L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Empty Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie

    Message par Claire Mar 10 Juil 2018 - 22:24

    Bonsoir à tous,


    Je vous livre une petite réflexion très intéressante trouvée sur Chère Gospa (RV) et qui commence à prendre forme après la victoire de la France ce soir :


    LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL : UN SIGNE DES TEMPS ?


    Par RV. dans Actualité le 8 Juillet 2018 à 03:00


    Une petite réflexion personnelle...
         
    Si la France bat la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde de Football (ce qui est loin d'être gagné) et si la Croatie bat l'Angleterre dans l'autre demi-finale (ce qui est loin d'être gagné là aussi), alors nous aurons une finale France-Croatie.
         
    Une telle finale serait très riche au niveau symbolique. Imaginez un peu : la "Fille Aînée de l'Eglise" (la France est un pays qui s'est structuré dès ses origines autour de la défense de la foi catholique) face au "Rempart du christianisme" (la Croatie est un pays qui symbolise la résistance religieuse et qui incarne le renouveau de la foi, notamment à travers les apparitions de Medjugorje).
        
    Et ces deux grands pays chrétiens s'affronteraient... en Russie (!), le pays qui a propagé le communisme et l'athéisme dans le monde, le pays pour lequel la Sainte Vierge nous a demandé de prier à Fatima, en 1917 !
         
    Et quand on sait que Medjugorje est la continuation de Fatima (selon l'expression du Pape Saint Jean-Paul II), alors, oui, on se dit qu'une finale France-Croatie en Russie serait un événement riche de sens.
         
    Et je ne vous parle pas du Portugal (où se trouve Fatima) qui a remporté le dernier Championnat d'Europe de Football en 2016... face à la France ! Un Portugal champion d'Europe et une Croatie championne du monde serait un "signe des temps" vraiment incroyable !
         
    Mais bon, ce n'est là qu'une petite réflexion personnelle et non pas une tentative de "prédire l'avenir". Souhaitons bonne chance aux quatre demi-finalistes ! Quel que soit le vainqueur, nous nous réjouirons avec lui !!!
         
    >Je vous salue Marie...



    http://chere-gospa.eklablog.com/la-finale-de-la-coupe-du-monde-de-football-un-signe-des-temps-a146092638



    alleluiaJesus
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Empty Re: Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie

    Message par Jacques-2 Mer 11 Juil 2018 - 0:35

    Merci claire,
    Très bonne remarque, il ne reste plus qu'à la Croatie de battre l'Angleterre ...
    et demandons "un coup de pied " dans le ballon, aux Anges gardiens dans les buts adverses !!!

    bonsoir
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Empty Autre réflexion intéressante !

    Message par Claire Mer 11 Juil 2018 - 10:15

    Héléna Perroud : « La coupe du Monde est l’occasion de donner au monde une vision beaucoup plus juste de la Russie »


    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie 57168c9c6e6b8544114990d961599460?s=300&d=mm&r=g

    Héléna Perroud


    Fondatrice de HPC, accompagnement de projets avec la Russie


    A l’occasion de l’organisation de la coupe du monde de football, depuis le 14 juin tous les projecteurs sont braqués sur la Russie.

    Au micro de Boulevard Voltaire, Héléna Perroud explique en quoi cet événement sportif permet de faire découvrir une face méconnue du pays.



    https://soundcloud.com/bvoltaire/helena-perroud-1
    5mn33


    http://www.bvoltaire.fr/helena-perroud-la-coupe-du-monde-est-loccasion-de-donner-au-monde-une-vision-beaucoup-plus-juste-de-la-russie/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Empty Re: Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie

    Message par Claire Mer 11 Juil 2018 - 22:44

    Jacques-2 a écrit:Merci claire,
                   Très bonne remarque, il ne reste plus qu'à la Croatie de battre l'Angleterre ...
    et demandons "un coup de pied " dans le ballon,  aux Anges gardiens dans les buts adverses !!!

    bonsoir

    Merci Jacques pour avoir prié les anges gardiens ! (moi j'ai prié je l'avoue la sainte Vierge). Bravo à la Croatie !

    Alors Hervé ? ce match "signe des temps" ?
    Chère Gospa
    Chère Gospa


    Messages : 212
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Empty Re: Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie

    Message par Chère Gospa Mer 11 Juil 2018 - 22:47

    Ca a été un match magnifique, Claire ! Absolument magnifique !
    Un grand bravo à cette équipe croate !


