L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ? Empty La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ?

    Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 16:23

    La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ? 153-Is-Christian-life-supposed-to-be-boring

    Est-ce qu’il vaut vraiment la peine de passer son temps à lire la Bible et à chanter des cantiques, s’il faut attendre d’être au ciel pour avoir du bon temps ?

    Est-ce vraiment un péché de sortir et de se payer un peu de bon temps de temps à autre ? Aussi longtemps que je ne vais pas trop loin, je peux bien me faire un peu plaisir.

    Je sais qu'être chrétien est le bon choix pour moi, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de passer son temps à lire la Bible et à chanter des cantiques s’il faut attendre d’être au ciel pour avoir du bon temps ?

    Il se peut que tu n’aies jamais dit cela à haute voix, mais au fond, qui ne s'est pas posé ces questions dans son for intérieur, sous une forme plus ou moins grossière ? Est-ce vraiment si mal de sortir, de faire la fête et de s'amuser innocemment ? Je ne me soûlerai pas, je prendrai juste quelques bières, je me contenterai de flirter un peu, mais je rentrerai seul à la maison. Je n'irai pas trop loin, je sais m’arrêter quand il le faut.


    But is it helpful ?

    Cette vie peut sembler bien plus excitante qu'une vie chrétienne ennuyeuse, sans amusement et sous la loi. Ce n'est pas du péché, on s'amuse simplement un peu.

    C'est juste une fête, ça n'ira pas trop loin, nous ne nous soûlerons pas avec des boissons fortes et le flirt n’entraînera pas à conséquence. Peut-être que, tout compte fait, tu peux rentrer à la maison et mener ta vie comme tu l’as toujours fait.


    « Tout est permis, mais tout n'est pas utile. » (1 Corinthiens 10, 23)

    Quelle aide cela peut-il t’apporter de te tenir le plus près possible du péché sans basculer complètement ?

    Mais cette fête va-t-elle être une aide pour toi ? Est-ce que cela t’aidera de te tenir le plus près possible du péché sans basculer complétement ? Quelle importance ta relation avec Dieu a-t-elle pour toi, si tu fuis loin de lui dès que tu as l'occasion de passer une soirée à faire la fête ?

    Et même si tu fais vraiment en sorte de ne pas aller trop loin, tu seras obligé de récolter ce que tu as semé. Le monde est rempli de cette ambiance de fête, de laisser-aller, de superficialité et de légèreté. Cela vide l'âme et étouffe l'esprit. C'est exactement le contraire du plan de Dieu pour notre vie !


    Qu'est-ce que vivre une vie de chrétien ?

    Dieu veut que nous soyons heureux ! Il a disposé les choses de telle manière que lorsque nous obéissons aux lois et aux commandements qu'il inscrit dans nos cœurs, nous sommes remplis de la joie du salut ! Si nous cessons de vivre pour nous-mêmes, si nous abandonnons notre propre volonté, et que nous avons la victoire sur nos convoitises qui nous poussent à sortir pour rechercher les plaisirs de ce monde, une paix et une joie surabondantes nous remplissent !

    Dieu a disposé les choses de telle manière que lorsque nous obéissons aux lois et aux commandements qu'il inscrit dans nos cœurs, nous sommes remplis de la joie du salut !

    Sois chrétien pour être heureux. Sois chrétien pour être transformé, pour changer, pour avoir tellement de joie que tu ne pourras que sourire au volant de ta voiture dans les pires bouchons, parce que tu seras reconnaissant pour cette occasion d'avoir part à davantage de patience.

    Laisse les gens du monde faire la fête tous les week-ends pour essayer d'étouffer leurs souffrances par de la superficialité. Nous avons quelque chose de mieux que cela. C'est beaucoup, beaucoup mieux d'être chrétien ! C'est beaucoup mieux d'être libre de tout péché ! C'est beaucoup mieux d'être transformé jour après jour, petit à petit à l'image de Jésus. Une vie vécue dans ce but est tout le contraire d’une vie ennuyeuse !


    Être constamment rempli d'une joie abondante au lieu d’être tributaire de ses sautes d'humeur et de ses sentiments changeants est la meilleure chose qu'une personne puisse souhaiter.

    Être constamment rempli d'une joie abondante au lieu d’être tributaire de ses sautes d'humeur et de ses sentiments changeants est la meilleure chose qu'une personne puisse souhaiter. Ceux qui t’entourent connaissent des jours meilleurs quand tu marches à côté d’eux, et à chaque fois que tu es tenté tu remportes la victoire parce que tu sais que rien, absolument rien sur la terre ne mérite de te faire perdre la joie que Dieu veut te donner quand tu remportes la victoire.

