L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Premier jeudi du mois

    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    Premier jeudi du mois Empty Premier jeudi du mois

    Message par AnneLéa Jeu 2 Aoû 2018 - 17:24

    [size=18]Il y a aussi aujourd'hui pour le premier jeudi du mois
    Promesses Jésus Fils de Dieu sur les 6 premiers jeudis à Alexandrina Maria
    Promesse faite à Alexandrina le 25 février 1949
    Afin que cette dévotion révélée par Jésus à la bienheureuse Alexandrina Maria da Costa, soit bien comprise, il est important de la placer dans le contexte où elle fut reçue. Elle écrivit dans son journal spirituel du 25 février 1949

    reçue. Elle écrivit dans son journal spirituel du 25 févrrier 1949

    reçue. Elle écrivit dans son journal spirituel du 25 février 1949 :
    Tous ceux qui communieront respectueusement, avec une sincère humilité, ferveur et amour les six premiers jeudis de cinq moi...s consécutifs et feront une heure d'adoration, restant intimement unis à Moi, devant Mon Tabernacle, Je leurs promets le Ciel. C'est pour honorer par l'Eucharistie Mes saintes Plaies, honorant en premier lieu celle de Ma sacrée épaule, si oubliée
     
    [/size]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Premier jeudi du mois Empty Re: Premier jeudi du mois

    Message par Claire Jeu 2 Aoû 2018 - 19:46

    Magnifique ! Merci AnneLéa je vais essayer de m'en souvenir, à moins que vous ayiez la gentillesse de nous le rappeler régulièrement.

    queDieuvsbenisse
    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    Premier jeudi du mois Empty Re: Premier jeudi du mois

    Message par AnneLéa Jeu 2 Aoû 2018 - 19:59

    Je vais le faire avec le plus grand plaisir, je vais mettre ce lien dans mes courriels importants ,il ne restera plus qu'à mon ange gardien de me souffler à l'oreille le mercredi soir de la veille des premiers jeudi , ma commande est passé à mon ange.
    Une grosse semaines remplies d'indulgences, merci mon Dieu
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Premier jeudi du mois Empty Re: Premier jeudi du mois

    Message par Claire Jeu 2 Aoû 2018 - 20:01

    Oh oui merci à nos anges et à vous AnneLéa ! 
    Union de prière !
    bonsoiree
    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    Premier jeudi du mois Empty Re: Premier jeudi du mois

    Message par AnneLéa Dim 2 Sep 2018 - 7:05

    Premier rappel pour ce jeudi du 6 septembre pour ceux qui veulent et peuvent faire les 6 premiers jPromesse faite à Alexandrina le 25 février 1949 eudi du mois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Premier jeudi du mois Empty Re: Premier jeudi du mois

    Message par Claire Dim 2 Sep 2018 - 7:34

    Merci Anne Léa !  Je commence Jeudi. Very Happy
    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    Premier jeudi du mois Empty Re: Premier jeudi du mois

    Message par AnneLéa Mer 5 Sep 2018 - 7:45

    La Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa de Balasar (1904-1955),

    une victime de l'Eucharistie
    Premier jeudi du mois 22847710


    fête le 13 octobre

    Souffrir, aimer et réparer


    Alexandrina est née à Balasar le 30 mars 1904. Elle est joyeuse, vive et a bon caractère. A l’âge de 14 ans, elle est agressée par des hommes et saute par une fenêtre de sa maison pour préserver sa pureté. Cette chute de plusieurs étages provoquera quelques années plus tard sa paralysie. A partir de l’âge de 21 ans, elle vivra alitée dans sa chambre, pendant 30 ans, jusqu’à sa mort en 1955.
    Elle prie beaucoup pour sa guérison, sans résultat. Dans la solitude de sa chambre, elle embrasse alors sa vocation. Sa vie est ainsi marquée par une grande union avec le Christ, en Lui offrant toutes ses souffrances par l’intercession de la Vierge Marie.

    Entre 1938 et 1942, Alexandrina vit mystiquement, dans son corps et dans son esprit, la Passion de Jésus, de Son agonie à Gethsémani à Sa crucifixion au Calvaire, en réparation des outrages, sacrilèges et profanations envers l’Eucharistie
    Jésus lui demande “que l’on prêche et que l’on propage la dévotion aux Tabernacles... Des jours et des jours passent sans que l’on vienne Me rendre visite. On ne M’aime pas, on ne répare pas. Ils ne croient pas en Ma présence dans les Tabernacles”.

    Dans sa chambre, Alexandrina reçoit une multitude de personnes. Elle accueille chacun avec un sourire qui invite à la conversion, malgré ses souffrances.

    En 1935, Jésus lui demande d’agir en faveur de la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, qui sera réalisée par le Pape Pie XII en 1942.

    Alexandrina rejoint le Ciel le 13 octobre 1955, jour anniversaire de la dernière apparition de Marie à Fatima. Elle a été béatifiée par Jean-Paul II le 25 avril 2004. Tout au long de sa vie, Alexandrina a accueilli l’Amour miséricordieux du Seigneur et a offert ses souffrances en silence pour l’expiation des péchés et la conversion des pécheurs. Elle a toujours cherché à faire la volonté de Dieu, avec humilité et charité.


    Consécration de sa vie : “Sans savoir comment, je me suis offerte à Notre Seigneur comme victime... La consolation de Jésus et le salut des âmes étaient ce qui m’inquiétait le plus”.


    Quelques paroles de Jésus :

    “ Ma fille, Je veux que tu allumes dans le monde cet amour de Mon Sacré Cœur, qui est aujourd’hui éteint dans le cœur des hommes. Allume-le ! Allume-le ! Je veux leur donner Mon Amour. Je veux être leur bien-aimé...”

