L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Les astronautes qui croient en Dieu...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les astronautes qui croient en Dieu... Empty Les astronautes qui croient en Dieu...

    Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 15:26

    Les astronautes qui croient en Dieu... Astronaute

    Qui de nous n’a jamais rêvé de devenir astronautes? Je pense que chacun de nous a désiré un jour voir la terre de là-haut. Parmi les astronautes Américains à avoir voyagé dans l’espace et à avoir foulé le sol lunaire, plusieurs étaient croyants. Il semble que voir la terre de l’espace est un puissant stimulant pour la foi. Et ce, malgré ce que le gouvernement communiste russe a voulu nous faire croire. Je me souviens qu’alors que j’étais jeune, on a essayé de nous faire croire que Youri Gagarine, le premier homme à avoir effectué un vol spatial, aurait dit ceci: « J’étais dans le ciel et j’ai bien regardé partout: je n’ai pas vu Dieu. »  Or il est désormais prouvé que Gagarine n’a jamais dit cela:


    « En réalité c’est le dirigeant communiste Nikita Khrouchtchev qui a prêté ces paroles à Youri Gagarine pour motif de propagande lors d’une réunion plénière du parti communiste soviétique. 28 ans après la mort du cosmonaute, son ami le colonel et pilote chrétien Valentin Petrov, a démenti publiquement cette citation attribuée à Gagarine: « Youri n’a pas pu dire une chose pareille, car il était croyant et il était baptisé Orthodoxe» (1) 
    John Glenn, qui en 1962, a été le premier astronaute américain à effectuer un vol orbital autour de la terre, a dit clairement que son vol dans l’espace avait grandement solidifier sa foi: « Regarder cette création et ne pas croire en Dieu est pour moi impossible. Cela renforce ma foi. » (2) Glenn a témoigné avoir prié tous les jours alors qu’il était en orbite.  

    James Benson Irwin est un des douze hommes qui ont foulé le sol lunaire. Il était le pilote du module lunaire lors de la mission Apollo 15. Il a dit ceci en 1971 : « Le plus important n’est pas qu’un homme ait marché sur la lune, mais que Dieu ait marché sur la terre dans le corps de Jésus-Christ. »
    Irwin a fondé une organisation chrétienne nommée High Flight (Haut Vol). Voici le logo de cette organisation:  

    Les astronautes qui croient en Dieu... Highflight_logo3
    Ce logo représente la terre entourée de deux ellipses qui se croisent. Au croisement des deux ellipses sur la terre, se trouve la CROIX qui es le centre du monde et de l’histoire. L’ellipse verticale représente nos rapports avec Dieu et l’ellipse horizontale nos rapports avec notre prochain. La croix placée à la jonction des deux ellipses représente les deux natures du Christ: sa nature divine (la partie verticale de la croix) et sa nature humaine (la partie horizontale de la croix) qui font de Lui le parfait médiateur.

    Avant son voyage dans l'espace, Irwin n'était pas tellement croyant. Il avait reçu le baptême chrétien, mais sans plus. Lors de son voyage dans l'espace, il a fait face à un problème technique qu'il était incapable de résoudre. Il a donc décidé de prier. 

    "Il avait vraiment besoin de sagesse pour résoudre ce problème; alors il a dit: " Dieu, j'ai besoin de ton aide tout de suite. " Soudainement, Irwin a expérimenté la présence de Jésus d'une façon remarquable. Jamais il n'avait vécu une chose semblable sur terre. "Le Seigneur lui montra la solution du problème et tout fonctionna à merveille", raconte son épouse Mary. "Il était bouleversé de voir et de sentir la présence de Dieu si proche de lui", dit-elle. "À un moment donné il s'est retourné pour voir par dessus son épaule si Dieu ne se tenait pas derrière lui." Cette rencontre inhabituelle avec Jésus, à quelques 238,000 miles de la terre, a changé la vie d'Irwin pour toujours." (3)