    Dernière édition par Chère Gospa le Jeu 12 Juil 2018 - 7:03, édité 2 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Empty Re: Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie

    Message par Claire Mer 11 Juil 2018 - 22:48

    alleluiaJesus
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Empty Re: Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie

    Message par Jacques-2 Mer 11 Juil 2018 - 22:50

    alleluiaJesus
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Empty Re: Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie

    Message par Claire Mer 11 Juil 2018 - 22:52

    A Dimanche pour le résultat !   sunny


    bonsoiree
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Empty Re: Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie

    Message par Jacques-2 Mer 11 Juil 2018 - 23:00

    bonnenuit
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Empty Re: Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie

    Message par Claire Dim 15 Juil 2018 - 20:15

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Couuup10

    Bravo aux 2 équipes qui se sont bien battues !
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Empty Re: Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie

    Message par AZUR Dim 15 Juil 2018 - 20:48

    Les Croates n’ont pas lâché super et franchement je n’y croyais pas vraiment, au début.....
    Un très beau match, pas de vilains gestes , du collectif, bref, joli à voir! sunny
    nuitchat s’il n’y a pas trop de bruit..... mdr
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Empty Re: Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie

    Message par Claire Dim 15 Juil 2018 - 21:05

    Oui les Croates ont largement dominé !

    Les bruits sont minimes chez nous, ça devrait aller pour cette nuit ! lol


    bonnenuit
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Empty Re: Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie

    Message par Jacques-2 Dim 15 Juil 2018 - 23:16

    Et oui,dominé , n'est pas gagné !!!
    Merci les Anges ...
    nuitchat
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Empty Re: Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie

    Message par Claire Lun 16 Juil 2018 - 9:44

    bonjour
    Il y avait le savoir faire des "Bleus" mais aussi la grande Foi de certains comme GRIEZMANN, MATUIDI et GIROUD, il ne faut pas le nier.


    Certains tatouages le prouvent (bien que pas fan du tout des tatouages !)

    Exemples : Chez Antoine Griezmann, le Christ Rédempteur du Corcovado, un chapelet et la Vierge Marie :

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Tatoua10

    Chez Olivier GIROUD, la Parole gravée sur son bras : le psaume "L'Eternel est mon berger"  

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Giroud10

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Bibleg10


    Mais je vous livre à ce propos cette réflexion intéressante de "la Vie" d'il y a quelques années :




    Faut-il être croyant pour marquer des buts ?


    LAURENCE DESJOYAUX publié le 13/06/2014

    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie 54014_maradona
    Diego Maradona, en 1990 © Eric Renard/TempSport/Corbis


    Alors que le Mondial de football au Brésil a commencé, les supporters ne sont pas les seuls à prier pour que leur équipe marque des buts. Les joueurs sont nombreux à confier leur réussite au Ciel.



    «Si les meilleurs chrétiens évoluaient sous le même maillot, le « Jesus football Club » serait un des plus belles équipe du monde», constate le documentaire Jesus Football Club diffusé en janvier 2014 sur Canal+. Cavani, Alex, Falcao, Maxwell, Lucas, Marquinhos, Ceara, Matuidi, Thiaggo, Pelé, Kaka, Messi... 


    Longue est en effet la liste des meilleurs joueurs de la planète...qui revendiquent leur foi chrétienne sur le terrain et les plateaux télé. Le reportage, consacré aux rapports entre christianisme et football, rapporte ainsi que le PSG alignait à certains match une défense 100% évangélique avec Maxwell, Thiago Silva, Alex et Marquinhos. 
    Commentaire de Marcos Ceara, ancien du PSG et pasteur évangélique : «Ça permet de faire une barrière de Dieu afin que leurs adversaires ne rentrent pas»...


    En équipe de France, Olivier Giroud, Mathieu Debuchy et Remy Cabella ont déjà évoqué ici ou là qu’ils étaient catholiques, Evra et Matuidi se signent en entrant sur le terrain, et le 11 tricolore compte plusieurs musulmans pratiquants. Yohan Cabaye, le milieu de terrain français, a récemment fait son «coming out» dans le quotidien la Croix
    Interrogé par Arnaud Bevilacqua, il explique : «Ma foi occupe une très grande place dans ma vie. J’ai la chance de vivre une très belle vie, sportive, humaine et familiale aussi. J’ai tout ce dont j’ai envie, mais je sais que, du jour au lendemain, tout peut s’arrêter. Je remercie Dieu pour la vie qu’il me donne et lui demande de rester croyant et d’être épargné par le Mauvais. J’ai toujours été plus ou moins croyant, mais plus je grandis et plus ma foi grandit. Je ne peux pas faire sans.»


