23 novembre 2018
Si Dieu est bon en tout temps, pourquoi je ne me sens pas béni ?
Les chrétiens le disent souvent : Dieu est bon. Cette habitude se retrouve jusque dans les réseaux sociaux. Généralement, cette affirmation est accompagnée d’une bonne nouvelle. Un enfant malade guéri ? Dieu est bon ! Un chômeur qui retrouve un emploi ? Dieu est bon ! Une dette réglée ? Dieu est bon ! Des examens réussis ? Dieu est bon ! Mais qu’en est-il quand l’enfant ne guérit pas, quand le chômeur ne trouve pas d’emploi, que les factures s’accumulent sans qu’on puisse les payer ou que la scolarité se complique ? Dieu est-il toujours bon ?
Est-ce que Dieu est bon parce que mes problèmes se règlent ? Souvent nous le remercions et nous déclarons qu’il est bon parce que les choses se passent comme on le souhaite. Mais le faisons-nous quand les temps restent difficiles ? Ou quand on ne voit même pas le bout du tunnel ? Pourtant la Bible nous enseigne que Dieu est bon en tout temps et nous invite à lui rendre grâce en toutes circonstances.
L’auteur du psaume 118 nous rappelle 4 vérités pour parvenir à voir la bonté de Dieu au sein de nos expériences les plus douloureuses.
️ Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.
Suite du texte : Dieu est-il vraiment bon en tout temps ?