    Irwin et son épouse Mary sont devenus des chrétiens très actifs dans la socitété et dans le monde. Irwin a donné le nom de "High Flight " à sa fondation, en raison d'un poème écrit par John Gillespie Magee Jr intitulé précisément "High Flight ". John Gillespie Magee Jr, est mort à l'âge de 19 ans en servant dans la "Royal Canadian Air Force" durant la deuxième guerre mondiale, alors que son avion s'est écrasé. Dans une lettre écrite à ses parents, le jeune homme a dit avoir eu l'inspiration de ce poème le 3 septembre 1941, alors qu'il conduisait un Spitfire Mk V, à 30,000 pieds d'altitude. Voici son poème (il s'agit d'un sonnet): 
    Les astronautes qui croient en Dieu... John_Gillespie_Magee_Jr+%281%29 Photos de John Gillespie Magee Jr
     Les astronautes qui croient en Dieu... F4bab45af47facaf81df2e2ea40cf383

    Voici un essai de traduction de ce poème. Je me suis aidé d'une traduction trouvée sur l'internet et j'y ai mis ma touche personnelle. C'est tellement difficile de traduire des poèmes.  

    Oh! Je me suis libéré des bourrues emprises de la terre 
    et j'ai dansé dans le ciel sur les ailes argentées d'un grand rire.
    Je suis monté vers le soleil et j'ai rejoint la joie débordante des nuages coupés de soleil.
    Et j'ai fait des centaines de choses auxquelles vous n'avez jamais rêvé.
    Rouler, grimper, et se balancer si haut dans le silence solaire.
    En planant à cet endroit, j'ai pourchassé le vent hurlant 

    et lancé mon avion impatient au travers de corridors d'air sans commencement.  

    Haut! Toujours plus haut, le long de bleus brûlants et délirants, j’ai survolé les sommets balayés par les vents avec une facilité naturelle en des endroits que nul aigle ou nulle alouette n’est jamais parvenu.
    Puis, alors que mon esprit silencieux s’élevait au dessus de la sainteté inviolée de l’espace,
    J’ai sorti ma main, et j’ai touché le visage de Dieu.
     


    Irwin a apporté avec lui ce poème dans l'espace lors du vol Apollo 15.


    High Flight Poem John Gillespie Magee Jr. - YouTube



    Les astronautes qui croient en Dieu... Z
    ▶ 0:54

    https://www.youtube.com/watch?v=j-790e4YVHo

    14 sept. 2016 - Téléversé par Romanov

    John Gillespie Magee, Jr. was an aviator and poet, made famous for his poemHigh Flight. Magee served in ... 



    Pour connaître d'autres astronautes qui ont témoigné du fait que leur voyage dans l'espace a permis à leur foi chrétienne de grandir, veuillez lire l'article à la note (2)


    Il est étonnant que j'aie eu l'inspiration d'écrire ce blogue hier, jour où l'Église de Rome et d'autres Églises particulières, fêtaient l'Ascension du Seigneur Jésus au ciel (le jeudi, quarantième jour après Pâques). Saint Marc parle de ce mystère de la façon suivante:  

    "Enfin, il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table : il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient contemplé ressuscité. Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. » Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient." (Mc 16, 14-20). 

    Saint Luc, quant à lui, commence le livre des Actes des Apôtres par le récit de l'Ascension:  


    "Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Après ces paroles, tandis que les Apôtres le regardaient, il s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs yeux." (Actes 1, 7-9) 
    Je sais bien que le ciel où Jésus s'en est allé après sa résurrection, ce n'est pas le "firmament". Mais il n'en demeure pas moins que saint Paul nous invite à ne pas rechercher les choses de la terre, mais les choses du ciel: "Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut: c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre." (Col 3, 1-2).

    Le bienheureux Pier Giorgio Frassati, que j'aime beaucoup, était un excellent alpiniste. Il aimait gravir les hautes montagnes des Alpes. Rendu au sommet, il se sentait plus près de Dieu. Je n'ai pas de difficulté à le croire. Il a dit un jour: “Si mes études me le permettaient, je passerais des journées entières sur les monts à contempler dans cet air pur la grandeur du Créateur.” Il est mort à 24 ans, dans la fleur de l'âge, tout comme le jeune John Gillespie Magee Jr. La devise de Pier Giorgio qu'il nous a laissée sur une photo prise un mois avant sa mort alors qu'il escaladait une montagne et en était presque à son sommet, est: " Verso l'alto " ("Vers le haut"). Nous devons nous élever pour rejoindre Dieu. Et nul doute que de se trouver dans l'espace stellaire ou lunaire, doit favoriser la croyance en Dieu et la rencontre avec Dieu. Bien sûr, ce n'est pas toujours le cas. Mais HEUREUX SONT CEUX QUI VIVENT UNE TELLE EXPÉRIENCE !!!


