L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    "Ne laissez pas votre colère... passer devant"

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    "Ne laissez pas votre colère... passer devant" Empty "Ne laissez pas votre colère... passer devant"

    Message par Claire Mar 26 Fév 2019 - 17:04

    La pensée du Jour par Solange Raby


    Ne laissez pas votre colère... passer devant

    "La lenteur de la colère vaut mieux que l’héroïsme ; mieux vaut être maître de soi que de s’emparer de villes." [Proverbes 16.32]

    (https://topbible.topchretien.com/proverbes.16.32/S21/)

    Récemment, il m’est arrivé une drôle d’aventure dans un hôtel parisien. Vers cinq heures du matin, alors que je me rendais aux sanitaires situés sur le palier, une porte s’est tout à coup ouverte sur un homme qui m’a vivement fait signe d’entrer dans sa chambre.
    Si vous vivez une situation qui vous met particulièrement en colère, ne laissez pas cette colère passer devant...


    Mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai pris mes jambes à mon cou. Vite ! Composer les six chiffres du code d’entrée et claquer la porte le plus discrètement possible. Quelques secondes après, le poursuivant est arrivé et, ne sachant où j’avais disparu, s’est mis à crier des tas de choses - déplacées - pour me persuader de le rejoindre…
    Vous devez penser que j’ai eu très peur. Oui. Mais la colère a largement surpassé la peur. J’étais si fâchée que je voulais ressortir et flanquer une correction à ce désaxé. Heureusement, la voix de la sagesse a repris le dessus. Il pouvait s’agir d’un simple déséquilibré mais peut être aussi d’un individu dangereux, voire armé… Après plusieurs longues minutes, l’homme s’est lassé et le silence est revenu.
    Le lendemain matin, j’ai alerté l’équipe de sécurité dans le hall d’entrée de l’hôtel qui a immédiatement décidé de chasser le malotru de l'établissement après visionnage des caméras de surveillance.


    La colère est un sentiment naturel et normal dans certaines situations mais elle est mauvaise conseillère. La mienne était justifiée mais, mal maîtrisée, elle pouvait conduire à une catastrophe.
    Quelquefois, vous pouvez aussi vous mettre en colère pour une bonne raison : l’injustice, la méchanceté, le mensonge, la cruauté, la tromperie... Mais votre colère doit être maîtrisée. Si elle vous domine, vous n’allez pas faire les bons choix. Vous êtes-vous déjà laissé piéger par la colère au lieu de remettre la situation à Dieu qui est votre justice et votre conseiller ? En Christ, vous êtes en sécurité. Ne quittez pas cette sécurité pour régler avec vos propres forces, des situations que seul Dieu peut régler !


    La Bible vous invite à ne pas vous coucher sur votre colère ([Éphésiens 4.26  

    (https://topbible.topchretien.com/ephesiens.4.26/S21/)) et à développer la maîtrise de soi qui est le fruit de l’Esprit.

    Si vous vivez une situation qui vous met particulièrement en colère, ne laissez pas cette colère passer devant et prendre la direction de vos émotions, de vos décisions, de votre vie. La colère peut ravager une vie si elle en devient la maîtresse. Restez à l’abri du Tout-Puissant, demandez-lui conseil, laissez-vous envahir de sa paix et abandonnez à Dieu votre colère.


    **Une prière pour aujourd’hui**


    Mon Dieu, tu vois que ma colère est forte à cause de ce que je vis. Mais je te la soumets et je te la donne. Je renonce à accomplir ma propre justice parce que tu es ma seule justice. Je confesse que tu es le Seigneur de ma vie et que je reste à l’abri de tes ailes. Amen !



    "Ne laissez pas votre colère... passer devant" Safe_image.php?d=AQBwvOWx1yEPh-da&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fs.topchretien.com%2Fmedia%2F1108%2Farticle%2Fdevotional%2Fshutterstock_1094136515
    À propos de ce site web

    LAPENSEEDUJOUR.TOPCHRETIEN.COM

    Ne laissez pas votre colère... passer devant
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    "Ne laissez pas votre colère... passer devant" Empty Re: "Ne laissez pas votre colère... passer devant"

    Message par AZUR Mar 26 Fév 2019 - 17:36

    bonjour Claire. Very Happy
    Ton post tombe bien.
    J’ai piqué une crise car avec mon mari, tout est toujours bien.
    Cela fait 8 mois que nous sommes ici et il y a tout un tas de choses qui ne vont pas.C’est une grande maison sur 3 niveaux qui date des années 70.....
    J’avais appelé plusieurs fois car le volet roulant du 2 ème est cassé et fermé dans la salle d’eau.
    Je n’ai jamais eu de retour.
    Les chauffagistes sont passés 7 fois alors que la chaudière est neuve mais maintenant il y a un nouveau problème dû à la vétusté de l’électricité.Donc, du jour au lendemain, la chaudière s’arrête et plus de courant dans les pièces du bas et plus de chauffage non plus.
    Mais ce qui m’a exaspérée hier, c’est qu’il y a une fuite d’eau dans l’évier de la cuisine d’été du bas et du coup, le contreplaqué est bien abimé.
    On ne s’en est jamais servi sauf pour tirer de l’eau pour remplir une bouteille pour une plante qui était en bas.
    Chaque fois que j’appelais l’agence, la «  responsable » n’était pas là.
    Finalement, une dame me laisse un message «  ah, Mme untel ne s’occupe plus de votre dossier .
    Vous avez un problème de chaudière, j’ai appelé engie home services ».
    Ah, super, sauf que cela ne les concerne pas: c’est un problème électrique!!

