L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère !

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! Empty Une école musulmane s’installe dans… un presbytère !

    Message par Claire Sam 24 Fév 2018 - 18:29

    Au Havre, la ville de M. Philippe, une école musulmane s’installe dans… le presbytère !


     20 MAI 2017 


    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! Eglise-croix-d%C3%A9truite


    Le Havre, dont Édouard Philippe est le maire, devrait accueillir à la rentrée la première école confessionnelle musulmane de Normandie… dans le presbytère !


    Un nouveau succès sans doute − tout à fait emblématique −, de l’évangélisation des musulmans à laquelle se dévoue corps et âme l’Eglise qui est en France !


    “À la recherche d’un terrain où construire l’établissement, la communauté musulmane du département a multiplié les contacts avec les élus du Havre, pour finalement obtenir de s’installer en lieu et place du presbytère de l’église Saint-Jean-Baptiste, rue Théophile-Gautier. 

    La croix ornant l’édifice a [bien sûr] d’ores et déjà été retirée et les travaux viennent tout juste de démarrer.

    Pour les financer, l’association en charge du projet peut compter sur l’appel aux dons des fidèles lancé par Aami Hassen (photo).Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! 4199-IMAM-Aami-Hassen-300x210 

    Cet imam, dont la mosquée, à Aubervilliers, est connue pour être fréquentée par des groupes salafistes, a également créé la controverse pour ses positions à l’égard des mariages forcés. Menacé d’expulsion en 2013 par Manuel Valls pour avoir tenu des propos homophobes, il prêche toujours à Aubervilliers… 
    Soutenu par la Mairie du Havre, son projet éducatif est d’offrir « le meilleur bagage, à travers une éducation complète alliant les apprentissages définis par le socle commun de compétences à ceux de l’islam ». Source“

    Qui d’autre que le Diable peut avoir la haine de la Croix par laquelle il a été vaincu ?
    Qui peut venir APRES le Christ, sinon l’Antichrist ?

    Préparons-nous à vivre ce que vivent déjà les chrétiens en pays devenus musulmans grâce à l’apostasie ou la lâcheté de leurs habitants…

    https://www.islam-et-verite.com/havre-ville-de-philippe-ecole-musulmane-sinstalle-presbytere/
    Lire aussi en date de décembre 2017:

    http://islamisation.fr/2017/12/20/comment-edouard-philippe-ceda-un-presbytere-pour-une-ecole-salafiste-au-havre/

    prendspitie
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! Empty Re: Une école musulmane s’installe dans… un presbytère !

    Message par AZUR Sam 24 Fév 2018 - 21:15

    Salafistes, wahabites, une belle brochette de vainqueurs! ausecours
    Une super  école de propagande et après ça on nous parle de laïcité ? 
    Ils se moquent de nous ,  vraiment révoltant: la laïcité de la truelle commence son travail de sape et d’éradication du christianisme. 
    J’étais à côté du Havre en 1995 après mon opération du dos et c’était tellement tranquille.....
    Quand on voit l’imam de Brest qui éructe sa haine de l’Occident à de petits enfants ... Shocked ça fait peur Il n’a aucune culture : la terre est plate, si vous écoutez de la musique , vous allez vous transformer  carrément en porc ou en singe.....Que du bonheur! 
    C’est inadmissible que des haineux pareils viennent faire la loi mais comme c’est avec la complicité d’un gouvernement particulièrement nauséabond, tout s’explique! prendspitie
    Comment les bretons peuvent-ils tolérer ça, eux qui ont des calvaires partout? 
    Mais si les français n’avaient pas apostasié, ça ne pourrait pas se faire! 
    Il va falloir  en passer par là, hélas, pour que la France revienne à ses fondamentaux chrétiens! 
    La messe est dite! Sad
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! Empty re

    Message par Jacques-2 Dim 25 Fév 2018 - 0:19

    Merci Azur
    pour confirmer: j'ai quitté l'Algérie en 1961,mon père a été bléssé,et il a pris la décision de rentrer ,dans la mère patrie !!!
    et nous voilà de nouveau dans une situation quasi identique, sauf que ,nous étions 10/100 de la population :soit 1 million d'européens pour 10 millions de musulmans,donc il y a de l'espoir !!!
    seul le SEIGNEUR et Notre Maman MARIE pourront nous sortir de cette situation , avec l'aide de St Michel Archange, Ste Jeanne d'ARC ST Martin ... !!!
    UDP bonsoir
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! Empty Re: Une école musulmane s’installe dans… un presbytère !

