L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

    Message par Invité Dim 30 Juin 2019 - 17:04

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les orchidées à tête de singe sont rares et très expressives

    Les Orchidées à tête de singe et celles du style Dracula comprennent 118 espèces indigènes d’origine Mexicaine, d’Amérique centrale, Colombienne, Équatorienne et Péruvienne.

    Le nom de Dracula signifie « Petit dragon », une allusion au très connu comte Dracula, personnage principal dans une multitude de films et de livres racontant des histoires de vampires. Ce nom a été donné à certaines de ces fleurs à cause de la couleur rouge sang de certains spécimens, et en raison de l’aspect étrange des longs éperons des sépales. Les fleurs de ces plantes ressemblent également très étrangement à des visages de singe, d’où leur nom commun.

    Pour célébrer les orchidées à tête de singe, l’ Aquamarine Fukushima au Japon avait ouvert une exposition spectaculaire mettant en vedette l’Orchidée Singe extrêmement rare.

    « Comment une fleur peut-elle ressembler à un singe? »

    Voir d'autres photos : Les orchidées à tête de singe sont rares et très expressives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

    Message par Invité Lun 1 Juil 2019 - 21:10

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les variétés de fleurs existant sur terre sont telles qu’il est presque impossible de toutes les retenir. Certaines sembleraient être très peu connues, prenant parfois la forme étrange d’un animal, d’un objet ou même d’un visage humain. Voici, sans trucage, 16 plantes époustouflantes dont la forme vous sera sûrement familière…

    1) La Psychotria Elata

    La Psychotria Elata, aussi appelée par ces messieurs les anglophones “Lèvres de Prostituée”, est une fleur d’une beauté transfigurée, pareille à une bouche pulpeuse prête à prodiguer son fougueux baiser ! Elle se trouve dans les forêts tropicales d’Afrique du Sud et Centrale.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    2) La Fleur Perroquet

    Découverte par le botaniste anglais Joseph Hooker, cette incroyable fleur appartenant à la famille des impatientes a été rebaptisée Fleur Perroquet en raison de sa forme pareille à un perroquet coloré.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Lire la suite pour voir d'autres magnifiques fleurs : 16 fleurs étranges à la forme humaine ou animale - Laliste.net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

    Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 17:02

    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

    Message par Invité Lun 16 Sep 2019 - 1:05

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

    Message par Claire Mar 17 Sep 2019 - 20:38

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

    Message par Invité Mar 17 Sep 2019 - 20:56

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Orchidée : que la nature est belle "fleur de l'esprit saint"  fleuraison  une fois par an à la Pentecôte.

    L'orchidée peristria elata, la fleur nationale du Panamá

    La fleur de l’Espíritu Santo

    Cette plante, fait partie de la famille des orchidées (Orchidaceae), genre peristeria, espèce peristria elata décrite par Hook (1831)

    Le nom de peristeria vient du grec peristerion signifiant "de la colombe"

    Son nom commun en anglais est "dove orchid", l’orchidée colombe. Sûrement pas par hasard…

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Son nom au Panama, "La flor del Espíritu Santo", fait aussi référence à sa ressemblance avec une colombe, le symbole religieux du Saint Esprit.

    Description de la plante :

    Elle se compose de bulbes oblongs d’environ 20 cm de hauteur et de quatre feuilles qui peuvent mesurer jusqu’à 1,20 m de long. Les inflorescences sortent du pied du bulbe, avoisinent 1,80 m de haut et portent de 4 à 12 fleurs. Celles-ci sont blanches avec par endroit des petites tâches violettes, elles dégagent un parfum agréable.

    Habitat :

    Cette orchidée, considérée par les scientifiques soit comme épiphyte soit comme terrestre vit en général sur des troncs d’arbres mousseux, dans des zones boisées situées à une altitude moyenne de 1200 m. On peut l’observer par exemple dans les environs de El Valle de Anton, sur les pentes du Cerro Gaïtal. (Promenade que, par ailleurs, je conseille vivement)


    Malheureusement, la fleur de l’Espíritu Santo, fleur nationale du Panama, est très recherchée et se trouve en voie de disparition dans beaucoup de ses lieux de prédilection. Le Traité international de Washington l’a placée sur la liste des espèces naturelles en grand danger d’extinction. Ceci n’empêche pas les trafiquants de la rechercher pour la proposer aux collectionneurs.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

    Message par Invité Sam 21 Sep 2019 - 1:56

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Passiflore ou "Fleur de la Passion"


    Contenu sponsorisé


    J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours ! Empty Re: J'ignorais que ces fleurs étranges existaient ! Et vous ? On en apprend tous les jours !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:57