L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Pourquoi Dieu demeure-t-il caché ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pourquoi Dieu demeure-t-il caché ? Empty Pourquoi Dieu demeure-t-il caché ?

    Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 20:06

    7 août 2018
    Pourquoi Dieu demeure-t-il caché ? Carte-article-2-1200x600

    Pourquoi Dieu demeure-t-il caché ? Voilà la meilleure question qu’un athée puisse poser à un chrétien.

    Maladies, guerres, escalade de violence, pédophilie, cataclysmes, perte de repères… Beaucoup de non-croyants se posent la question, « S’il y avait un Dieu… », et beaucoup de chrétiens se demandent pourquoi Dieu ne réduit pas en cendres ce monde, ou pourquoi n’apparaît-il pas dans sa gloire sur une nuée pour convaincre le plus grand nombre de son existence ?

    Matt Walsh pose ainsi la question sur le Daily Wire,

    « Il pourrait apparaître dans le ciel, se manifestant dans sa gloire, et faire une annonce : ‘Bonjour à tous. Je suis Dieu. J’existe. Agissez en conséquence’. J’imagine que cela convaincrait la plupart des gens. »
    Alors pourquoi ne le fait-il pas ?
    « Pourquoi semble-t-il nous laisser nous attarder dans ce monde matériel rempli d’incertitude et de souffrance ? Pourquoi nous appelle-t-il à croire et nous donne-t-il un million de raisons de ne pas croire ? […] Comment cela peut-il être expliqué ? »

    Suite du texte : Pourquoi Dieu demeure-t-il caché ? - Info Chrétienne

    Pourquoi Dieu demeure-t-il caché ? Logo-Infochretienne-officiel-1000
    Pourquoi Dieu demeure-t-il caché ? Gilles

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 0:16