    Message par AZUR Dim 25 Fév 2018 - 21:24

    Cher Jacques: oui, il faut garder l’espérance et ne pas perdre la confiance mais c’est dur : aucun croyant dans ma famille ni dans celle de mon mari! prendspitie
    bonsoiree
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! Empty Re: Une école musulmane s’installe dans… un presbytère !

    Message par Jacques-2 Dim 25 Fév 2018 - 22:36

    Bonsoir, AZUR
    oui,en effet dur dur,...
    mais plein de frères et soeurs sur ce site !!!
    et surtout gardons l'espérance c'est indissociable de la foi ,
    allez courage et de tout coeur avec vous

    union de prière bonsoir
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! Empty Re: Une école musulmane s’installe dans… un presbytère !

    Message par Claire Lun 5 Mar 2018 - 9:48

    04 mars 2018


    Trappes (78) : la mairie PS finance les locaux d’une association musulmane abritant une école coranique



    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! 6a00d83451619c69e201b8d2dfa2f1970c-250wi

    La mairie de Trappes subventionne l’Union des musulmans de Trappes à hauteur d’un peu plus de 30 000 €. Alors que les locaux subventionnés « abritent une école coranique »


    Posté le 4 mars 2018 à 16h47 par Michel Janva Salon Beige
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! Empty Re: Une école musulmane s’installe dans… un presbytère !

    Message par Jacques-2 Lun 5 Mar 2018 - 14:05

    C'est pas comme cela , que nous proclamerons l'évangile !!!

    UDP

    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! 1735192837
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! Empty Re: Une école musulmane s’installe dans… un presbytère !

    Message par Claire Lun 5 Mar 2018 - 14:44

    Bonjour,
    Oui c'est vrai Jacques !
    Il faut savoir tout ça pour qu'un jour on ne tombe pas de haut. Heureusement que certains médias nous relaient ces infos car on ne le saurait pas par nos journaux...Dans notre Église, à part l'abbé Pagès, c'est silence radio.
    UDP
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! Empty Re: Une école musulmane s’installe dans… un presbytère !

    Message par Jacques-2 Lun 5 Mar 2018 - 18:45

    les prophéties s'accomplissent ...
    oui, l'abbé Pagès lui est éclairé et courageux !!!
    espérance !!!

    UDP bonsoiree
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! Empty Re: Une école musulmane s’installe dans… un presbytère !

    Message par marie-rose Mar 6 Mar 2018 - 10:25

    Q pas dans l'église catholiuelle tristesse!!!
    J'ai posté ce texte sur facebook avec un message personnel que je voudrais partager:
    Et voilà!!! A ceux qui me disent ce n’est pas la peine d'aller à la Messe,il est écrit :"PRENEZ ET MANGEZ EN TOUS CECI EST MON CORPS LIVRE POUR VOUS"Mais bien trop souvent on fait comme satan au désert face à Jésus, on ne prend que ce qui nous arrange des écritures.On passe son temps à voir ce qui ne vaque,au lieu de garder le regard fixé sur le Christ!!!!Et rester dans la barque de Pierre,en pleine tempête ,prier et garder confiance!!!Alors ne nous plaignons pas ,comme dans la Bible,Dieu nous laisse dans les mains denos ennemies pour l'avoir rejeté! L'Eglise et le Christ ne font qu'un,que ça plaise ou pas

    je vous remercie à tous pour tout ce que vous faites,je passe tjs ici et je me sers souvent de vos postes afin d'évangéliser sur facebook

    D'ailleurs ,une amie de 30 ans m'a envoyée balader et s'est moquée de moi lorsque j'ai parler d'haloween!Je l'avais mise de côté car je la trouvais pas très "net",j'ai accepté de renouer avec elle.Finalement elle a montré son vrai visage(mon mari ne l'aimait pas)et son masque est tombé!!!!
    "Tout concourt au bien de celui qui aime Dieu"
    Prions mes amis!!!! bellejournee queDieuvsbenisse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! Empty Re: Une école musulmane s’installe dans… un presbytère !