    Ce matin, le Mr d’engie m’appelle. Je lui explique et il me dit : »mais cela ne nous concerne pas , c’est un problème électrique »
    Ce à quoi je réponds: » je le sais très bien, ce n’est pas moi qui ai appelé mais l’agence  qui n’a rien compris » ....

    Carrément surréaliste!
    J’ai l’impression de faire un retour dans le passé quand les aides de ma mère me harcelaient avec des problèmes qui n’existaient pas.
    À l’époque, quel dommage, on ne pouvait pas bloquer les numéros : cela m’a traumatisée et je be supporte plus le stress et ce n’est pas bon pour les problèmes de dos et autres.

    Ce qui est «  amusant » , c’est que j’ai appelé Andrée et elle aussi a tout un tas de problèmes avec sa chaudière ( température à 19, 20•) et un plombier devait passer aussi.
    Et elle attendait depuis plusieurs jours.
    Elle a une cheminée dans son salon mais plus de bois.....
    Bon, on en a bien ri vu que je suis de l’âge de sa fille  mais j’ai largement compati.
    Bref, avec sa sciatique rebelle, dur, dur , en plus de son moral qui est très, très bas......

    Il y a des moments comme ça où tout se ligue pour vous pourrir la vie .

    Mais voilà, j’ai tout balancé sur le site de l’agence et miracle, on m’appelle et on se bouge.
    Bah oui, notre loyer très cher n’est pas réduit à cause de ces soucis et nos frais de chauffage dans cette maison pleine de courants d’air sont vraiment élevés.
    Ici, c’est haut de plafond ( je n’avais pas remarqué lors de la visite de 30,45 minutes) et donc il faut vraiment chauffer .
    Ici, je ne suis pas embêtée par les voisins mais sinon je regrette ma maison, il n’y a pas photo.
    La Bretagne, c’est bien mais en vacances.....
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    "Ne laissez pas votre colère... passer devant" Empty Re: "Ne laissez pas votre colère... passer devant"

    Message par Claire Mer 27 Fév 2019 - 10:18

    "Ne laissez pas votre colère... passer devant" Grrr10
    On pourrait faire comme sur l'image, mais non on va plutôt prier saint Joseph, ce saint silencieux qui s'occupe de toutes nos affaires pratiques, matérielles !  Very Happy


    On m'a dit en Décembre où notre chaudière a rendu l'âme qu'elles ne sont plus faites pour durer !!!!reflechi

    Uniondepriere
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    "Ne laissez pas votre colère... passer devant" Empty Re: "Ne laissez pas votre colère... passer devant"

    Message par AZUR Mer 27 Fév 2019 - 13:57

    Je ne sais pas où tu as pris ce gif mais il est vraiment très vilain. mdr
    Les chaudières ne sont plus faites pour durer?
    Ça ne me surprend guère car il y a des composantes électroniques dedans : cela concerne tout:voitures, électroménager, etc....d’où l’obsolescence programée...
    J’ai quand même eu raison d’exprimer ma lassitude car :miracle, quelqu’un passe vendredi pour lister les problèmes.....après, les réparations , il faudra encore patienter....
    J’aurais dû garder mon sang-froid mais c’est difficile quand on se rend compte que les gens n’ont aucune conscience professionelle.
    J’essayais de dire tout ce qu’il y avait et la charmante dame de square habitat me coupait la parole et parlait en même temps.
    Totalement surréaliste.
    Et elle a eu le culot de me demander pourquoi mon numéro était masqué!!!
    Et pour dédouaner sa collègue , elle me dit qu’elle avait 1000 dossiers en charge: la pôvre.
    Mon mari me disait que c’était embêtant car s’ils ne décrochent pas et qu’il s’agit d’un propriétaire....

    En tout cas, la Bretagne, ça passe mal: les gens sont décidément froids, n’ont pas d’humour .
    Je ne m’y ferai pas et je trouve que c’est paumé : il n’y a que Rennes comme grande ville et pas de villes intermédiaires autour.
    Si je pouvais, je retournerais volontiers dans ma Bourgogne !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    "Ne laissez pas votre colère... passer devant" Empty Re: "Ne laissez pas votre colère... passer devant"

    Message par Claire Jeu 28 Fév 2019 - 23:01

    "Ne laissez pas votre colère... passer devant" 1268901330 Azur ! Saint Joseph a du boulot !  Very Happy

    Le Malin est très malin pour nous attaquer. Exemple avant hier je trouve enfin un poisson autocollant pour apposer sur ma voiture (signe de reconnaissance des chrétiens) et pas plus tard qu'hier je tombe en panne, gros bruit, 3 voyants lumineux qui apparaissent, je commençais à paniquer mais j'ai appelé l'Esprit Saint au secours, heureusement mon mari était avec moi, on a fait demi-tour et direction garage. Grâce à Dieu ce n'était pas trop grave apparemment et je l'ai déjà récupérée aujourd'hui.

    Ah mais le Grappin n'était pas content du tout je crois de la présence du poisson sur ma voiture et il a voulu me faire peur mais pas question !  Smile
    Jésus est Vainqueur !

    Contenu sponsorisé


    "Ne laissez pas votre colère... passer devant" Empty Re: "Ne laissez pas votre colère... passer devant"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 17:56