L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Ghana : Aidé par les jeunes de la rue, un missionnaire fabrique des tricycles pour les handicapés

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Ghana : Aidé par les jeunes de la rue, un missionnaire fabrique des tricycles pour les handicapés Empty Ghana : Aidé par les jeunes de la rue, un missionnaire fabrique des tricycles pour les handicapés

    Message par Claire Lun 15 Juil 2019 - 23:22

    Ghana : Aidé par les jeunes de la rue, un missionnaire fabrique des tricycles pour les handicapés Sans-titre-1-36-1200x600

    Ghana : Aidé par les jeunes de la rue, un missionnaire fabrique des tricycles pour les handicapés


    15 juillet 2019

    Un espoir pour « les derniers des derniers ».


    Trevor Robinson est un missionnaire britannique. Impliqué au Ghana, il est choqué de voir tant de personnes handicapées se trainer par terre et se déplacer à la force des bras. Il décide alors de se lancer dans la construction de tricycles grâce à du matériel de récupération.
    Il a formé une équipe de jeunes désoeuvrés dans la rue pour l’aider. Ce sont désormais une cinquantaine de tricycles qui sont construits chaque semaine.

    [ltr]
    Voir l'image sur Twitter[/ltr]
    [ltr]
    Ghana : Aidé par les jeunes de la rue, un missionnaire fabrique des tricycles pour les handicapés D_WcHIbUwAAxVYI?format=jpg&name=small[/ltr]
    Ghana : Aidé par les jeunes de la rue, un missionnaire fabrique des tricycles pour les handicapés Fides_logo_normal

    Fides News Agency@FidesNewsAgency

    [ltr]AFRICA/GHANA - The missionary who creates wheelchair Tricycles for the disabled: a hope for the "last among the last" http://dlvr.it/R8L6dN [/ltr]



    13:00 - 13 juil. 2019
    [ltr]
    Voir les autres Tweets de Fides News Agency

    Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité[/ltr]


    « Lorsque j’ai commencé, j’ai pensé transformer ce tricycle en une opportunité pour les jeunes de rue. J’ai demandé à certains d’entre eux de m’aider. Initialement, nous en produisions une dizaine par semaine. Maintenant, lentement, nous sommes arrivés à une cinquantaine. »

    Le coût des tricycles est pris en charge en partie par des donateurs, en partie par le bénéficiaire, qui règle 10€ pour obtenir un tricycle. Selon Trevor Robinson, pour les handicapés qui en bénéficient, il s’agit de retrouver la liberté de se déplacer, mais aussi d’améliorer sa santé et d’entrer dans une « spirale de gratitude et de lumière » :



    ..................... LA SUITE ICI :

    https://www.infochretienne.com/ghana-aide-par-les-jeunes-de-la-rue-un-missionnaire-fabrique-des-tricycles-pour-les-handicapes/

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:48