L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Empty Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus

    Message par Claire Lun 24 Fév 2020 - 10:43

    Que Dieu tout-puissant nous préserve de tout mal



    ÉPIDÉMIE -


    L'Italie, désormais principal foyer européen de coronavirus, a enregistré une troisième victime dimanche 23 février. Onze villes de Lombardie sont placées en quasi-confinement tandis que, en France, le ministre de la Santé indique que ses services se préparent à l'éventualité d'une épidémie.



    Personne je l’espère n'est dupe, ce virus arrive en France, et des mesures seront prises à tous les niveaux très bientôt
    Des infrastructures seront fermées , peut être même des églises.
    La communion ne sera plus distribuer sur la langue , encore moins communier , pour ceux qui communier aux deux espèces, les bénitiers à sec
    Pour ceux qui voudront communier encore sur la langue, penser à un mouchoir 
    Ce mouchoir posé sur votre main, servira à ce que le Prêtre puisse déposer la sainte Hostie , il ne vous restera plus qu'à sortir votre langue et faire en sorte qu'elle adhère, sans la toucher.
    Je vous dis cela car l'on m'a demandé aujourd'hui , comment faire.
    Pour les autres reste la communion spirituelle.
    Il serait bon de former des petits groupes de prière, demander l'exposition de reliques, Carême arrivant , le chemin de croix s'impose.


    Remettre au goût du jour les rogations :
    Le mot « rogation » vient du verbe latin « rogare », qui veut dire prier, demander. Le clergé et les fidèles font une procession en chantant les litanies des saints : ils demandent l’intercession des saints pour éviter les catastrophes qui peuvent avoir des conséquences dramatiques pour les populations.
    Les Alpes Maritimes seront en première ligne car proche de notre voisine l'Italie . Mais nul est à l'abri en France .
    Je vous repropose la Consécration à l'Esprit Saint suivante :


    Message de la Sainte Vierge datant du 23 Février 2019 ( juste 1 an )
     
    << Esprit Saint, Amour du Père et du Fils, viens en mon âme, en mon esprit, en mon cœur, éloigne de moi tout esprit mauvais qui lutte pour échapper à la colère divine, protège moi contre les principautés qui errent de par le monde pour la perte des âmes. Viens Esprit Saint, emmène-moi et blottis-moi sous le manteau virginal de ton Épouse la Sainte Mère. Que Dieu Tout Puissant nous préserve de tout mal >>


    Face à la propagation du Coronavirus en Italie, le député LR Eric Ciotti demande au Premier ministre la mise en place d’un plan d’urgence pour le département des Alpes-Maritimes, la mobilisation des centres hospitaliers et le contrôle renforcé de la frontière.

    Après un premier mort français du Coronavirus la semaine dernière, trois décès sont survenus en quelques heures en Italie où une centaine de cas sont enregistrés dans des villes du Nord du pays, dont le Piémont frontalier avec les Alpes-Maritimes.

    "Le département des Alpes-Maritimes frontalier de l’Italie enregistre des flux quotidiens de dizaines de milliers de personnes avec l’Italie. Les vacances scolaires, le carnaval de Nice ou la fête du citron de Menton qui se déroulent en ce moment même renforcent fortement ces flux et exposent la population azuréenne et française à ce virus", explique le parlementaire azuréen.
    "Face à la gravité de la situation", Eric Ciotti demande au Premier ministre la mise en place "immédiate" d’un plan d’urgence pour le département des Alpes-Maritimes ainsi que la "prise rapide de toutes les mesures sanitaires et de restrictions nécessaires pour enrayer sa propagation".

    Le maire de Menton demande la mise en place d'un plan sanitaire d'urgence contre le coronavirus

    Dans un communiqué, la Ville de Menton précise qu'un contact est d'ores et déjà établi avec Matignon.

    https://www.nicematin.com

    http://www.lavoieduciel-garabandal.fr/archives/2020/02/23/38050035.html
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Empty Re: Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus

    Message par BENEDICTE Lun 24 Fév 2020 - 23:56

    Le temps du carème va commencer ……. redoublons de prières et pénitences !!!!

    Ce virus profite à l'ennemi ,MESSE suspendue ,église peut ètre fermée ect ……
    les confessions ??????Sacrement des malades ??????
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Empty Re: Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus

    Message par Claire Mar 25 Fév 2020 - 6:13

    Oui Bénédicte les temps sont graves. En union de prière plus que jamais.
    Je n'imagine pas vivre sans les sacrements .... Sad
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Empty Re: Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus

    Message par Claire Mar 25 Fév 2020 - 14:45

    CORONAVIRUS en ITALIE: SUSPENSION DES MESSES EN Lombardie et Vénétie..
    L’Italie touchée de plein fouet par l’Épidémie de Coronavirus..
    Vidéos.
     



    Le patriarche de Venise et l’archevêque de Milan, deux régions touchées par le coronavirus, ont décidé de suspendre les messes.


    L’on recense plus de 200 cas sur la péninsule.



    La propagation rapide du Covid-19 en Italie, particulièrement en Lombardie et en Vénétie, a conduit les autorités religieuses à prendre des mesures exceptionnelles.
    L’archevêque de Milan, Mgr Mario Delpini, a ainsi décidé de suspendre toutes les messes dans son diocèse, jusqu’à une date encore à définir, en fonction de l’évolution de la situation.


    Les fidèles ne pourront donc assister à la liturgie des Cendres, qui marquera l’entrée en Carême, ce 26 février.


