L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

3 participants

Nouveau film récent : "Le Pape François : un homme de parole" en français

Anonymous
    Invité
    Invité

Nouveau film récent : "Le Pape François : un homme de parole" en français Empty Nouveau film récent : "Le Pape François : un homme de parole" en français

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 15:32

Nouveau film récent : "Le Pape François : un homme de parole" en français Barre-rouge

C’est le premier Pape originaire d’Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l’Église à avoir choisi le prénom de François d’Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre qu’il considérait comme la mère suprême.

Nouveau film récent : "Le Pape François : un homme de parole" en français SnapshotNouveau film récent : "Le Pape François : un homme de parole" en français Snapshot2

Le film, plus qu’une biographie ou un documentaire, est un voyage initiatique dans l’univers du Pape François qui s’articule autour de ses idées et de son message, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu’il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l’immigration, l’écologie, l’inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille.

Cliquer sur l'image et augmenter le son de votre ordinateur
    Nouveau film récent : "Le Pape François : un homme de parole" en français 1566504832

Nouveau film récent : "Le Pape François : un homme de parole" en français Pape-francois-ob_487dc2_affiche-film-wim-wenders-pape-francois

Nouveau film récent : "Le Pape François : un homme de parole" en français Barre-rouge
    Claire
    Claire
    Admin

Nouveau film récent : "Le Pape François : un homme de parole" en français Empty Re: Nouveau film récent : "Le Pape François : un homme de parole" en français

Message par Claire Mar 18 Déc 2018 - 23:31

Bonsoir !

Nous venons de voir ce film en groupe au cinéma de notre village et avons tous été émerveillés par ce Pape. Quelle catéchèse ! Quelle leçon ! quelle richesse ces paroles prononcées par le saint Père.

Le public était très varié et nous avons même eu le témoignage de 2 protestants qui aiment beaucoup ce Pape !

Tout à fait l'image du Christ : doux et humble de coeur, tout en délicatesse. Il visite les pauvres, les malades, les prisonniers, etc.

Il a beaucoup d'humour et surtout d'Amour. Son regard est pénétrant et son sourire lumineux.

Mais il est très ferme sur certains sujets comme la pédophilie : tolérance zéro !

Il nous donne de précieux conseils qui nous aident à nous remettre en question.

Je reverrai ce film avec plaisir et intérêt, et comme Gilles a eu la gentillesse de nous le poster, n'hésitons pas à le regarder. 
    Bien sûr c'était plus intéressant de le voir sur grand écran mais pour se remémorer ses paroles, le petit écran suffira.

MerciSeigneur de nous avoir donné ce Pape fait pour notre temps !
    AZUR
    AZUR

Nouveau film récent : "Le Pape François : un homme de parole" en français Empty Re: Nouveau film récent : "Le Pape François : un homme de parole" en français

Message par AZUR Mar 18 Déc 2018 - 23:53

Je n’avais pas vu que Gilles avait mis le lien.
    Mon mari me l’a envoyé par sms mais je n’ai pas encore eu le temps de le regarder et puis mon apple tv ne marche pas en ce moment: c’est pour regarder tout ce qui est sur le téléphone à la télé!
    Eh bien, j’ai hâte de le regarder alors, merci, Claire pour ton avis! Very Happy
    M-Odile
    M-Odile

Message par M-Odile Mer 19 Déc 2018 - 9:52

Nouveau film récent : "Le Pape François : un homme de parole" en français 1735192837 Je me joins à toi, chère Maryline, pr redire un grand  mercifleur  à notre ami Gilles. C'est la 1ère chose que je viens de faire sur "le saint du jour".   desole e, Claire si je n'ai pas pu me joindre à vs hier soir, mais je peux t'assurer que j'y étais de ♥️. Merci pr ce que tu viens de poster.
    Je me dépêche car j'ai mon KT tt à l'heure et en +, je vais emmener mes… 4 fillettes à la maison de retraite: ts les ans, on me demande d'y monter et décorer la crèche. Depuis mon arrivée ds les Weppes , c a d depuis 12 ans, j'ai pris l'habitude d'y faire participer les enfants que j'ai au KT et +, si possible. Cette année, si j'ai mes 4, ce sera déjà beau. J'apprécie surtt que la maman qui assiste régulièrement à mes séances ne me fasse pas défaut : elle, au moins, elle est très manuelle et artiste sur les bords. En +, cet après midi, ns avons invité les équipes de notre Paroisse à se retrouver ds une petite église voisine pr fêter la fête de la Nativité   sunny  et visionner un petit film sur Noël. D'ores et déjà, ns savons que ns n'aurons pas bcp d'enfants:  alien   activités du mercredi, fête ds les entreprises, anniversaires, que sais-je encore ????  Sad  Faisons confiance qu Seigneur : Il s'arrangera bien pr faire lever ce qui aura été semé.
    Je vs laisse. Je vais m'occuper de mon petit chéri qui vient de se lever. Il a tellement d'arthrose, surtout ds les mains qu'il a de + en + de mal à couper son pain, sortir son bol de café du micro ondes etc... Quel soulagement de constater qu'il tousse moins souvent ! Sa bronchite ne va + tarder à se terminer…  smack  Passez la meilleure journée possible !  bonjournee
    AZUR
    AZUR

Message par AZUR Mer 19 Déc 2018 - 23:10

C’est magnifique! Very Happy
    À voir et à revoir absolument! alleluiaJesus
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Mer 19 Déc 2018 - 23:28

Je confirme Azur ! tu as vu son regard profond et son sourire lumineux....on est touché en plein coeur !

On a beaucoup de leçons à tirer de toutes ses paroles !

Alors qu'est-ce qu'on attend ? là-haut il sera trop tard comme disait le père Dominique sur l'autre vidéo.

Prions l'Esprit Saint de nous guider !

queDieuvsbenisse

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 4:52