    (1) Ce n'est pas Gagarine, mais Khrouchtchev - Le Forum Catholique





    https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=601772


    (2) Astronauts' Faith Isn't Lost In Space - tribunedigital-orlandosentinel




    articles.orlandosentinel.com › Collections › Earth


    (3) Encounter with Jesus on the moon left astronaut changed | God Reports




    blog.godreports.com/.../encounter-with-jesus-on-the-moon-left-ast...

    John Denver Sings "High Flight" - YouTube





    Les astronautes qui croient en Dieu... 9k=
    ▶ 3:22

    https://www.youtube.com/watch?v=1xNGgWNRUf8


    Les astronautes qui croient en Dieu... Pere-guy-simardPère Guy Simard - Oblat

    Site web :
    Dieu ma joie

    Les astronautes qui croient en Dieu... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les astronautes qui croient en Dieu... Empty Re: Les astronautes qui croient en Dieu...

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:30

    Les astronautes qui croient en Dieu... Buzz_Aldrin_%28Apollo_11%29

    LE FAIT PEU CONNU DE LA COMMUNION EUCHARISTIQUE DE BUZZ ALDRIN SUR LA LUNE, LE 20 JUILLET 1969

    Beaucoup d'entre nous se souviennent de l'atterrissage de la lune APOLLO 11. Mais ce que beaucoup ne savent peut-être pas, c'est ce qui s'est passé DANS LE MODULE LUNAIRE PEU DE TEMPS AVANT QUE NEIL AMSTRONG ET BUZZ ALDRIN MARCHENT SUR LA LUNE. BUZZ ALDRIN, UN CHRÉTIEN DÉVOT, A PRIS LA COMMUNION.

    LA VIDÉO CI-DESSOUS est une reconstitution historiquement précise de ce moment de la mini-série HBO "De la Terre à la Lune".



    Avant que Neil Armstrong et Buzz Aldrin ne descendent pour fouler le sol lunaire, le 20 juillet 1969, Buzz Aldrin s’était chargé d’un petit sac en plastique contenant du vin et un peu de pain. Ce dernier les avait fait voyager depuis l’église presbytérienne de Webster, près de Houston.

    Buzz Aldrin avait reçu l’autorisation de l’Assemblée générale de l’église presbytérienne de transporter les éléments de communion sur la lune. C’est dans son livre "MAGNIFIQUE DÉSOLATION", que Buzz Aldrin partage le message qu’il a ensuite délivré à la Nasa par radio : "Je voudrais avoir un petit moment de silence […] et inviter chaque personne à écouter, à faire une pause pour revenir sur les évènements qui se sont déroulés, et rendre grâce, chacun à sa manière"

    Puis il a consommé les éléments, sur la Lune. Cette cérémonie surréaliste est décrite dans un article écrit par Buzz Aldrin en 1970, dans le magazine Guideposts : "J'AI VERSÉ LE VIN DANS LE CALICE QUE NOTRE ÉGLISE NOUS AVAIT DONNÉ. LE VIN A COULÉ LENTEMENT, EN RAISON DE LA GRAVITÉ DE LA LUNE. C'ÉTAIT INCROYABLE DE PENSER QUE C'ÉTAIT LE PREMIER LIQUIDE VERSÉ SUR LA LUNE ET LA PREMIÈRE NOURRITURE MANGÉE ET QU'IL S'AGISSAIT DES ÉLÉMENTS (DU PAIN ET DU VIN) DE LA COMMUNION ."

