Ghana : Aidé par les jeunes de la rue, un missionnaire fabrique des tricycles pour les handicapés
15 juillet 2019
Un espoir pour « les derniers des derniers ».
Trevor Robinson est un missionnaire britannique. Impliqué au Ghana, il est choqué de voir tant de personnes handicapées se trainer par terre et se déplacer à la force des bras. Il décide alors de se lancer dans la construction de tricycles grâce à du matériel de récupération.
Il a formé une équipe de jeunes désoeuvrés dans la rue pour l’aider. Ce sont désormais une cinquantaine de tricycles qui sont construits chaque semaine.
[ltr]
Voir l'image sur Twitter[/ltr]
[ltr]
[/ltr]
[ltr]
Fides News Agency@FidesNewsAgency
[ltr]AFRICA/GHANA - The missionary who creates wheelchair Tricycles for the disabled: a hope for the "last among the last" http://dlvr.it/R8L6dN [/ltr]
13:00 - 13 juil. 2019
Voir les autres Tweets de Fides News Agency
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité[/ltr]
« Lorsque j’ai commencé, j’ai pensé transformer ce tricycle en une opportunité pour les jeunes de rue. J’ai demandé à certains d’entre eux de m’aider. Initialement, nous en produisions une dizaine par semaine. Maintenant, lentement, nous sommes arrivés à une cinquantaine. »
Le coût des tricycles est pris en charge en partie par des donateurs, en partie par le bénéficiaire, qui règle 10€ pour obtenir un tricycle. Selon Trevor Robinson, pour les handicapés qui en bénéficient, il s’agit de retrouver la liberté de se déplacer, mais aussi d’améliorer sa santé et d’entrer dans une « spirale de gratitude et de lumière » :
..................... LA SUITE ICI :
https://www.infochretienne.com/ghana-aide-par-les-jeunes-de-la-rue-un-missionnaire-fabrique-des-tricycles-pour-les-handicapes/