L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Crise de l’Église : pourquoi la barque ne coulera pas...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Crise de l’Église : pourquoi la barque ne coulera pas... Empty Crise de l’Église : pourquoi la barque ne coulera pas...

    Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 20:38

    30 mars 2019
    Crise de l’Église : pourquoi la barque ne coulera pas... Web-am200319-aleteia-pope-audience-antoine.-mekary-am_8797

    L’avalanche des récentes révélations n’a pas vraiment rendu pressante l’envie d’écrire. Mais… c’est le carême. Puis il y a eu la parution du nouveau livre du cardinal Sarah et cet appel, via Twitter, d’un célèbre avocat parisien : « Et si, une fois la situation intégrée, on arrêtait de se regarder, de s’ausculter, de se psychanalyser, de se commenter, pour le regarder… Lui ? ».

    La scène se passe à Rome, le Vendredi saint 2005. La foule des chrétiens, rassemblée ce jour-là pour méditer le chemin de croix, entend la méditation du prédicateur : « Souvent, Seigneur, ton Église nous semble une barque prête à couler. Et dans ton champ, nous voyons plus d’ivraie que de bon grain. Les vêtements et le visage si sales de ton Église nous effraient. Mais c’est nous-mêmes qui les salissons ». Celui qui parle ainsi sera élu pape quelques semaines plus tard sous le nom de Benoît XVI.

    Ces mots ont presque quinze ans. Et ils sont encore d’actualité. Au cœur même de l’Église, les contre témoignages sont flagrants, nombreux, scandaleux. Comme l’a avoué un jour le pape Benoît XVI, la plus grande persécution de l’Église ne vient pas d’ennemis « du dehors » mais « du dedans ». Mais ce qui heurte certainement le plus c’est que depuis des décennies, malgré les révélations et les déclarations, rien ne semble avoir bougé.

    Lire la suite : Crise de l’Église : pourquoi la barque ne coulera pas

    Crise de l’Église : pourquoi la barque ne coulera pas... LogoCrise de l’Église : pourquoi la barque ne coulera pas... 2Q==par l'Abbé Pierre Amar

    Crise de l’Église : pourquoi la barque ne coulera pas... 1212603254 Crise de l’Église : pourquoi la barque ne coulera pas... 1017984225

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 1:34