11

    Je trouve cet acteur vraiment admirable !

    Merci Gilles pour cette vidéo, mais je n'ai pas trouvé la traduction en français... Dommage !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Empty Re: Jim Caviezel : " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur "

    Message par Claire Dim 28 Jan 2018 - 18:53

    Un autre témoignage venant de lui :


    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Jim_ca10

    JIM CAVIEZEL NOUS EXPLIQUE COMMENT SATAN ESSAYE DE NOUS FAIRE RENONCER A UN BON PROJET (28/01/18)


    Voici un extrait d'un témoignage que l'acteur américain Jim Caviezel a donné en mai 2012. Il parle notamment de son rôle dans le film de Mel Gibson : "La Passion du Christ" (il a interprété Jésus).
         
    Pendant quinze ans, Mel Gibson a senti dans son cœur que Dieu l’appelait à faire ce film. Et il savait ce qui arriverait s’il faisait ce film. Je lui ai dit : "Tu désires que je joue le rôle de Jésus". Il m’a répondu que oui. Le lendemain, il téléphone chez moi pour me persuader de ne pas accepter le rôle.
         
    C’est comme cela que ça se passe : vous prenez un engagement envers le Christ, vous lui dites que vous allez faire ceci ou cela pour lui et, soudain, le diable entre en jeu et vous fait abandonner votre projet.


    Vous vous dites alors : "Je n’aurais pas dû avoir cette rencontre, je n’aurais pas dû faire ceci. J’ai fait toutes ces choses (ndlr : de mauvaises choses) et les gens vont découvrir quel genre de personne je suis. Je ne peux pas faire ce film, je ne suis pas le bon gars. Je ne devrais pas réaliser ce film".
         
    Mel m’a téléphoné et m’a dit : "Ecoute, si tu fais ce film, il est possible que tu ne travailles plus jamais dans cette ville, et je ne veux pas être responsable de cela".
    J’ai alors eu peur. J’ai réalisé toutes les belles choses que j’avais. J’ai réalisé que Dieu m’avait conduit dans ce travail, que mon talent venait de Dieu et non pas des hommes.
         
    Je lui ai alors répondu : "Ecoute Mel, nous avons tous à porter notre propre croix. Si tu ne prends pas ta croix et si tu ne la portes pas, tu vas être écrasé par son poids". Mel est devenu silencieux au bout du fil, et j’ai dit : "Oh mince !" Il m’a demandé : "Qu’est-ce qu’il y a ?" Je lui ai répondu : "Je viens de réaliser que mes initiales étaient JC et que j’avais 33 ans". Il m’a dit : "Dieu, tu me fais paniquer", et il a raccroché le téléphone (rires de l’interviewer, de la foule et de Jim).
         
    Tout le témoignage ici (en anglais) >>



    http://chere-gospa.eklablog.com/n-ayez-pas-peur-jim-caviezel-nous-explique-comment-satan-essaie-de-nou-a92226737
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Empty Re: Jim Caviezel : " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur "

    Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 19:03

    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Passionjesus-christ

    L’incroyable témoignage de foi de l’acteur Jim Caviezel qui a interprété Jésus dans La Passion du Christ*Vidéo(14:30) sous-titré en français !

    Jim Caviezel 3 janvier 2018
    Témoignage de Jim Caviezel le 3 janvier 2018..
    Aux jeunes étudiants universitaires catholiques à Chicago...




    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Barre-fleur


    https://www.pierre-et-les-loups.net/l-incroyable-temoignage-de-foi-de-l-acteur-qui-a-interprete-jesus-dans-la-passion-du-christ-89.html


     LA PASSION DU CHRIST ?


    ICI


    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Empty Re: Jim Caviezel : " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur "

    Message par Claire Mer 7 Mar 2018 - 19:59

    Merci Gilles, cette vidéo bien sous-titrée, est plus agréable à regarder que la précédente, où le Français était approximatif.
    J'ai de ce fait fusionné les 2.

    bientôt
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Empty Re: Jim Caviezel : " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur "

    Message par marie-rose Jeu 8 Mar 2018 - 10:25

    Ho merciiiii!!!!! bonnejournee Super!!! je poste sur facebook!
    Merci de prier pour moi,ce n’est plus un compte facebook,mon compte, c'est une chapelle mdr gloireDieu
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Empty Re: Jim Caviezel : " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur "

    Message par Claire Ven 9 Mar 2018 - 20:09

    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Rions10

    Contenu sponsorisé


    Jim Caviezel :  " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur " Empty Re: Jim Caviezel : " Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur "

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 16:58