vendredi 28 juin 2019
Le président Trump a annulé à la dernière minute une frappe sur l'Iran, de l'escale verbale, la tension est devenue explosive entre les États-Unis et l'Iran. Cependant, vous serez peut-être surpris d'apprendre que l'église à la croissance la plus rapide au monde se trouve en Iran. C’est pourtant l’appréciation de ceux qui ont vu et entendu l’histoire remarquable de millions de personnes qui se sont détournés de l’islam chiite pour se tourner vers Jésus-Christ.
L'image que l'Iran présente au monde est de grandes manifestations avec des slogans «Mort à l'Amérique» et «Mort à Israël».
Ceux qui ont vu l’Iran de l’intérieur, cependant, brossent un tableau très différent.
«Vous ne pouvez pas croire les images à la télévision. Parce que, par exemple, toutes les manifestations que vous voyez dans les rues sont principalement artificielles. Ce sont de jeunes gens dans les rues et ils nous ont dit que si nous ne descendons pas dans la rue, nous n'aurons pas nos notes, nous sommes donc obligés d'aller manifester », a déclaré un membre d'une église iranienne.
«Je dirais qu’il ya 10% d’Iran et 90% d’Iran. Dix pour cent contrôlent le pays de manière plus oppressive, intransigeante et religieuse, puis la majorité de la population, 90% de la population aime l’Amérique. Ils ne détestent pas les Américains. Je pense que c'est le message que les Américains doivent entendre. Ils nous disent tout le temps, nous ne détestons pas les Américains, nous aimons l'Amérique. "
Il veut que les Américains sachent que quarante ans après la révolution islamique iranienne, une autre révolution spirituelle est en cours.
"Tirer une balle en direction de l'Iran mettra le feu aux intérêts de l'Amérique et de ses alliés" dans la région, a déclaré le général de brigade Abolfazl Shekarchi, porte-parole de l'état-major conjoint des forces armées iraniennes dans un entretien à l'agence Tasnim.
Face à toute cette escalade, l'église est bien présente et n'est pas indifférente. "Ce qui se passe actuellement en Iran est spectaculaire", a déclaré le fondateur et directeur de FAI, Dalton Thomas. «C’est l’église à la croissance la plus rapide au monde qui ne possède pas de bâtiments, n’a pas de 501c3, qui ne possède pas de propriété, qui n’a pas de compte en banque; qui n'a pas de leadership centralisé; cela n'a pas de tendance confessionnelle et pourtant, il se multiplie comme un fou… Ce que le Seigneur fait ici est renversant. ”
L'évangélisation aboutit à une persécution intense qui, dit Thomas, amène les croyants iraniens à rechercher la prière, mais pas de la manière que vous pensez.
«Typiquement, nous prions comme nous attendons qu'ils veuillent que nous prions pour que la persécution prenne fin et ils disent, non, non, ne faites pas cela. La persécution fait grandir l'église. Lorsque la persécution cesse, la croissance cesse. Ce que nous voulons, c'est que l'Évangile se répande au loin et en profondeur en Iran. »
Avec l'Iran et l'utilisation au bord de la guerre, Thomas dit qu'il est important de voir ce qui se passe derrière le voile iranien.
Thomas pense qu'un jour, le monde pourrait se réveiller pour trouver la croissance de l'église iranienne du 21 e siècle comparable à celle de la Chine et de la Corée du siècle dernier. Cependant toutes les prières des chrétiens sont pour un apaisement entre les États-Unis et l'Iran.