    C'est cela vivre une vie de chrétien.


    C'est ton choix

    Mais est-ce que le prix à payer pour avoir part à cette vie est d’offrir en sacrifice tout ce que tu aimes faire ? Loin de là !
    Être chrétien ne signifie pas que tu doives passer tout ton temps à étudier la Bible et à chanter des cantiques. Il va de soi que nous pouvons nous détendre et nous faire plaisir, mais il y a une différence entre le fait de passer du temps avec ses amis, d’avoir des loisirs préférés, et le fait de vivre une vie où l’on s’amuse et où on suit ses convoitises et vit dans le péché !

    Tu penses peut-être que ce n'est pas très amusant d’être chrétien, mais que c'est une bonne chose. Que c'est peut-être une bonne chose de choisir la joie plutôt que l'amusement. Que c'est peut-être une bonne chose de choisir la liberté, une relation avec Dieu et un avenir plein d'espérance pour l'éternité. Tout bien considéré, c’est peut-être une bonne chose d’être heureux de pouvoir changer. Si c’est cela que tu penses, choisis donc la joie. Choisis la victoire sur le péché. Choisis de ne plus avoir un seul jour misérable de toute ta vie ! A toi de choisir. C'est réellement aussi simple que ça.


    La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ? ChristianismeActif_FR_300px-2
    La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ? Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ? Empty Re: La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ?

    Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 18:27

    La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ? GettyImages-492701449-5a69e7e33de423001a82103d

    3 mensonges que j’ai cru sur la vie chrétienne

    Aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours pensé qu’être une bonne chrétienne était surtout en rapport avec moi plutôt qu’en rapport avec Jésus. Je me suis longtemps appuyée sur mes capacités à être une bonne personne, et lorsqu’il m’arrivait de faire des erreurs je ressentais un poids de culpabilité sur moi.

    Beaucoup de personnes vivent leur vie chrétienne dans la culpabilité. Il y a beaucoup de mensonges que nous croyons trop souvent, et qui peuvent bloquer notre façon de vivre notre foi.

    Être chrétien c’est respecter toutes les règles
     
    J’ai longtemps, inconsciemment peut-être, pensé que l’amour de Dieu pour moi était conditionnel. Que son amour était basé sur moi et sur ma capacité à être une bonne personne.

    Lorsque j’estimais que mon comportement était en accord avec la Bible, je me sentais aimée de Dieu. Mais s’il m’arrivait de chuter je me condamnais moi-même.

    J’essayais d’être “assez bien” par mon comportement pour satisfaire son regard sur moi.

    Mais lorsque notre façon de vivre notre foi est basée sur nous-mêmes plutôt sur la grâce de Dieu, ce n’est rien d’autre qu’une religion.

    Si nous pouvions être assez bien par nous-même, alors Jésus serait mort pour rien.
    Toute notre justice est comme un vêtement souillé. Ésaïe 64.6
    La Bible dit que même notre justice est impure. Dieu nous a donné la loi dans l’Ancien Testament, dans le but de nous prouver que par nos propres moyens il est impossible de devenir parfait. Ce n’est pas pour nous culpabiliser, mais pour nous montrer à quel point nous avons besoin d’un sauveur.

    Ça ne veut évidemment pas dire que nous pouvons continuer à vivre dans le péché sans nous en soucier. Mais si notre Salut est immédiat, la sanctification est un processus. Lorsque nous acceptons Jésus, nous sommes sauvés et acceptés de Dieu. Dieu change ensuite notre comportement, pour que petit à petit nous commencions à lui ressembler. Mais c’est un processus qui prend du temps et Dieu ne nous condamne pas dans nos faiblesses. Lorsque nous faisons des erreurs, nous sommes couverts par sa grâce. Nous sommes déjà parfaits à ses yeux car Jésus a payé pour toutes nos erreurs.

    Dieu ne nous demande pas d’être parfaits. Au contraire, il nous demande de ne pas mettre notre confiance en nous-mêmes mais de nous appuyer sur la perfection de notre Sauveur.
     
