L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    « La prison m’a libéré de ma vie d’avant »

    Anonymous
    Invité
    Invité


    « La prison m’a libéré de ma vie d’avant » Empty « La prison m’a libéré de ma vie d’avant »

    Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 17:26

    09 septembre 2018
    « La prison m’a libéré de ma vie d’avant » Web3-liberty-pierre-prison-conversion

    « La prison m’a libéré de ma vie d’avant »

    Âgé de 24 ans, Pierre-Marc a découvert Dieu en prison. « La prison a été pour moi une profonde libération de mon ancienne vie. Elle m’a donné un espace pour Dieu », confie à Aleteia le jeune homme qui a été définitivement libéré en mars 2018. « Aujourd'hui, je fais attention à chaque détail de ma vie, je profite du moment présent, je suis heureux de pouvoir me promener dans la forêt. Je suis enfin un homme libre. Libre intérieurement ». Témoignage...

    Quand Pierre-Marc est sorti de prison, sa mère ne l’a pas reconnu. « Avant, dès que mon fils se réveillait le matin, il cherchait la bagarre. Il était très agressif. Depuis sa sortie de prison, chaque matin, il ouvre d’abord la Bible et il prie », se réjouit-elle. Pierre-Marc Baudrais-Cortot, 24 ans, n’a pas eu une vie facile. Pourtant, comme il le confie à Aleteia, sa famille était tout ce qu’il y a de plus normal. La rupture survient quand, à l’âge de 12 ans, il perd son père. Pierre Marc n’arrive pas à se remettre de sa mort trop brusque. Il souffre à tel point qu’à l’âge de 14 ans il décide de laisser tomber l’école et de travailler. Il voulait se noyer dans des tâches plus physiques pour ne pas sentir le manque terrible qu’il ne supportait plus.


    Dans la journée, Pierre-Marc travaille donc comme plombier et le soir il suit des cours à l’université. Il croise un jour un groupe de jeunes skinheads. Fasciné par leur philosophie de vie, il décide de les rejoindre et intègre des groupuscules racistes très actifs. À leur contact, le jeune adolescent tombe vite dans la dépendance à l’alcool.


    Suite de ce magnifique témoignage : « La prison m'a libéré de ma vie d'avant » - Aleteia

    « La prison m’a libéré de ma vie d’avant » Logopar Marzena Devoud

    « La prison m’a libéré de ma vie d’avant » Gilles

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 10:07