    Buzz Aldrin a ensuite lu une partie de l’évangile de Saint-Jean : «JE SUIS LE CEP ET VOUS ÊTES LES SARMENTS. CELUI QUI DEMEURE EN MOI ET EN QUI JE DEMEURE PORTE BEAUCOUP DE FRUITS, CAR SANS MOI VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE. (Jean 15, 5) Pendant tout ce temps, Neil Armstrong, qu’on dit déiste, aurait regardé la scène avec beaucoup de respect, sans faire de commentaires. (...)

    Le secret de cette communion n’a été révélé qu’à la fin de la mission.

    Quelques années plus tard, Buzz Aldrin explique que CETTE COMMUNION ÉTAIT UNE MANIÈRE DE REMERCIER DIEU POUR LE SUCCÈS DE CETTE MISSION.


    Les astronautes qui croient en Dieu... LogoLa mystérieuse cérémonie de Buzz Aldrin sur la Lune... - JOL Press

    Le fait peu connu de la communion eucharistique de Buzz Aldrin sur la Lune, le 20 juillet 1969 (Vidéo - 2 min)


    Les astronautes qui croient en Dieu... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les astronautes qui croient en Dieu... Empty Re: Les astronautes qui croient en Dieu...

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:31

    Les astronautes qui croient en Dieu... 0124-0611-0218-3218_astronaut_jeffrey_n_williams_o

    Un astronaute américain témoigne de la beauté de la Création de Dieu depuis l'espace

    Les astronautes qui croient en Dieu... Fleche_animee

    Un astronaute américain témoigne de la beauté ... - Chrétiens lifestyle


    Les astronautes qui croient en Dieu... PAZ
    Hugues
    Hugues


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/11/2014
    Localisation : Austrasie

    Les astronautes qui croient en Dieu... Empty Re: Les astronautes qui croient en Dieu...

    Message par Hugues Jeu 24 Mai 2018 - 14:47

    Oui, Gilles. Il y a des astronautes, de très grands scientifiques, qui croient en Dieu. Et c'est heureux. Les seuls qui n'y croient pas, ce sont nos politicards. Notamment en France, où l'on a érigé en dogme, la laïcité, nouvelle religion du malin...
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les astronautes qui croient en Dieu... Empty Re: Les astronautes qui croient en Dieu...

    Message par Claire Jeu 24 Mai 2018 - 23:26

    Oui hélas la France est en chute libre au niveau de la Foi  (et pas que...) !

    Mais restons dans l'Espérance ! Marthe Robin parlait d'une France qui va descendre bien bas mais se relèvera d'un seul coup et ce sera un Renouveau, une nouvelle Pentecôte. Tous les yeux seront braqués sur notre pays.

    Uniondepriere
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les astronautes qui croient en Dieu... Empty Histoires chrétiennes vécues par les astronautes sur la Lune et dans l'espace...

    Message par Invité Ven 19 Juil 2019 - 19:51

    16 juillet 2019
    Les astronautes qui croient en Dieu... 795589359

    On a communié sur la Lune

    Le 20 juillet 1969, après un voyage épique de plus de quatre jours, l'homme se pose sur la Lune pour la première fois. Chose moins connue, il y communie également pour la première fois.

    Nous sommes le 20 juillet 1969. Après 102 heures et 46 minutes de voyage, le module lunaire Eagle de la mission Apollo 11 se pose sur la Lune, plus précisément dans la zone dite « mer de la Tranquillité ». À son bord, trois hommes : Neil Armstrong, Michael Collins et Edwin « Buzz » Aldrin. Dans quelques heures, Neil Armstrong prononcera ces mots désormais légendaires : « C’est un petit pas pour l’homme, un pas de géant pour l’humanité ».

