Hier barman, aujourd’hui prêtre
Foucauld Boutte | 20 juillet 2018
YouTube I CaminandoIglesia
Juan de Cáceres pendant sa messe d'ordination le 21 janvier 2018
Juan de Cáceres, ancien barman de 40 ans, a été ordonné cette année pour le diocèse de Santander (Espagne).
Si vous lui aviez dit il y a huit ans qu’il serait prêtre, Juan de Cáceres vous aurait ri au nez. Rien ne destinait ce jeune espagnol au sacerdoce. Né à Santander en 1978, il entame sans enthousiasme des études de droit, comme son père et sa sœur. Après son premier job d’été en Angleterre, il décide d’abandonner ses études pour gagner sa vie. Avec quelques amis, en 2006, il monte un bar, le « Haddock », qui devient le plus tendance de Santander. Le succès, les sorties entre amis, les femmes… « C’était la belle vie », se souvient-il dans une interview à El Diario Montañés.
Sauf qu’en 2008 survient une double crise : la crise économique et la crise de la trentaine. « J’étais complètement perdu, je croulais sous les dettes. À cause de la crise, je n’avais presque plus de clients. En plus, mes amis ne sortaient plus le soir aussi souvent qu’avant. Ils ont commencé à se marier, à former des couples stables. Je me suis retrouvé tout seul. » Avec la solitude viennent les idées noires, et les questions sur son avenir…
LIRE LA SUITE ICI :
https://fr.aleteia.org/2018/07/20/hier-barman-aujourdhui-pretre/