    Être chrétien c’est reconnaître à quel point nous n’avons pas de valeur
     
    Dans les milieux chrétiens on insiste parfois beaucoup sur le fait que nous ne sommes rien. Nous ne sommes que poussière, nous sommes des pécheurs qui ne méritons rien etc. Il est vrai qu’en comparaison avec la grandeur de Dieu et l’immensité de l’univers, nous sommes peu de choses.

    Mais nous oublions trop souvent que nous avons été créés à l’image de Dieu et que le sacrifice de Jésus nous a rendu notre valeur.

    Dieu a dit qu’il nous a donné la domination sur toutes choses qui se trouvent sur la terre. (Genèse 1.26-30). Il nous a appelés à régner. Nous avons de la valeur à ses yeux.

    Imaginons par exemple une vieille voiture qui ne vaut pas grand chose, peut-être 200 €…mais voilà que quelqu’un décide de payer 20’000 € pour l’acquérir. Sa valeur sera alors de 20’000 € même si à la base elle n’en valait que 200. Elle vaut 20’000 € non pas à cause de ce qu’elle est, mais à cause de la décision de cette personne à payer ce prix pour l’acquérir. Ce que cette personne a fait lui a donné de la valeur.

    Jésus nous a racheté au prix de sa vie, au prix de son sang, et cela nous donne une valeur énorme. Nous sommes choisis et aimé de Dieu. Nous sommes héritiers de son Royaume.
     
    Être chrétien va rendre ma vie ennuyante
     
    Quelle erreur. J’ai souvent pensé que si je remettais ma vie entièrement entre les mains de Dieu, cela voulait dire qu’elle n’étais plus dans mes mains à moi et que peut-être il allait me conduire dans un endroit qui ne me plairait pas.

    J’avais en quelque sorte peur de lâcher prise, en pensant que je savais mieux que Lui ce qu’il me fallait.

    Mon frère, ma sœur, si tu crois ce mensonge aujourd’hui… saches que Dieu est celui qui t’as créé et qu’il n’y a que le créateur d’un objet qui sait en faire le meilleur usage.

    Lorsque Dieu conduit ta vie, il te conduis là où tu dois être. Et lorsque tu es là où tu dois être, tu te sens totalement complet et heureux car il n’y a que lorsque nous connaissons ce pour quoi nous sommes créés que nous pouvons connaître le vrai bonheur.

    Je pensais que la vie chrétienne était difficile parce que cela signifiait de mettre de côté des choses que j’appréciais. Mais j’ai finis par comprendre que ces mêmes choses ne me rendaient en réalité pas heureuse mais qu’elles me retenaient captive. Elles m’empêchaient de connaître la vraie liberté.

    Lorsque Dieu nous dit que quelque chose est mauvais, ce n’est pas parce qu’il veut gâcher nos plaisirs. C’est parce qu’il sait qu’il n’y a aucune satisfaction dans ces choses. Il sait ce pour quoi nous sommes créés, il sait quelles sont les choses qui vont réellement nous satisfaire


    Et je parle d’une vraie satisfaction, celle où l’on se sent complet. Celle où l’on ne cherche plus de réponses, parce que l’on sait qu’on a trouvé la vérité. Et que cette vérité nous a rendu libre. Quand nous connaissons une vie sans peur et quand nous savons exactement où nous allons.

    Dieu veut que nous vivions la vie au maximum. Il veut que nous débordions de joie et d’espérance. Il veut nous donner une vie en abondance.
    Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Jean 10.10
    Ça ne veut pas dire que tout devient facile lorsqu’on devient chrétien.

    Mais ça veut dire que la joie et la paix dans nos cœurs sont intarissables. Nous ne nous sentons plus “bien quand tout va bien” et “mal quand tout va mal”. Mais nous sommes portés et soutenus dans chaque circonstances.

    Jésus est le meilleur choix que tu puisses faire dans ta vie.

    La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ? WG315VK9BJRcwAAAABJRU5ErkJggg==
    La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ? 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ? Empty Re: La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ?

    Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 17:55

    La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ? Social-Bias-2

    Comment puis-je avoir la joie dans ma vie chrétienne ?

    Nous aspirons tous à être heureux, mais pourtant nous avons souvent du mal à y parvenir. La joie devrait faire partie de chaque vie chrétienne : c’est un fruit du Saint-Esprit, qui ne peut être produit que par l’œuvre de Dieu en nous.

