L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

    Alors quelle qualité est nécessaire pour devenir saint ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Alors quelle qualité est nécessaire pour devenir saint ? Empty Alors quelle qualité est nécessaire pour devenir saint ?

    Message par Claire Dim 17 Fév 2019 - 17:08

    Tous appelés à la sainteté chaque jour  sunny


    Publié le 2 novembre 2018 par Jardinier de Dieu


    Cher ami, ne veux-tu pas entendre parler de  sainteté ? Ce n’est pas grave. 
    Sinon donne moi un peu de ton temps et écoute-moi : crois-tu que la sainteté est une potentialité enfouie en chacun de nous : en toi, en moi ? Et pour l'aider à se développer en nous nous pouvons peut-être prendre exemple sur d'autres... 

    Écoute cette belle et simple histoire !
    Un soir, une salariée d’une entreprise fabriquant des produits frais et surgelés,  est entrée dans une chambre froide pour une dernière vérification concernant son travail. 
    Malheureusement, la porte s’est refermée  automatiquement sur elle. 
    Comment faire ? Il faisait très froid  à l’intérieur. Appuyant sur le bouton de sortie en urgence, mais rien ne bougeait. Elle a crié, hurlé, tambouriné sur la porte et personne n’entendait ses cris. Car c’était la fin de la journée. La chance d’être vivante en restant dans cette température était très faible.
    Tout d’un coup, elle entendit le bruit de la porte et vit le gardien de l’entreprise. Elle se jeta  sur lui en le remerciant. 
    En fait, le travail du gardien est de faire « la patrouille » dans l’entreprise juste  après la fermeture du soir. 

    Ce jour-là, il avait vu cette salariée venir tôt au travail. Comme d’habitude, elle l'avait salué mais sa salutation n'était pas pareille à celles des autres. Un respect, une sincérité dans ses gestes avaient déjà touché le cœur du gardien. 
    Donc, ce soir, il ne l’a pas vue partir. Il s’est demandé ce qui s'était passé pour elle. Soudain, il a pensé à cette chambre froide et est venu inspecter. Et ainsi, grâce à lui et tout ce qui avait été vécu auparavant, cette salariée a été sauvée.

    Alors quelle qualité est nécessaire pour devenir saint ? 

    Le sens de la responsabilité, le soin des relations amicales entre les êtres… 
    La chose la plus nécessaire et importante pour l’être humain est d’aimer et d’être aimé. Alors, aimer les uns et les autres de tout son cœur, de toutes  ses forces. Voilà ce que font les Saints ! 
    Être en tenue de service envers ses frères et sœurs. 
    Alors à toi, à moi de jouer...
    Jardinier de Dieu
    Alors quelle qualité est nécessaire pour devenir saint ? Ob_00b4ce_fille-chambre-froide

    http://jardinierdedieu.fr/appeles-a-saintete-quotidien.html



      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:48