L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

    Un peu d'humour avec saint Jean-Paul II

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13432
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Un peu d'humour avec saint Jean-Paul II Empty Un peu d'humour avec saint Jean-Paul II

    Message par Claire Dim 24 Nov 2019 - 20:58

    Un peu d'humour avec Saint Jean-Paul II : 


    Le pape polonais, saint Jean-Paul II avait un humour fin qu'il accompagne d'une certaine forme de panache. Archevêque de Cracovie, il fascine les séminaristes de Tuchow par sa manière bien à lui de descendre les étages en se laissant glisser sur la rampe... 


    "Janvier 1998, cap sur Cuba. Les journalistes lui demandent :

    « Comment va votre santé ? »

    « Quand je veux savoir comment va ma santé, je lis les journaux. »
     
    Après l'attentat de 1981, on lui demande de circuler en papamobile, mais cette prison vitrée semble l'agacer. "Elle limite les risques.

    On n'y peut rien si on s'inquiète pour "votre Sainteté" ! " lui explique une religieuse... 
    Ce à quoi il répond avec un sens de la répartie incontestable : "Moi aussi, je m'inquiète pour ma sainteté ! ". 

    Au cours de son voyage en Israël, un homme vient lui présente une "précieuse" relique : une brique de la maison d'Abraham. Et le Pape Jean-Paul II de répliquer : « Mais je croyais qu'Abraham ...vivait sous la tente ? ».

    A Mgr. Gérard Daucourt, alors évêque d'Orléans, lors d'un déjeuner, Jean-Paul II demande : « Avez-vous un gros problème dans votre diocèse ?»

    « Oui, Saint-Père, un très gros problème que je ne sais résoudre. »

    «Qu'est-ce donc ? »

    « C'est... la conversion de son évêque. »

    « Eh bien, c'est exactement le même problème dans le diocèse de Rome. »


    Very Happy
    www.citationschretiennes.com

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:37