L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère ! Empty À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère !

    Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 17:27

    7 juin 2019
    À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère ! Bede4102-5309-4a8f-bc21-b4c5a35f556c_16x9_WEB

    Trente minutes seulement avant qu’on ne la débranche de l’appareil qui l’aidait à rester en vie, une mère de la Rive-Nord raconte s’être réveillée « par miracle » du coma dans lequel elle se trouvait, grâce à son frère qui veillait sur elle.

    « Je suis juste tellement contente d’être encore ici », a confié avec stupéfaction au Journal Suzanne Desjardins, alors qu’elle continuait de reprendre ses forces dans son lit à l’hôpital de Saint-Eustache.

    La femme, qui va fêter ses 54 ans la semaine prochaine, peine encore à réaliser qu’elle a frôlé la mort il y a quelques jours.

    « On l’appelle la miraculée ici, maintenant », témoigne son frère Jean, qu’elle appelle affectueusement son sauveur.

    Le récit incroyable de la famille Desjardins s’est déroulé le mois dernier. La mère de famille, qui souffre d’emphysème pulmonaire, est alors à l’hôpital pour une grippe. La maladie dégénérative qui l’affecte depuis de nombreuses années fait encore des siennes et sa situation se complique.

    Or, le 23 mai, son état se détériore au point où les médecins estiment qu’elle ne passera pas la nuit.  « Elle n’était plus capable de se réveiller.

    Elle n’était plus capable de respirer comme il faut et d’expulser son CO2 », explique Jean Desjardins.

    À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère ! Ee352cb4-b8dd-4702-bf43-8435866a0af4_ORIGINAL
    Mme Desjardins dans son lit d’hôpital le 24 mai dernier, la journée où elle devait être débranchée.

    Décision des enfants

    Les deux enfants de Mme Desjardins se sont trouvés devant un choix terrible : maintenir en vie leur mère en souffrance ou la laisser partir.

    « Ça a été déchirant, t’as même pas idée », laisse tomber Carl Desjardins-Lavoie, 23 ans.

    « De la façon dont les médecins parlaient, il n’y avait pas d’amélioration possible. On nous disait qu’il n’y avait plus rien à faire, mais nous on ne voulait pas qu’elle souffre », ajoute sa fille Masha, 22 ans.

    Comme l’espoir ne semblait plus permis, les deux jeunes, en accord avec le reste de la famille, ont pris la décision de cesser les traitements.

    « Vraiment un hasard »

    C’est le lendemain, en soirée, que les procédures devaient s’amorcer.

    On prévoyait commencer à débrancher la cinquantenaire vers 18 h, et tranquillement abaisser son niveau d’oxygène en augmentant sa morphine, relate son fils.

    « Vers 17 h 30, les deux jeunes étaient avec le pneumologue, qui expliquait comment ça allait se dérouler, raconte Jean Desjardins. Pendant ce temps-là, moi, je passais les derniers moments avec ma sœur. C’est vraiment un hasard que je sois là. J’aurais pu être avec eux. »

    Soudainement, l’œil de Suzanne Desjardins s’est mis à s’entrouvrir, ce qui a fait bondir son frère de sa chaise.

    « J’ai capoté. J’ai commencé à lui crier après, la secouer, lui dire de se réveiller. C’était vraiment le désespoir. Je ne voulais pas la perdre. Au bout d’une dizaine de secondes, elle s’est comme réveillée », poursuit-il, disant que le réveil de sa sœur a pris le personnel soignant par surprise.

    Mme Desjardins est demeurée confuse durant quelques jours avant de prendre la pleine mesure de ce qui s’était passé.

    « Mes enfants sont bien trop jeunes pour prendre une telle décision. Si ça doit arriver de nouveau, ce sera mon frère et ma sœur qui vont le faire », laisse-t-elle tomber, un peu émue.

    Plein de choses à vivre

    Cette dernière a bien hâte de prendre du mieux et pouvoir sortir de l’hôpital.

    « Je suis en attente du résultat d’un scan depuis avril pour des saignements au niveau de l’intestin. Tant que je n’ai pas ça, je dois rester ici », déplore-t-elle.

    Elle espère aussi pouvoir être admissible un jour à une transplantation de poumons, puisque les siens sont très affectés par l’emphysème pulmonaire.

    « Je veux vivre ! J’ai encore plein de choses à faire, j’ai juste la moitié de ma vie de faite. J’ai déjà eu un miracle, il m’en manque juste un autre », conclut la mère de famille.

    À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère ! 4LvJ1lQRcODd4AAAAASUVORK5CYII=
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère ! Empty Re: À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère !

    Message par BENEDICTE Lun 10 Juin 2019 - 20:16

    Voici un exemple qui fait réfléchir ......
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère ! Empty Re: À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère !

    Message par Claire Mar 11 Juin 2019 - 21:13

    C'est Dieu qui a le dernier mot !  Very Happy
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère ! Empty Re: À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère !

    Message par Claire Mar 11 Juin 2019 - 21:24

    Voici quelques cas parus sur le forum concernant des gens sortis du coma après un certain temps et même pour certains ayant été débranchés :

    https://l-arc-en-ciel.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=coma&show_results=topics

    gloire
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère ! Empty Re: À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère !

