11 décembre 2018
Un sans-abri trouve 17 000 dollars et les remet à la banque alimentaire afin que l’argent profite au plus grand nombre
Voilà une belle histoire de solidarité que le News Tribune vient de rendre publique.
Kevin Booth est un jeune sans-abri. Il a l’habitude de se procurer de la nourriture auprès de la banque alimentaire de Washington. Il y a trois mois, alors qu’il attendait devant les locaux de l’organisation avant l’ouverture, l’attention de Kevin a été attirée par un sac marron sur le sol. Il l’a alors saisi afin d’en examiner le contenu.
Sans-abri depuis déjà 7 ans, les 17 000 dollars que contenait le sac auraient été d’une grande utilité pour lui. Pourtant, Kevin a jugé que cet argent serait utile à plus de personnes s’il le remettait à la banque alimentaire. Et c’est ce qu’il fit.« Bien sûr, je me suis demandé si tout cela était réel… Je me suis demandé, ‘est-ce que je pars’ ou ‘est-ce que je reste?' »
Lorsqu’un volontaire s’est finalement présenté pour ouvrir les locaux, Kevin lui a remis le sac sans même lui expliquer ce qu’il contenait. Quelle surprise en l’ouvrant !« Je pensais qu’il valait mieux faire ça que de partir avec. Cela m’a fait me sentir bien. »
Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page
Suite du texte : Un sans-abri trouve 17 000 dollars et les remet à la banque alimentaire afin que l’argent profite au plus grand nombre