    Dieu joue pour le Brésil



    "Dieu joue pour le Brésil", titrait de son côté le JDD il y a quelques jours, racontant l'histoire controversée de la puissante congrégation des Athlètes du Christ dont font partie certains joueurs de la Seleção. 
    Le journal rapporte cette anecdote : «Bien que discret, Neymar n'a jamais caché sa foi (il se met à genoux après chaque but, ndlr). La star de la Seleção est fidèle à l'église pentecôtiste de São Vicente, dont le pasteur lui avait prédit qu'il serait un des plus grands joueurs du monde alors qu'il n'avait que 14 ans. Une prophétie qui n'a pas coûté cher et qui rapporte gros.»


    L'Argentine, terre de Messi, est logiquement concernée par le phénomène. Les joueurs de l'équipe nationale ont une dévotion particulière pour la Vierge de la Médaille miraculeuse, explique le site Aleteia : «C’était un match qualificatoire pour le Mondial et pour les Jeux Olympiques de Pékin 2008. L’ Argentine a gagné les deux. Alors qu’il y avait match nul,  à la mi-temps, l’équipe a prié Notre Dame. Le but est venu à la deuxième minute de la prolongation. C’est ainsi que cette invocation a conquis la première place !»
    Citant le journal argentin La Nacion, le site internet relate aussi que la présidente Dilma Rousseff a demandé au pape François de prier pour la victoire de l'Argentine.


    Attribuer à Dieu la réussite sur le terrain ? Le phénomène n'est pas nouveau. On se souvient que Maradona avait parlé de la «main de Dieu» pour qualifier son but marqué de la main contre l'Angleterre en quarts de finale de la Coupe du Monde 1986. L'expression est désormais consacrée et ressort régulièrement lors de but aussi «miraculeux».


    De même Pelé, qui a pris sa retraite sportive en 1977, explique dans le documentaire de Canal+ : «tout ce que j'ai fait, je le dois à Dieu. Je lui dois la santé et tout ce que j'ai fait dans le football.»


    L'affichage de la foi par les footballeurs, quelque soit leur religion, est-elle seulement superstition ou support psychologique? Les sportifs s'y réfugient-ils uniquement pour la confiance et l'espoir qu'elle génère ?


    La dimension spirituelle plus forte



    Une vision bien réductrice pour Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint-Etienne et ancien arbitre. Selon lui les sportifs de haut niveau ont une conscience particulièrement aigüe de leurs limites : 
    «Toute activité humaine dépend de Dieu. Les footballeurs croyants savent que leur activité sportive se vit sous le regard de Dieu. Les sportifs de haut niveau tutoient leurs limites et se rendent compte, plus que d’autres, qu’ils ne sont pas tout-puissants et alors la dimension spirituelle se manifeste plus fortement. 
    Cela me réjouit de voir qu’il y a dans le sport la place pour l’expression religieuse», expliquait-il dans La Croix en octobre 2013.


    Et puis, croire que les footballeurs utilisent la religion comme formule magique pour marquer, c'est mal connaître leur perspicacité. 
    Dans le documentaire Jesus football club, on suit ainsi Rémy Cabella, milieu de terrain à Montpellier se définissant comme catholique non pratiquant. 
    Il discute de la foi avec des groupe de jeunes du centre d'entraînement de Montpellier : «Je ne demande pas à Dieu qu'il nous fasse gagner parce que si moi je demande, et si l'autre en face demande, qui va gagner ?» rigole-t-il. 
    Ce à quoi un des jeunes lui répond : «C'est ce qui doit se passer, on ne fait que des matchs nuls !»


    http://www.lavie.fr/debats/chretiensendebats/faut-il-etre-croyant-pour-marquer-des-buts-13-06-2014-54014_431.php

    Contenu sponsorisé


    Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie Empty Re: Petite réflexion sur la Coupe du Monde de Football : France-Croatie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 23:29