Une bien curieuse prière...
« Mon Dieu, donnez-moi l’intelligence pour aimer et l’amour pour comprendre ! »
A première vue : curieuse prière en effet !
Tellement curieuse que, lorsque M. Roland Maisonneuve, professeur de philosophie dans un lycée du département de l’Ain l’entendit pour la première fois, il en resta perplexe… D’autant qu’elle lui avait été révélée par une vieille femme ignorante et inculte qui prétendait l’avoir entendue de la Vierge Marie !... Mamma Rosa, la voyante de San Damiano, venait en effet de lui dire que c’était la Sainte Vierge qui lui avait appris cette « nouvelle prière»!...
Mamma Rosa. |
Parmi les nombreux enquêteurs qui ont rencontré et interrogé Mamma Rosa il y avait un théologien capucin qui avait longuement étudié les messages.
Il s’exclama : « C’est extraordinaire ! On dirait du St Augustin » !
C’est tout à fait exact. St Augustin a effectivement écrit : « Donnez-moi quelqu’un qui aime et il comprendra ce que je dis » !
Curieux, non ? On en trouve l’explication détaillée dans un ouvrage du RP Kergoustin, « Montfortain » - (« Vers un Ciel plus beau » - 1939 - Librairie Mariale - 44160 - Pontchâteau) :
« Tout acte de charité parfaite, en augmentant la grâce sanctifiante, rend l’âme plus pure ; en la purifiant, il chasse les ténèbres de l’esprit ; les ténèbres disparaissant, les lumières de la foi arrivent à l’âme, plus vives et plus éclatantes et l’âme peut pénétrer plus facilement dans les mystères de la religion. »
Comment l’ignorante Mamma Rosa aurait-elle pu assimiler toutes ces vérités !... Comment aurait-elle donc pu inventer cette « curieuse prière » ?
Merci à Michel
http://www.chretiensmagazine.fr/2018/09/une-bien-curieuse-priere.html