L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Sachez que Dieu est présent dans votre vie, quoi que vous ressentiez ou qu'Il vous semble inaccessible !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sachez que Dieu est présent dans votre vie, quoi que vous ressentiez ou qu'Il vous semble inaccessible ! Empty Sachez que Dieu est présent dans votre vie, quoi que vous ressentiez ou qu'Il vous semble inaccessible !

    Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 18:12

    Sachez que Dieu est présent dans votre vie, quoi que vous ressentiez ou qu'Il vous semble inaccessible ! 1

    Il est facile d’adorer Dieu quand tout va bien dans votre vie – quand il vous donne la nourriture, des amis, une famille, la santé et des circonstances heureuses. Mais tout ne va pas toujours pour le mieux. Comment adorez-vous Dieu dans ces cas ? Que faites-vous quand il vous paraît à des millions de kilomètres ?

    Pour faire mûrir votre amitié, Dieu la mettra à l’épreuve par des temps de séparation apparente...

    Le niveau le plus profond de l’adoration consiste à louer Dieu en dépit de la douleur, à le remercier dans l’épreuve, lui faire confiance dans la tentation, s’abandonner à lui dans la souffrance et l’aimer lorsqu’il paraît lointain. La séparation et le silence sont souvent un test pour une amitié ; la distance physique vous éloigne l’un de l’autre et vous vous retrouvez dans l’impossibilité de communiquer. Dans votre amitié avec Dieu, vous ne vous sentirez pas toujours proche de lui.

    Philip Yancey a fait remarquer très judicieusement : "Toute relation implique des temps de proximité et des temps d’éloignement, et dans une relation avec Dieu, quel que soit son degré d’intimité, le balancier oscillera également d’un côté à l’autre" (Atteindre le Dieu invisible, Nîmes, Vida).

    C’est là où l’adoration devient difficile. Pour faire mûrir votre amitié, Dieu la mettra à l’épreuve par des temps de séparation apparente, où vous aurez l’impression qu’il vous a abandonné ou oublié, où il vous semblera qu’il est à un million de kilomètres.
    Saint Jean de la Croix a appelé ces périodes de sécheresse spirituelle "la nuit obscure de l’âme". Henri Nouwen a parlé du "ministère de l’absence" et A. W. Tozer du "ministère de la nuit". D’autres évoquent "l’hiver du cœur".

    Après Jésus, David était probablement celui qui entretenait la relation la plus intime avec Dieu, qui l’a même appelé "un homme selon son cœur" (Actes 13.22).

    Pourtant David s’est souvent plaint de l’absence apparente de Dieu :


    - "Pourquoi, Éternel ! te tiens-tu éloigné ? Pourquoi te caches-tu dans les temps de détresse ?" (Psaumes 10.1).
    - "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Pourquoi restes-tu si loin, sans me secourir, sans écouter ma plainte ?" (Psaumes 22.2).

    Bien entendu, Dieu n’avait pas abandonné David, pas plus qu’il ne vous abandonnera. Il l’a promis à maintes reprises (Hébreux 13.5).

    Un pas de foi pour aujourd’hui

    Croyez que Dieu est présent même si vous ne ressentez pas sa présence. Il a promis d’être avec vous tous les jours... (Matthieu 28.20).

    Sachez que Dieu est présent dans votre vie, quoi que vous ressentiez ou qu'Il vous semble inaccessible ! 2Q==Rick Warren


    Sachez que Dieu est présent dans votre vie, quoi que vous ressentiez ou qu'Il vous semble inaccessible ! Dieu-tenvoie-devant-pour-un-but_pric3a8re-06

    Sachez que Dieu est présent dans votre vie, quoi que vous ressentiez ou qu'Il vous semble inaccessible ! QcKx

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 14:42