Parfois une personne s’éloigne de nous. Une dispute, un quiproquo, une blessure et elle ne fait plus partie de notre paysage. Il peut même arriver qu’elle s’éloigne sans que rien de spécial ne ce soit passé. Nous ne comprenons pas, nous nous posons des questions, nous demandons à Dieu ce que nous avons fait de mal. Lorsque le Seigneur permet que nos chemins se séparent, c’est qu’il y a une raison précise derrière. Quelle peut être cette raison ? Pourquoi Dieu enlève-t-Il de ma vie des personnes que j’aime vraiment ?
1. Dieu les enlève de notre vie car elles ne nous aiment pas vraiment
Proverbes 23 :6-7 Ne partage pas le repas d’un homme malintentionné et ne convoite pas ses bons plats. Car il ne pense pas ce qu’il dit. « Mange et bois », te dit-il, mais en réalité il ne te veut aucun bien. (Français courant)
Beaucoup de personnes sont intéressées. Elles nous aimeront tant qu’elles auront quelque chose d’utile à tirer de nous. Elles ne se préoccupent que de ce qu’elles peuvent gagner en étant en contact avec nous. Souvent, nous ne nous en rendons compte que lorsqu’une situation grave arrive. Mais Dieu sait tout en avance. Il sait que telle personne ne nous aime pas pour qui nous sommes mais est là uniquement pour profiter de nous. Tant que nous faisons ce qu’elle veut, elle est contente mais dès que nous n’allons plus dans son sens, alors là c’est la catastrophe : disputes, tensions et chantage affectif !
Si une ou deux disputes, quelques points sur lesquels vous n’êtes pas d’accord ou vos défauts suffisent à lui donner envie de s’éloigner de vous alors cette personne ne vous aimait pas dès le départ. Elle n’a pas arrêté de vous aimer ! Elle ne vous aimait déjà pas au commencement de votre relation et son éloignement en est la preuve.
L’amour s’attache et il reste attaché peu importe les difficultés que nous traversons. L’amour ne met pas de barrières, il les brise.
Lire la suite : Ne courrez pas derrière les personnes qui s'éloignent de vous ... frequencechretienne.fr/ne-courrez-pas-derriere-les-personnes-qui-seloignent-de-vous/
Fréquence Chrétienne