    Chrétien convaincu, « Buzz » Aldrin a emporté pour le voyage une « trousse de communion » fournie par son pasteur presbytérien. À l’intérieur, du pain et du vin. Après l’alunissage, il prend le temps de prier et de communier, ainsi qu’il le raconte dans son ouvrage Magnificent Desolation, paru en 2009, dans lequel il relate l’aventure. Il s’agit de la première — et de la seule qui soit connue — communion lunaire. La scène a été reconstituée dans la mini série De la Terre à la Lune, ici en espagnol :


    Lire la suite : On a communié sur la Lune

    Les astronautes qui croient en Dieu... Logo

    Les astronautes qui croient en Dieu... Sans-titre-1-52-1200x600

    Pour Neil Armstrong, « marcher sur les pierres » où Jésus a marché a été plus excitant que de « marcher sur la Lune »

    « Alors Jésus a fait un pas ici ? Je dois te dire. Je suis plus excité à l’idée de marcher sur ces pierres que de marcher sur la Lune. »

    Il y a 50 ans, l’homme a marché sur la Lune. Le 20 juillet 1969, le module lunaire Eagle se détachait d’Apollo et alunissait sur la mer de la Tranquillité. Quelques heures plus tard, Neil Armstrong posait ses pieds sur la Lune, devant 500 millions de téléspectateurs. Mais pour le célèbre astronaute, monter « les marches qui mènent au Temple » de Jérusalem était plus excitant que de « marcher sur la Lune ».

    Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

    Lire la suite : Pour Neil Armstrong, « marcher sur les pierres » où Jésus a marché a été plus excitant que de « marcher sur la Lune »

    Les astronautes qui croient en Dieu... Logo-Infochretienne-officiel-1000

    Les astronautes qui croient en Dieu... Moon-landing-60543_1920-e1563541804633

    Les astronautes qui croient en Dieu... Paul_VI_-_Official_portrait

    Le jour où le Pape s’est directement adressé à l’équipage d’Apollo 11

    Le 16 juillet 1969, le vaisseau Apollo 11 décolle depuis le centre spatial Kennedy, en Floride. Parmi les observateurs attentifs de cette aventure humaine et technique inédite, le pape Paul VI qui n’a pas dissimulé son admiration pour cet exploit annoncé. Au point de partager ses réflexions stimulantes avec les fidèles du monde entier.

    « Nous devons aussi accompagner, observer, penser le grand voyage, qui commence aujourd’hui, des astronautes vers la lune », lance Paul VI devant des milliers de personnes réunies place Saint-Pierre. Nous sommes le 16 juillet 1969, jour d’audience générale. Alors qu’il s’exprime, un équipage de trois astronautes américains embarquent à bord d’Apollo 11 pour devenir, quatre jours plus tard, les premiers hommes à marcher sur la Lune. L’exploit paraît impensable tant il est historique. Le Pape lui même ne manque pas ce jour-là de saluer l’aspect surréaliste de l’événement. Il va jusqu’à citer un écrivain français bien connu : « Nous nous rappelons les lectures que nous faisions il y a bien des années, spécialement celle du livre de Jules Verne, De la Terre à la Lune. Mais c’était l’époque de la fantaisie, une fantaisie prophétique si vous voulez, mais gratuite, irréelle. Aujourd’hui au contraire nous sommes dans le royaume de la réalité. »


    Lire la suite : Le jour où le Pape s’est directement adressé à l’équipage d’Apollo 11

    Les astronautes qui croient en Dieu... Logo

    Les astronautes qui croient en Dieu... 2mh9iqi5
    Les astronautes qui croient en Dieu... 1280px-mike_hopkins_preps_for_flight

    Quand un astronaute emporte avec lui le Saint-Sacrement dans l’espace

    Pas question pour l'Américain Mike Hopkins de ne pas communier le dimanche… même en orbite au-dessus de la Terre !

    Dans la station spatiale internationale (ISS) il y a un endroit encombré de matériel robotique, mais où les astronautes aiment à se réunir. La Coupole, c’est son nom, est un petit module muni de sept fenêtres de projection vers l’extérieur qui permettent aux membres de l’équipage de jouir d’une vue panoramiques de la Terre à couper le souffle.

    Lors de sa première et unique mission dans l’espace (septembre 2013-mars 2014), l’astronaute Mike Hopkins a désiré lui aussi visiter la Coupole. Ce qu’il a vu l’a laissé stupéfait, émerveillé. « De là, lorsque tu vois la Terre et que tu observes toute cette beauté au naturel, il est difficile de ne pas conclure qu’il doit exister une force suprême qui a créé tout ceci », affirme Michael Hopkins, catholique convaincu.

