Polémique suite au retrait par Amazon de livres chrétiens sur l’homosexualité
29 juillet 2019
Le géant américain est au centre d’un débat passionné, entre croyants et communauté LGBT, autour du retrait de livres chrétiens sur l’homosexualité.
Il aura fallu 3 mois de protestations de la part de celui qui est à l’origine de cette décision, Rojo Alan. Plusieurs livres d’auteurs chrétiens ont été retirés de la vente sur Amazon le 2 juillet.
Parmi eux, certains ouvrages de Joseph Nicolosi, psychologue chrétien. Mais aussi, le témoignage d’un avocat chrétien, David A.Robinson, qui y évoquait comment il s’est détourné de l’homosexualité.
C’est à la suite du projet de diffusion, par une église locale de Peterborough, de « Flying Blind », qui promeut la « thérapie de la conversion », qu’il commence à effectuer des recherches. Business Insider cite ses propos.
« J’étais choqué que ça se passe maintenant dans ma ville, alors j’ai commencé à faire des recherches sur Google. Ce qui m’a conduit sur le site web de Joseph Nicolosi, puis à ses livres en vente sur Amazon et sur la librairie en ligne Wordery. »
Rojo Alan se dit lui-même victime de cette « thérapie de la conversion » et demande à Amazon à plusieurs reprises le retrait du livre de Nicolosi, Guide des parents pour prévenir l’homosexualité. Pour lui, il s’agit d’un « livre homophobe ».
................... LIRE LA SUITE ICI :
https://www.infochretienne.com/polemique-suite-au-retrait-par-amazon-de-livres-chretiens-sur-lhomosexualite/