Chili : Rambo, le chien qui a sauvé des carmélites
Sylvain Dorient | 24 janvier 2018
María Eugenia Coeymans | FACEBOOK
Les religieuses du Carmel de Panguipulli sont sorties indemnes d'un incendie criminel grâce à l'intervention d'un chien nommé "Rambo".
Samedi 20 janvier, tôt le matin, un feu s’est déclaré dans la chapelle de la Candelaria, qui jouxte le Carmel de la ville de Panguipulli, dans la province de Calafquen, au cœur du Chili. Les religieuses, qui dormaient, ont été sauvées par l’intervention de Rambo, le chien des voisins, qui s’est mis à aboyer frénétiquement, réveillant tout le couvent.
Grâce à son intervention, les pompiers sont arrivés rapidement sur place, et avec l’aide de voisins réveillés eux aussi, ils sont parvenus à empêcher l’incendie de se propager jusqu’au couvent. L’incendie, dont les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux, était impressionnant, et aurait pu devenir meurtrier sans l’intervention rapide, due à l’alerte de Rambo, le héros du jour.
L’incendie criminel, « une coutume locale »
La police suspecte un incendie criminel, supposant qu’un malfaiteur aurait brisé le vitrail arrière de la chapelle avant d’y jeter une bombe incendiaire. Le chef des pompiers, dépêchés sur place, déplore que la pratique de ces incendies criminels soit « pratiquement devenus une coutume » pour les résidents de Panguipulli : « Nous avions l’une des plus belles chapelles de la région (la chapelle était vieille de 80 ans, ndlr), et elle est réduite à l’état de ruine ».
LIRE LA SUITE ICI : https://fr.aleteia.org/2018/01/24/chili-rambo-le-chien-qui-a-sauve-des-carmelites/