L’Enfant Jésus protecteur
Chers amis, hier j’ai écrit un blogue dont le titre est le suivant: « C’EST DANS LA TRANQUILLITÉ QUE SERA VOTRE FORCE (ISAÏE 30, 15). Ce n’est pas pour rien que j’ai écrit ce blogue. La raison en est que je vis beaucoup de stress depuis quelques semaines. Nous avons pris conscience, brusquement il y a de cela quelques semaines, que nous avons de très grosses difficultés financières. On se demandait même comment nous allions payer nos employés. Ce stress a eu des répercussions sur mon corps. Jeudi dernier (JEUDI SAINT dans l’Église), vers 15h, alors que j’écrivais à l’ordinateur, une vive douleur s’est installée dans mon bras gauche, qui est devenu tout engourdi. En même temps, je pensais de perdre connaissance. J’ai paniqué, craignant un arrêt cardiaque. J’ai été m’allongé sur mon lit et je me suis mis à dire des « Je vous salue Marie ». Étant seul à la maison et craignant le pire, j’ai téléphoné au 911. Les pompiers sont accourus, suivis des ambulanciers. On a pris ma pression et on m’a fait passer un électrocardiogramme. La pression était bonne et l’électrocardiogramme n’indiquait rien d'anormal. N’ayant plus de douleurs, j’ai refusé d’aller à l’hôpital et les ambulanciers sont repartis.
J’ai vécu les offices de la Semaine Sainte, mais je ne me sens pas encore tellement normal. Ce matin, comme à tous les derniers jeudis du mois, j’avais deux messes: une messe en paroisse et l’autre dans une résidence de personnes âgées. J’ai annulé la messe chez les personnes âgées car j’étais trop essoufflé après la première messe.
Hier soir, je suis allé voir mon médecin. Il m’a prescrit d’aller passer un « tapis-roulant » à l’hôpital, ce que je ferai prochainement. Pendant que j’étais à la clinique en train d’attendre de voir le médecin, j’ai dialogué un bon moment avec une des responsables de la clinique, madame Francyne Gaudet. Elle m'a alors parlé du grave incendie qui a eu lieu juste à côté de la clinique le 21 mars dernier. Quelqu’un a mis le feu sur les ruines du restaurant Teddy's situé juste à côté de la clinique médicale que je fréquente. C'est la deuxième fois que ce restaurant est la victime des flammes. Sur la photo ci-dessous, à gauche de la photo, vous pouvez voir la façade du restaurant. Vous pouvez aussi voir au centre de la photo les immenses vitres couleur turquoise de la clinique médicale. Ce jour-là la clinique a été évacuée à cause du feu et de la fumée. Les pompiers ont beaucoup craint que les vitres de la clinique explosent à cause de la chaleur. À part de la fumée qui s'est un peu infiltrée par les fenêtres, la clinique a été sauvée. Et madame Gaudet de me dire: " Un ange nous a protégés."
Elle me montre alors la photo qu'elle a prise de l'incendie ce jour-là. J'ai été très surpris de voir la silhouette d'un enfant sur le toit enflammé. Madame Gaudet m'a dit que lorsqu'elle a pris cette photo, elle n'a pas vu ou remarqué cet élément désormais très étonnant de la photo. Plusieurs personnes y voient la silhouette d'un enfant. C'est ce que je vois aussi.
On dit souvent qu'on voit toujours ce qu'on veut bien voir. En tant que curé de la Paroisse Saint-Enfant-Jésus qui se trouve tout près de la clinique, j'aime y voir un signe de la présence de l'Enfant Jésus qui veut me montrer qu'il protège et prend soin du curé de la paroisse, comme il a pris soin de la clinique où se trouve mon médecin de famille et ma bonne amie madame Gaudet. Notre chapelle d'adoration à la paroisse porte le nom de CHAPELLE SAINTE THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS.
Au lendemain de ma visite à la clinique médicale, j'ai jugé bon mettre le présent blogue en ligne. Certains me trouveront naïf, mais d'autres, tout comme moi, seront sûrement touchés par le phénomène que je viens de décrire.
Si vous cliquez sur la photo, elle s'agrandira :
Père Guy Simard - Oblat de la Vierge Marie
Site web : Dieu ma joie dieumajoie.blogspot.com/