    Message par AZUR Mer 12 Juin 2019 - 11:15

    Merci pour le lien! Very Happy
    Je suis bien contente de voir tous ces cas. super
    Il y a celui- ci:

    À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère ! 9b63c110

    Angèle Lieby avec l'aide d'Hervé de Chalendar, journaliste à L'Alsace, raconte dans l'ouvrage « Une larme m'a sauvée » l'expérience presque irréelle vécue alors qu'elle était prisonnière de son propre corps, plongée dans un coma apparent. Ce témoignage bouleversant pose bien des interrogations quant aux soins apportés dans une telle situation...

    « Une larme m'a sauvée » relate l'incroyable histoire d'Angèle Lieby, une femme de 57 ans qui croquait la vie à pleines dents jusqu'à ce 13 juillet fatidique. La journée démarre pourtant comme à l'accoutumée... Ou presque. Les quelque signes avant-coureurs de la maladie apparus les jours précédents sont plutôt discrets et n'inquiètent pas Angèle. Puis, une forte migraine chamboule tout et la plonge dans le noir. A son réveil, elle se rend compte qu'elle n'est plus qu'une conscience, incapable de bouger ou de parler, mais qui entend et ressent tout. Plus de dix jours durant, l'auteure va vivre dans un monde gouverné par la nuit causé par le syndrome de Bickerstaff. Il se traduit par une ophtalmoplégie (paralysie des muscles moteurs des deux yeux), une ataxie (manque de coordination des mouvements volontaires) et des troubles de la conscience (somnolence, stupeur ou coma) ou une hyperréflexie (réponse exagérée du système nerveux parasympathique).

    « Ma vie n'est pas finie, messieurs les médecins, je vous l'annonce ! Ma vie sera longue. Et elle ne dépendra pas uniquement des machines »

    Au travers de son témoignage, Angèle exprime ses doutes, ses angoisses, mais aussi les souffrances psychologiques et physiques qu'elle a subies durant ses douze jours d'emprisonnement au sein de son corps. Les soins qu'on lui prodigue sans anesthésie ne lui procurent en effet que de la douleur. Comme elle le souligne : « J'essaye de me persuader que ceci s'arrangera. Ce que je vis ne peut pas exister, car c'est contre l'ordre des choses : l'hôpital n'est pas, il ne peut pas être un lieu où l'on torture des innocents. Mais les visites s'arrêtent et mes tortionnaires reviennent. Elles me manipulent exactement de la même façon. Et la première scène est si bien gravée dans mon esprit qu'avant même que l'aspirateur ne me racle la gorge, qu'avant même que la Betadine ne m’inonde le nez, la douleur est déjà là. Intense. Immonde. A la fin de cette séance, une femme répète à plusieurs reprises : « Pardon madame, pardon... ». L'un des passages l'ayant le plus marquée est le « test du téton » qu'elle subit comme une violente agression. Ce geste qu'elle qualifie d' « horrible » lui a été asséné à deux reprises, et est censé permettre de s'assurer qu'une personne est vivante ou morte. Malheureusement pour Angèle, ce test ne provoque aucune réaction physique visible, mais une véritable souffrance intérieure qu'elle ne peut que contenir. Elle rend également compte des dialogues sinistres des soignants qu'elle entend : « On ne lui fera plus qu'un soin par jour. Franchement, ça ne sert à rien de s'embêter : elle va bientôt clamser ! C'est le grand chef qui l'a dit... ». Totalement impuissante face à de telles affirmations, elle se contente d'émettre des objections qui resteront muettes. Pour le corps médical, elle n'est plus qu'une coquille vide mais sa famille ne perd pas espoir et continue de croire qu'un jour elle se réveillera. Finalement, une larme coulant sur le coin de son oeil le jour de son anniversaire de mariage va prouver qu'Angèle est vivante, et bien consciente.

    Cet ouvrage, en plus d'apporter des éclairages quant à la situation rare à laquelle Angèle a dû faire face, montre aussi à quel point il est difficile de renouer avec la vie après un tel traumatisme. Ce nouvel apprentissage de la vie s'est construit étape par étape six mois durant, jusqu'au 23 décembre, jour marquant sa sortie de l'hôpital.« Je me sens parfois coupable d'être dans la demande. Comme une enfant qui ne cesse de solliciter ses parents au lieu d'essayer de vivre...

    https://www.infirmiers.com/actualites/actualites/a-lire-une-larme-a-sauvee.html
    alleluiaJesus
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère ! Empty Re: À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère !

    Message par Claire Mer 12 Juin 2019 - 22:40

    C'est affreux ce que cette femme a souffert ! j'en ai eu la gorge serrée....inimaginable le peu d'humanité qu'il y avait dans ce service hospitalier....

    prendspitie
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère ! Empty Re: À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère !

    Message par AZUR Jeu 13 Juin 2019 - 14:08

    Cela ne me surprend pas trop. Mais c’est vraiment horrible! prendspitie

    Contenu sponsorisé


    À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère ! Empty Re: À 30 minutes d’être débranchée, une mère de famille s’est finalement réveillée devant son frère !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:51