    Nous savons que même le chrétien le plus mature passe par des périodes de tristesse et de dépression. Job, notamment, en est venu à souhaiter ne jamais être venu au monde (Job 3.11). David a prié pour être emporté dans un lieu où il ne serait plus confronté à la réalité (Psaume 55.6). Élie, même après avoir vaincu les 450 prophètes de Baal au moyen du feu descendu du ciel, s’est enfui dans le désert et a demandé à Dieu de lui ôter la vie (1 Rois 19.3-5). Comment pouvons-nous donc avoir la joie dans notre vie chrétienne ?

    Nous devons d’abord comprendre qu’il y a une différence entre la joie et le bonheur. Le bonheur est un état qui varie en fonction des circonstances, alors que la joie est une attitude de cœur. La racine grecque du terme joie est chara, proche de charis (grâce). La joie est à la fois un don de Dieu et une réponse à ses dons. Elle vient quand nous sommes conscients de la grâce et de la faveur de Dieu.

    En gardant cela à l’esprit, on comprend que notre joie dépend de notre attachement à Dieu. Plutôt que de nous concentrer sur nos difficultés ou sur ce qui nous prive de bonheur, nous pouvons nous reposer en Dieu. Cela ne signifie pas que nous devons nier nos frustrations ou refouler nos émotions négatives. Comme de nombreux psalmistes avant nous, nous pouvons épancher nos cœurs devant Dieu et lui confier tout ce qui nous blesse. Ensuite, nous devons lui abandonner ces choses et nous souvenir de qui il est. Les Psaumes 3, 13, 18, 43 et 103 sont de bons exemples de cette attitude.

    L’Épître aux Philippiens a beaucoup à dire au sujet de la joie, bien que Paul l’ait écrite en prison. Philippiens 4.4-8 décrit la joie dans la vie chrétienne : « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ! Je le répète : réjouissez-vous ! […] Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. Enfin, frères et sœurs, portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d’être aimé, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange. » On voit à quel point il est important de de louer Dieu, de nous souvenir qu’il est proche, de prier pour nos inquiétudes et de rester concentré sur tout le bien qu’il nous a fait. La joie vient quand nous louons Dieu de tout notre cœur. David a écrit que l’étude de la Parole de Dieu procurait de la joie (Psaumes 19.), de même que la communion avec lui par la prière et un cœur attaché aux choses de Dieu, plutôt qu’aux circonstances adverses ou aux sujets de mécontentement.

    Jésus a également donné des instructions au sujet de la joie. En Jean 15, il parle de demeurer en lui et de lui obéir : « Tout comme le Père m’a aimé, moi aussi, je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela afin que ma joie demeure en vous et que votre joie soit complète. » (Jean 15.9-11) Notre joie dépend notamment de notre obéissance à Dieu.

    La joie dans la vie chrétienne peut aussi s’expérimenter par la communion fraternelle. Dieu a permis à Élie de se reposer en lui donnant une aide en la personne d’Élisée (1 Rois 19.19-21). Nous aussi avons besoin d’amis avec lesquels nous pouvons partager nos joies et nos peines (Ecclésiaste 4.9-12). Hébreux 10.19-25 dit : « Ainsi, frères et sœurs […] [v]eillons les uns sur les autres pour nous inciter à l’amour et à de bonnes œuvres. N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns, mais encourageons-nous mutuellement. Faites cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. » Par la grâce de Dieu, nous savons que nous pouvons nous approcher de lui avec confiance par la prière (Hébreux 10.19) et que nous sommes lavés de nos péchés (Hébreux 10.22). Nous faisons partie d’une nouvelle communauté, une famille de croyants. Ensemble, nous tenons fermes dans la foi, avec confiance en le caractère de Dieu. Nous nous encourageons aussi les uns les autres. Les chrétiens ne sont pas de ce monde (Jean 17.14-16, Philippiens 3.20). Nous aspirons à être avec Dieu, enfin restaurés dans le projet original formé par Dieu pour nous. Dans la vie, nous pouvons nous sentir seuls et découragés. D’autres nous rappellent alors la vérité, portent nos fardeaux avec nous et nous encouragent à persévérer (Galates 6.10, Colossiens 3.12-14).

    La joie est censée caractériser la vie chrétienne. C’est un fruit de l’Esprit et un don de Dieu, que nous recevons le mieux en nous concentrant sur qui il est, en étant en communion avec lui par la prière et en nous appuyant sur la communauté de croyants au sein de laquelle il nous a placés.


    La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ? Logo
    La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ? Gilles

    Contenu sponsorisé


    La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ? Empty Re: La vie chrétienne est-elle censée être ennuyeuse ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 12:13