L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin Empty Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin

    Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 15:22

    Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin Saint-antoine-de-padoue

    Fêté le 13 juin dans l'Église catholique, saint Antoine de Padoue a la réputation d'être celui que l'on invoque pour retrouver des objets perdus. Mais il a bien d'autres vertus.

    On le connaît comme celui que l’on prie lorsqu’on a perdu quelque chose, que ce soit des clefs de voiture ou un bijou auquel on tient. Mais on prie saint Antoine de Padoue pour de nombreuses autres causes. Car saint Antoine ne s’occupe donc pas que de vos téléphones et vos passeports égarés. Il est également le patron du Portugal (pays dont il est originaire), des marins, des naufragés, des prisonniers, des femmes enceintes, des pauvres, des opprimés et des personnes âgées. Une sacrée panoplie pour cet humble franciscain, orateur extraordinaire, canonisé un an après sa mort et docteur de l’Église. Mais il n’en fallait pas moins pour ce saint qui reste l’un des plus populaires de toute l’Église catholique et que l’on peut également prier lorsque l’on a perdu la foi ou l’espérance.

    Lire la suite : Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine

    Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin Logo

    Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin St-antoine10644162_293316187530595_2435474051364301085_o

    Saint-Antoine de Padoue


    • Prière qui est invoqué
    • Pour retrouver les objets perdus
    • puis pour recouvrer la santé, et
    • enfin pour exaucer un vœu.
    • Saint Antoine, toi que l’on n’invoque jamais en vain, une fois encore je me tourne vers toi, pour que tu m’obtiennes du Seigneur Dieu
    • les grâces dont j’ai grand besoin, et
    • particulièrement ce qui me tient tant à cœur Tu as toujours été mon bon et fidèle protecteur.
    • Accueille, s’il te plaît, ma demande, pour que grâce à ton intercession,
    • Dieu veuille bien m’exaucer, si elle est sa Volonté.
    • Que le Seigneur augmente ma foi et me garde le cœur ouvert et miséricordieux ! Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.


    Pour ceux qui ne le savent pas, ce Saint est mon TRÈS GRAND AMI..si vous saviez le nombre de fois qu’il m’a exaucée c’est inimaginable, je lui suis très reconnaissante. C’est pourquoi aujourd’hui, jour de son entrer au Ciel je veux lui rendre grâce pour tous le bien qu’il m’a fait ainsi que ceux que je lui ai recommandés.

    Il n’est pas seulement bon pour trouver les objets perdus…Non!

    Il éloigne le malin qui  nous assaillent , il intervient dans les moments d’urgence etc…Ce Saint devrait être souvent invoqué, car Dieu lui a donné une réelle puissance , j’en suis témoin presque chaque jour.  Un témoignage fait toujours grandir la foi des troupes …pour cette raison je témoigne de lui aujourd’hui. Fiat ! Grace



    Myriamir
    Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin BARRE-LYS-BRUN
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin Empty Re: Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin

    Message par Gilles Dim 13 Juin 2021 - 17:47

    Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin ZdgdvcbKVcJ8KEcY5TKp0NbLm5wH_aNOjmBhP9yxFCihmlSrfqXjsXx3aKOd83aqzhID4i1Cx3CD-n0x23BJ6TiRhKHC3sUjZShZnejfSR-5CJYThyNceN49conaRKKGa7HrxWfnqcVlnFKpa_dxxfM4LStjw5tVV0bjrHfzM80js0KacqrjyQ

    Saint Antoine de Padoue est un saint populaire, c´est bien plus qu´un chercheur d´objets perdus… C´est avant tout le saint patron du Portugal, un missionnaire qui traversa le bassin méditerranéen et un prédicateur devenu Docteur de l´Église.

    Si vous allez à Padoue, vous verrez les longues files de pèlerins et surtout le caractère totalement universel de cette dévotion, puisqu´on vient du monde entier pour retrouver ce jeune saint, sympathique et aventurier.


    Qui était-il vraiment ? C´est ce que vous propose de découvrir Régis Burnet avec ses deux invités : le père Louis Cenci, directeur de la rédaction du Messager de Saint Antoine, et le frère. Luc Mathieu, franciscain.


    Il n’y a pas que ceux qui ont perdu leurs clefs qui peuvent invoquer saint Antoine de Padoue ! Fête 13 juin AAUvwnh7gLFglrl4D0D6zdsOIOkSp0TBRWZsBqcGVoIPEw=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj KTOTV

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:37