A pieds de Fatima à Saint Pétersbourg ...pour la conversion de la Russie
Jean Lescuyer est chevalier de Notre Dame et membre de l’UNEC (Union des nations de l’Europe chrétienne). |
Peu sans doute connaissent et suivent le pèlerinage à pied de Jean Lescuyer, 79 ans, , de Fatima à Moscou via Rome, pour rappeler la demande de la Sainte Vierge Marie il y a 101 ans à Fatima : la consécration de la Russie, par le pape, et les évêques, à son Cœur Immaculé pour éviter les pires désastres au monde. Au moment même de son départ de Fatima, le 13 septembre 2017, notre pèlerin a donné une interview à Radio-Silence que vous pouvez encore écouter sur www.radio-silence.org
Plusieurs interviews ont suivi aux grandes étapes de ce pèlerinage ainsi que des émissions hebdomadaires rendant compte de la progression, genre de journal du pèlerin.
Ce pèlerinage extraordinaire s’étale sur 6 mois environ (1000 km/mois).
De Fatima à Moscou via Rome. |
Résultat de ces consécrations partielles : une certaine conversion de la Russie, un retour à la fervente orthodoxie (plusieurs milliers d’églises construites récemment, 65% des Russes se disent aujourd’hui "orthodoxes", à comparer aux 40 % de Français se disant encore catholiques en France, et comment...).
Était-ce l’idée de Notre-Dame - tant vénérée par les Chrétiens russes - que la Russie devienne le moteur du "bien" dans le monde actuel ? Dieu seul le sait.
Extraits de messages :
" Chers amis de cœur, après avoir reçu une soigneuse bénédiction par le Franciscain Padre François Kandolo, confesseur à Fatima, j’ai pris la route le 13 septembre 2017 à 19h30, vers le Nord-ouest, pour entreprendre mon pèlerinage dans la stricte pauvreté, priant et marchant."
Extrait du magazine Mission n°29 de mars 2018.
Merci à Augustin.
http://www.chretiensmagazine.fr/2018/07/a-pieds-de-fatima-saint-petersbourg.html