L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Les Apparitions de Querrien - Le "petit Lourdes Breton"

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les Apparitions de Querrien -  Le "petit Lourdes Breton" Empty Les Apparitions de Querrien - Le "petit Lourdes Breton"

    Message par Claire Ven 5 Juil 2019 - 23:41

    Les Apparitions de Querrien - 

    Le "petit Lourdes Breton"



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    La statue de la Notre-Dame de Querrien fut couronnée en 1950, 
    en présence de quelque 20 000 pèlerins et de tous les évêques de Bretagne.


    Querrien est un hameau de 25 habitants, sur la commune de La Prénessaye (Côtes-d'Armor), en bordure de la forêt de Loudéac et à 50 km environ de Saint-Brieuc.
    Bref, un lieu un peu perdu au centre de la Bretagne.

    Pourtant, cinq ou six fois par an, Querrien attire jusqu'à 8000 personnes. C'est le cas notamment pour les « grands pardons » du 15 août, avec de nombreux estivants, et du 8 septembre.

    En l’an 610, saint Gall, venu d’Irlande avec saint Colomban, fit construire un oratoire à Querrien et y sculpta une statue de la Vierge à l’Enfant. Il y fit également jaillir une source. L’oratoire s’agrandit en une chapelle, qui, du fait des temps difficiles, s’écroula ensuite, laissant enfouie la statue.

    En 1652, le 15 août, la sainte Vierge apparut à une jeune bergère de onze ans, Jeanne Courtel, alors sourde et muette. La sainte Vierge engagea un dialogue avec l’enfant, qui, pour la première fois, parla et fut ainsi guérie de ses infirmités. Dans la foulée, à la demande de la Vierge Marie, on creusa le sol à l’endroit indiqué par la Mère de notre Sauveur, et la statue de saint Gall fut retrouvée.
    ...........................................................................

    Suite ici :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les Apparitions de Querrien -  Le "petit Lourdes Breton" Empty Re: Les Apparitions de Querrien - Le "petit Lourdes Breton"

    Message par Claire Jeu 8 Aoû 2019 - 22:08



    PRIERES À NOTRE-DAME DE TOUTE AIDE
     
    Je mets mon espoir en Vous.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Jamais vous ne refusez votre secours à ceux qui vous implorent avec confiance. N'exercez-vous pas sur le Coeur de votre Divin Fils, une toute puissance d'intercession? N'avez-vous pas choisi cette colline de Querrien, sanctifiée par votre dévôt serviteur Saint Gall, pour lieu de votre apparition glorieuse? N'avez-vous pas convié le peuple à y venir en foule? N'avez-vous pas manifesté votre puissance par des merveilles de grâce et de bonté?

    Écoutez mon humble prière, Ô bonne Notre-Dame de Toute Aide: Guérissez-moi de toute misère du corps et de l'âme. Fortifiez ma foi et accroissez ma charité, afin que, confiant en votre pouvoir, je vous retrouve un jour, dans la gloire du paradis, au côté de votre Divin Fils, Notre Seigneur Jésus Christ qui vit et règne avec le Père et le Saint Esprit dans les siècles des siècles. Amen


    Sainte Vierge Marie, Notre-Dame de Toute Aide,
    Nous venons aujourd'hui près de vous à Querrien. Nous venons de tous les villages de notre terre bretonne et des pays les plus lointains. Nous vous rencontrons en ces lieux où Saint Gall annonça la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

    Au milieu de nous, vous avez guéri une enfant infirme et pauvre. Sainte Mère de Dieu, daignez nous obtenir la grâce d'un coeur simple pour oser appeler Dieu notre père, la grâce d'un coeur pauvre pour partager la joie de nos frères, la grâce d'un coeur fort pour porter la souffrance et résister au mal. Nous venons en pèlerins, ô Marie, indiquez-nous le chemin qui conduit à Jésus. Amen
     * * * * *
    Les grands pardons ont lieu le 15 août,  
    journée des malades, le dimanche qui suit le 8 septembre, ainsi que le premier dimanche d'Octobre.
    Querrien est un lieu de pèlerinage permanent. La chapelle reste ouverte aussi longtemps que possible. Toutes les fêtes de la Vierge Marie sont solennisées.

    Paulette Leblanc




    Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le

    Sanctuaire Notre Dame de Toute Aide
    Querrien
    22 210 LA PRENESSAYE


    tél. 02 96 25 94 44
    fax. 02 96 25 75 47





    ou encore, le site Internet:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Les Apparitions de Querrien -  Le "petit Lourdes Breton" Empty Re: Les Apparitions de Querrien - Le "petit Lourdes Breton"

    Message par AZUR Ven 9 Aoû 2019 - 12:49

    C’est bon à savoir maintenant que je suis en Bretagne. Very Happy
    Merci, chère Brigitte. smack
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les Apparitions de Querrien -  Le "petit Lourdes Breton" Empty Re: Les Apparitions de Querrien - Le "petit Lourdes Breton"

    Message par Claire Ven 9 Aoû 2019 - 12:51

    😊 j'avoue que c'est un peu pour toi que j'ai ressorti le fil ! C'est bientôt le 15 août !

    Bon après-midi ! 😘
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Les Apparitions de Querrien -  Le "petit Lourdes Breton" Empty Re: Les Apparitions de Querrien - Le "petit Lourdes Breton"

    Message par AZUR Ven 9 Aoû 2019 - 13:39

    C’est très gentil de ta part! 😘😘😘
    Bon après- m aussi. sunny
    Véronique
    Véronique


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/10/2019
    Age : 77
    Localisation : Bretagne

    Les Apparitions de Querrien -  Le "petit Lourdes Breton" Empty Re: Les Apparitions de Querrien - Le "petit Lourdes Breton"

    Message par Véronique Mer 6 Nov 2019 - 19:06

    Et moi, ça va faire 40 ans que j'y suis et je ne savais pas...
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les Apparitions de Querrien -  Le "petit Lourdes Breton" Empty Re: Les Apparitions de Querrien - Le "petit Lourdes Breton"

    Message par Claire Mer 18 Nov 2020 - 20:45



    Découvrez l'histoire des apparitions mariales du hameau de Querrien, rattaché à la commune de "La Prénessaye" en Bretagne dans les côtes d'Armor.
    Querrien est le seul lieu d'apparition de la Vierge Marie authentifié en Bretagne.

    Jeanne Courtel, une jeune fille de 11 ans sourde et muette y fut guérie par la Vierge Marie le 15 Août 1652.

    Contenu sponsorisé


    Les Apparitions de Querrien -  Le "petit Lourdes Breton" Empty Re: Les Apparitions de Querrien - Le "petit Lourdes Breton"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:47