    Converti quelques semaines avant le départ

    C’est dans la Coupole que Mike Hopkins a prié et si souvent communié… Car oui, grâce à une autorisation spéciale de l’archidiocèse de Galveston-Houston et avec l’aide du père James H. Kuczynski, curé de l’église Sainte-Marie-Reine à Friendswood (Texas), la paroisse de l’astronaute, celui-ci a emporté avec lui une custode avec six hosties consacrées divisées chacune en quatre.

    Suffisamment pour communier une fois par semaine pendant les 24 semaines où il devait rester à bord de l’ISS. « Pour moi, c’était extrêmement, extrêmement important », affirme Mike Hopkins, âgé aujourd’hui de 47 ans, et qui a grandi dans une région rurale à la périphérie de Richland (Missouri), dans une famille appartenant à l’Église méthodiste unie. Le quadragénaire a ensuite suivi la catéchèse du Rite d’initiation chrétienne pour adultes et s’est finalement converti au catholicisme juste avant d’aller dans l’espace.

    Sa conversion, explique-t-il, n’a pas été motivée seulement parce que sa femme et ses deux filles adolescentes étaient elles-mêmes catholiques, mais parce que « j’ai senti qu’il manquait quelque chose dans ma vie ».

    Suite de l'article : Quand un astronaute emporte avec lui le Saint-Sacrement dans l’espace

    Les astronautes qui croient en Dieu... Logo_movil   AVEC   Les astronautes qui croient en Dieu... Logo

    Les astronautes qui croient en Dieu... 1017984225
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les astronautes qui croient en Dieu... Empty Re: Les astronautes qui croient en Dieu...

    Message par Invité Lun 22 Juil 2019 - 14:06

    Les astronautes qui croient en Dieu... $

    Ermite, mystique… Des astronautes bouleversés

    L’extase spatiale dure trois jours, jusqu’au retour sur Terre, et transforme l’astronaute américain en profondeur. « Mitchell n’est pas le seul parmi les astronautes qui sont allés sur la Lune à avoir eu ce genre d’expérience “mystique”, explique Philippe Henarejos, auteur de l’ouvrage Ils ont marché sur la Lune (ed. Belin). Ils sont 26 à avoir fait le voyage de la Terre à la Lune et douze à y avoir posé le pied. Il faut garder en tête que ces gens-là ont été les seuls à voir la planète bleue d’aussi loin. Ils se sont rendu compte que c’était la seule tache de couleur dans l’espace, que c’était le seul monde accueillant, d’autant que leur exploration lunaire leur avait montré à quel point l’astre de la nuit était une planète entièrement hostile. » Pour les astronautes de retour à la maison, la vie ne peut plus être la même.

    Premier homme à avoir marché sur la Lune, le héros Neil Armstrong (Apollo 11) se terre rapidement dans une vie d’ermite, loin de tout contact avec la société. Charlie Duke (Apollo 16) devient membre actif d’un mouvement religieux, tandis que James Irwin (Apollo 15) passe carrément la fin de sa vie à rechercher des restes de l’arche de Noé sur le mont Ararat, en Turquie. « Il faut garder à l’esprit que tous ces astronautes sont des Américains, et, à l’époque, ils sont déjà tous croyants, rappelle Philippe Henarejos, également journaliste scientifique et rédacteur en chef de la revue Ciel & Espace. Le spectacle extraordinaire qu’ils ont vu lors de leur voyage sur la Lune, ils l’ont vu avec ce filtre religieux. Buzz Aldrin, le coéquipier de Neil Armstrong, a même fait une messe sur la Lune ! Après, c’est vrai qu’en ce qui concerne Edgar Mitchell, je crois qu’il a été encore plus marqué que les autres par ce qu’il a vécu. »


    Les astronautes qui croient en Dieu... VoklMAAAAASUVORK5CYII= Les astronautes qui croient en Dieu... 1212603254

    Contenu sponsorisé


    Les astronautes qui croient en Dieu... Empty Re: Les astronautes qui croient en Dieu...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 20:39