    “ Ma fille, Je fais que tu vives seulement de moi pour montrer au monde la valeur de l’Eucharistie et ce qu’est Ma vie dans les âmes”. Entre 1942 et 1955, la seule nourriture d’Alexandrina est l’Eucharistie quotidienne, ce qui sera attesté médicalement.
    Ma fille, mon épouse bien-aimée, fais que Je sois aimé, consolé et soulagé dans Mon Eucharistie. Annonce ceci en Mon nom : Tous ceux qui communieront respectueusement, avec sincérité et humilité, ferveur et amour, les 6 premiers jeudis de cinq mois consécutifs et feront une heure d’adoration en union intime avec Moi, devant Mon Tabernacle, Je leur promets le Ciel. C’est pour honorer par l’Eucharistie Mes Saintes Plaies, honorant en premier celle de mon épaule, si oubliée...”


    “Dis aux âmes qui M’aiment qu’elles vivent unies à Moi pendant leur journée, au travail, dans leurs maisons... Ce sont des moments de grande joie et de consolation pour Moi”.

    “Invite le monde à la prière, à la pénitence, à M’aimer davantage. Pauvre monde ! Qu’en sera-t-il s’il n’écoute pas cette invitation, cet appel divin ?”.

    “Je te promets qu’après ta mort, toutes les âmes qui visiteront ton tombeau seront sauvées, sauf si elles le visitent et continuent dans le péché, abusant de la grande grâce que par toi Je leur accorde”. Le corps de la Bienheureuse Alexandrina se trouve dans l’Eglise paroissiale.

    Prière pour la canonisation de la Bienheureuse Alexandrina :

    Ô Jésus, qui Vous réjouissez dans les cœurs humbles et simples mais si souvent méprisés, exaltez par la grâce de la canonisation la Bienheureuse Alexandrina, qui a toujours désiré vivre cachée du monde et éloignée de ses grandeurs. Ecoutez les suppliques que nous Vous adressons par son intermédiaire. Accordez-nous particulièrement la grâce que nous souhaitons obtenir (...), si celle-ci contribue à Votre honneur, à la glorification du Cœur Immaculé de Marie et au salut des pécheurs, pour lesquels votre fille si dévouée s’est si généreusement immolée. Amen.

    Nihil obstat et Imprimatur le 14 avril 2005, Archevêché de Braga.

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandrina_Maria_da_Costa

    Alexandrina Maria da Costa

    Bienheureuse Alexandrina de Balazar
    Image illustrative de l'article Alexandrina Maria da Costa
    Portrait de Alexandrina Maria da Costa
    Premier jeudi du mois Images10
    Vierge et «Victime de l'Eucharistie»


    Préparons notre cœur pour demain
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Premier jeudi du mois Empty Re: Premier jeudi du mois

    Message par AZUR Mer 5 Sep 2018 - 9:31

    Merci beaucoup, chère Anne-Léa ! Very Happy
    Alors, j’arrive dans ma nouvelle paroisse à 500 et quelques kilomètres de chez moi et j’apprends qu’il y a Adoration ( et messe mais pas à la suite) tous les jeudis soirs.
    J’ai très envie d’y aller ce jeudi 6 mais..... c’est l’anniversaire de mon mari et j’ai peur qu’il ne comprenne pas
    Et messe de 18h30 à 19h puis Adoration de 20h15 à 21h15 .......pour son anniversaire, ça ne le fait pas trop!
    Je fais l’un ou l’autre , hmmm, plutôt la messe et je ferai l’Adoration en live sur internet .....
    Par contre, jeudi prochain, j’y go - haricots! mdr
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Premier jeudi du mois Empty Re: Premier jeudi du mois

    Message par Claire Jeu 6 Sep 2018 - 20:38

    Bien Azur ! You go !  Laughing
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Premier jeudi du mois Empty Re: Premier jeudi du mois

    Message par AZUR Jeu 6 Sep 2018 - 21:03

    Raté, Claire! Very Happy
    Le technicien est repassé pour une 3 ème fois pour la chaudière donc point de messe ( ce sera pour deux mains) et l’Adoration jeudi prochain.
    C’est Patrice du coup qui a ramené le gâteau....... alien
    bisoubisou bonnesoiree
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Premier jeudi du mois Empty Re: Premier jeudi du mois

    Message par Claire Jeu 6 Sep 2018 - 21:12

    Donc ce sera pour le premier vendredi du mois, aussi important !  Very Happy

    Premier jeudi du mois Bonnes10
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Premier jeudi du mois Empty Re: Premier jeudi du mois

    Message par AZUR Ven 7 Sep 2018 - 16:25

    Ah oui, très juste, Claire. Very Happy
    Ah, je suis vraiment HS, de nouvelles habitudes et je galère...... quefaire
    queDieubenisse Premier jeudi du mois 1638928747
    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    Premier jeudi du mois Empty Re: Premier jeudi du mois

    Message par AnneLéa Ven 5 Oct 2018 - 5:23

    Désolé j'a oublié de faire le rappel ;
    Si pour Dieu il n'existe pas l'espace temps comme sur terre, peut-être pourrions nous lui faire le deuxième jeudi de ce mois ci en lui disant qu'il le prenne comme étant le premier sait-on jamais . J'imagine que Dieu ne peut nous refuser cela lui qui sonde les cœurs saura sonder notre bonne volonté j'en suis certaine. Remettons en Lui notre désir
    .


    Il y  a tout de même demain qui sera le premier vendredi du mois.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Premier jeudi du mois Empty Re: Premier jeudi du mois

    Message par Claire Ven 5 Oct 2018 - 6:54

    merci D'accord avec vous !

    Contenu sponsorisé


    Premier jeudi du mois Empty Re: Premier jeudi du mois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:28