    Message par Claire Mar 6 Mar 2018 - 10:41

    OUI Marie-Rose, souvent on ne prend que ce qui nous intéresse dans la Bible.....

    C'est pourquoi je pense comme l'abbé Pagès, la Miséricorde ne peut exister qu'avec la Justice.
    On ne doit pas dire comme dans la chanson : "On ira tous au Paradis"

    Si l'Evangile nous parle de l'Enfer c'est pour nous mettre en garde et si l'on fait le mal en se disant que Dieu est miséricordieux, on ne peut avancer.

    "Si les gens savaient qu'ils vont en Enfer, ils se précipiteraient vers le Christ"
    Voilà ce que tu pourrais dire à ceux qui disent que ce n'est pas la peine d'aller à la messe.

    On y va pour se fortifier, pour se repentir (la preuve on commence la messe par le regret de ses péchés), pour se rapprocher de l'Amour de Dieu. Si on ne se fait pas aider par Jésus lui-même Vivant dans l'Eucharistie, par qui peut-on se faire aider ?


    Relisons biens le premier chapitre de l'épître aux Galates !

    bonjourChrist
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! Empty Re: Une école musulmane s’installe dans… un presbytère !

    Message par marie-rose Mer 7 Mar 2018 - 10:32

    Toutes mes excuses pour ces erreurs de frappe dans mon message desole
    Oui Claire,comme dans la chanson
    Comme si Jésus,Fils de Dieu aurait subi toutes ces tortures et la mort pour le plaisir prendspitie bellejournee
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! Empty Re: Une école musulmane s’installe dans… un presbytère !

    Message par AZUR Mer 7 Mar 2018 - 21:33

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/03/une-école-coranique-à-saint-valérien-yonne.html
    Voilà un autre exemple : un village de 1600 habitants que je n’arrivais même pas à situer sur la carte.....Sad
    Bah, oui, on le sait mais qu’est ce que ça change? 
    Si nous pratiquions notre foi avec conviction et non pas en disant: « ah, je crois mais je ne pratique pas », nous n’aurions pas ce genre de choses.  ... 
    C’est aussi stupide que celui qui dit: » ah, je suis cycliste mais je ne fais pas de vélo » ( ce n’est pas de moi mais d’un prêtre de Lourdes!) 
    On a clairement rejeté Dieu alors il fait comme dans l’AT, il nous laisse nous débrouiller et pourtant nous en avons eu des saints , quelle tristesse, pauvre France! Sad

    Marie-Rose: j’espère que tu vas bien! coucou
    Je ne vais plus sur fb où je perdais vraiment mon temps ....mais  bon courage quand même pour ton évangélisation! Very Happy
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! Empty Re: Une école musulmane s’installe dans… un presbytère !

    Message par marie-rose Jeu 8 Mar 2018 - 10:13

    coucou Azur!!!! je vais bien et j'espère que toi aussi
    En fait,j'ai un compte facebook afin de rester en contact avec certains amis et des cousins cousines tantes que j'avais perdu de vue
    Certains cousins et cousines qui étaient témoins de Jéhovah (par leur père) sont retournés à l'Eglise depuis le décès de celui ci(qui était d'ailleurs mon parrain,grace à facebook j'ai su qu'ils avaient même fait leur confirmation,première communion,quelle joie!!!J'étais triste à mon mariage car ils n'étaient pas rentrés à l'Eglise,et là pour nos 30 ans de mariage ils sont venus à la chapelle pour le renouvellement de nos voeux.Heureusement du coup que je n'avais pas fermé mon compte facebook .ça a du bon,je m'en sers aussi pour témoigner.Mais il faut savoir doser car on y perdrait son temps.Moi je ne m'y attarde pas

    ah, je suis cycliste mais je ne fais pas de vélo

    Elle est bonne celle là!il faut que je m'en rappelle!

    merci pour le site Azur! affreux! Sad Oui comme dans l'ancien testament,Dieu nous abandonne dans les mains de l'ennemie car nous l'avons abandonné

    Contenu sponsorisé


    Une école musulmane s’installe dans… un presbytère ! Empty Re: Une école musulmane s’installe dans… un presbytère !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:14