L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! Empty Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue !

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 18:43

    Bonjour mes amis(es) ! Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! 1374494846

    Vous avez perdu un objet et vous ne le retrouvez pas ? Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! Icon_scratch  Alors, priez Saint Antoine de Padoue dans vos propres mots, et Il vous fera retrouver cet objet. Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! Icon_biggrin


    En ce qui me concerne, cela fonctionne à tout coup ! Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! 197150449  Mais surtout, n'oubliez pas de Le remercier lorsque votre requête est exaucée. Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! 1857710306

    Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! St-Antoine-Padoue_09

    Pourquoi invoque-t-on saint Antoine de Padoue pour les objets perdus ?

    Souvent invoqué pour retrouver des objets perdus, saint Antoine de Padoue a surtout été un grand prédicateur et un théologien de renom.

    "Saint Antoine de Padoue, grand voleur, grand filou, rendez ce qui n'est pas à vous !"

    Cette phrase, bien connue alimente la dévotion populaire de saint Antoine. Car il est d'usage d'appeler à la rescousse Antoine pour retrouver des objets égarés ! Mais on a un peu oublié que ce saint portugais et prêtre franciscain est un mystique qui a été un grand théologien et également un missionnaire.

    Antoine est né à Lisbonne, au Portugal, sous le nom de Fernando, en 1195. Fils aîné d’une famille noble et riche, il entre, à quinze ans, chez les chanoines réguliers de Saint-Augustin. À vingt-cinq ans, il ordonné prêtre.

    Disciple de saint Augustin et de saint François d’Assise, il se révèle un excellent prédicateur. C'est pourquoi il est envoyé en France pour lutter contre l'hérésie cathare. Beaucoup de personnes se convertissent en l’écoutant. Antoine fonde un monastère à Brive-la-Gaillarde. En 1230, il devient conseiller du pape Grégoire IX. En 1231, il se retire au couvent Sainte-Marie de Padoue où il meurt d’épuisement, le vendredi 13 juin, à trente-six ans. Canonisé dès 1232, saint Antoine de Padoue est proclamé docteur de l'Église en 1946.

    Depuis le XVIIe siècle il est souvent invoqué pour retrouver les objets perdus. On raconte qu’un novice voulant quitter l'Ordre déroba à Antoine son psautier, annoté de sa main, et qu'il utilisait pour ses cours d’écriture sainte à ses confrères. Antoine pria pour retrouver son psautier. Le novice, repentant, rapporta l'ouvrage. Saint Antoine est aussi invoqué pour recouvrer la santé et pour exaucer un vœu. Devenu le saint patron du Portugal, les explorateurs portugais le font connaître au monde entier. Il devient le patron des marins et des prisonniers.

    Le pape Léon XIII (1810 - 1903) disait de lui qu’il est « le saint de tout le monde ».



    Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! Logo_pelerin
    Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! 1212603254
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! Empty Re: Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue !

    Message par Claire Ven 31 Aoû 2018 - 20:51

    Bonjour Gilles !

    Oui j'y crois car pas plus tard qu'il y a quelques mois, j'avais égaré mon téléphone portable que je ne retrouvais nulle part chez moi (et comme il était déchargé, je ne pouvais pas m'appeler) et croyant l'avoir oublié chez les soeurs Clarisses, j'y retourne et pas de téléphone là non plus. 
    Une des soeurs me dit : "ne vous inquiétez pas et priez St Antoine de Padoue, il répond à tous les coups. Moi je l'invoque toujours !"

    Je suis repartie sceptique et rentrant chez moi je l'ai retrouvé à un endroit où je n'aurais jamais pensé aller le chercher : il faut dire que j'ai le don de vouloir faire plusieurs choses en même temps et voilà ce qui arrive, on pose l'objet là où on se trouve et hop on fait autre chose..... Laughing

    Merci saint Antoine de Padoue !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! Empty Re: Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue !

    Message par Invité Lun 22 Oct 2018 - 16:18

    Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! Capture-d2019ecran-2015-03-03-a-22.18.10_article

    Petit témoignage...

    Bon début de semaine à vous toutes et tous ! Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! Icon_sunny

    Voici un petit témoignage de l'intercession de ce cher Saint Antoine de Padoue, qui m'est arrivé la semaine dernière...

    Le jeudi 18 octobre, je quitte pour faire les courses en début d'après-midi et je me rends compte en arrivant à la station que j'avais perdu ma bague ! Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! Affraid

    Celle-ci m'a été donné en cadeau de remerciement en 2006, par une personne à qui j'étais venu en aide. Elle est en or et sertie de 4 petits diamants.

    Inutile de vous dire que j'ai immédiatement invoqué Saint Antoine ! Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! 1857710306

    J'ai cherché en vain de jeudi à samedi pour la retrouver... Mais samedi à 16 heures 55, en prenant un sac en plastique pour les déchets dans une petite armoire....... J'ai retrouvée la bague insérée parmi les sacs !!! Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! 229322444 Elle avait tout simplement glissée quand j'ai pris le sac. Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! 370972379

    Quelle ne fut pas ma reconnaissance envers Saint Antoine dans les heures à venir ! Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! 197150449 Il a voulu éprouver ma patience en me faisant attendre 2 jours ! Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! 3841317225

    Parole de Gilles... Quand vous égarez quelque chose, invoquez immédiatement ce Saint, et vous retrouverez l'objet perdu. Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! 1220352712

    Bonne journée ! Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! 1374494846
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! Empty Re: Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue !

    Message par Claire Lun 22 Oct 2018 - 17:42

    alléluia youpi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! Empty Re: Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue !

    Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 1:08

    Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! Maxresdefault

    Prière de Saint Antoine pour retrouver les objets perdus

    Saint Antoine est connu dans le monde comme le Saint qui aide à retrouver les objets perdus. Des objets de la vie quotidienne ou documents importants, avec la la même foi. La prière qui suit invoque justement l’aide de saint Antoine dans la recherche de ce qui a disparu.

    Au nom de père et du fils et du Saint Esprit. Amen

    Glorieux saint Antoine, tu as exercé le divin pouvoir de retrouver ce qui était perdu. Aides-moi à retrouver la Grâce de Dieu, et rends-moi dévoué au service de Dieu et de la vertu. Fais-moi retrouver ce que j’ai perdu et montres-moi ainsi la présence de ta bonté.

    Saint Antoine, glorieux servant de Dieu, célèbre pour tes mérites et puissants miracles, aides-nous à retrouver les choses perdues; concèdes-nous ton aide dans l’épreuve; et illumines notre âme dans la quête de la volonté de Dieu. Aides-nous à retrouver la grâce que notre péché détruit et conduis-nous à la gloire promise par le Sauveur. Nous te prions, par le Christ notre Seigneur. Amen.

    Notre Père, Je Vous Salue Marie, Gloire à Dieu

    Et on peut aussi tout simplement, et de manière instantanée, demander : SAINT-ANTOINE AIDE-MOI A RETROUVER….(clés, agenda, téléphone ou autre objet) RAPIDEMENT ET EFFICACEMENT. Ca marche, vous les trouvez tout de suite ou une idée soudaine vous vient, de l’endroit où vous avez laissé votre objet perdu.


    Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! Logo-Sawt-el-Rab-noir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! Empty Re: Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue !

    Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 17:02

    Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! 15605610

    Contenu sponsorisé


    Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue ! Empty Re: Vous recherchez un objet perdu ? Invoquez Saint Antoine de Padoue !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:49