    Le diocèses voisins de Padoue et Vicenza ont pris des mesures similaires; les cours de catéchisme et autres activités des centres paroissiaux et oratoires y sont également suspendus. 

    Pour ce qui est des funérailles, les prêtres s’en tiendront à une bénédiction en présence des personnes les plus proches du défunt. Mgr Delpini dit «invoquer la bénédiction de Dieu sur tous les malades et les personnes isolées» et conseille à tous ceux qui se retrouvent en quarantaine – plus de 50 000 Italiens – à profiter de ce temps pour prier et chercher de nouvelles formes de proximité avec leurs frères et sœurs.




    Ne pas céder à l’alarmisme

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Moraglia_Mira_4

    Exhortation semblable de la part du patriarche de Venise, Mgr Francesco Moraglia, qui invite les fidèles à consacrer

    un temps approprié à la prière et à la méditation, en s’aidant éventuellement des célébrations diffusées à la radio et à la télévision». Et d’ajouter: «en tant que citoyens et croyants, nous sommes appelés à vivre cette période difficile avec un sens des responsabilités civiques, sans céder à l’alarmisme et aux craintes injustifiées. 


    • Nous nous confions à la protection de la Bienheureuse Vierge Marie, invoquée sous le vocable de Notre-Dame de la Santé; qu’elle intercède auprès de son Fils, le Très Saint Rédempteur. 


    -Notre prière s’adresse également aux responsables du bien commun, afin qu’ils prennent des décisions prudentes et sages pour notre peuple, en particulier pour les plus faibles et les personnes âgées».





    Le curé de Castiglione d’Adda (Lombardie), don Gabriele, a adressé un touchant message à ses paroissiens, les invitant à prier davantage.


    «Nous sommes conscients de notre impuissance dans des moments comme celui-ci, alors crions à Dieu pour notre surprise, notre souffrance, notre peur», affirme-t-il. 



    • «Lorsque vous entendrez sonner les cloches de la messe, unissez-vous au prêtre qui offrira le sacrifice du Seigneur pour tous. (Lundi) matin, après la messe que je célébrerai à 11 heures, je sortirai seul sur le parvis du cimetière paroissial, et bénirai toute la paroisse et tout le village avec le Saint-Sacrement».



    En moins de 48 heures, l’Italie est devenue le pays le plus touché en Europe, avec 219 cas –dont 197 dans la seule région de Lombardie – et 5 décès recensés. Les autorités ont pris de nombreuses mesures de précaution dont la mise en quarantaine d’une dizaine de villes du nord.







    https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-02/coronavirus-italie-suspension-messes.html?u




    Coronavirus en Italie :

    « Ici, les habitants se précipitent dans les supermarchés encore ouverts »

    « La ville est désertée, les habitants ne peuvent plus entrer et sortir de la ville » Aymeric Renou, envoyé spécial du « Parisien » à Codogno, en (Italie), raconte comment cette petite ville du nord de la péninsule se retrouve petit à petit coupée du pays. 

    Le Premier ministre italien a demandé aux habitants de rester chez eux. Les écoles, entreprises et magasins sont fermés. A l’exception des pharmacies et de quelques supermarchés. Les clients peuvent rentrer par petits groupes. Regardez. Retrouvez les dernières infos sur la situation en Italie ici : http://www.leparisien.fr/societe/coro…


    Voir les vidéos ici :


    https://myriamir.wordpress.com/2020/02/25/coronavirus-en-italie-suspension-des-messes-en-lombardie-et-venetie-litalie-touchee-de-plein-fouet-par-lepidemie-de-coronavirus-videos/
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Empty Re: Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus

    Message par marie-rose Mar 25 Fév 2020 - 19:17

    Que je suis triste !!!
    Déjà bloquée chez moi à cause de mes cristaux sans recevoir Jésus !
    Je commençais à aller mieux et paf !!! J ai du mal à tenir trop debout !!!
    L’orl Dit que c est normal je dois patienter
    En plus personne pour me porter Jésus !
    Heureusement il y a la messe en direct à la tv !
    Et là cet épidémie !!!
    prendspitie pardon unionpriere
    A part prier offrir
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Empty Re: Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus

    Message par Claire Mar 25 Fév 2020 - 22:51

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus 1268901330 Marie-Rose ! Il faut de la patience et surtout récupérer de ta fatigue.

    Ne pas interrompre ton traitement de magnésium surtout.

    priepourtoi
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Empty Re: Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus

    Message par Claire Mar 25 Fév 2020 - 22:55

    La voie du Ciel à GarabandalHier à 13:13

     
    Hier je vous annonçais ce qui suit sans le savoir, je viens de voir l'info
    S'applique donc ce que j'ai écrit hier, si jamais en France des dispositions seront de prévention, seront de mise obligatoire.


    Communication de l'archevêque de Turin et Suse le dimanche 23 février 2020

    "En parfaite harmonie avec les dispositions des autorités régionales et à titre de mesure sanitaire préventive contre la propagation du virus de la corona dans notre région, après avoir entendu les avis des organes compétents de la Curie, de l'archevêque de Turin et de l'administrateur apostolique de Suse

    DANS LES DIOCÈSES DONT ELLE EST RESPONSABLE :

    pour la semaine du 24 février au 1er mars, les activités pastorales impliquant la présence de groupes de personnes (sauf pour les messes) sont suspendues dans toutes les paroisses, en particulier les activités du catéchisme et celles de chaque oratoire 
    toutes les activités publiques au niveau des bureaux de la curie (conférences, cours, conventions, etc.) et au niveau du diocèse sont également suspendues ;

    En ce qui concerne les célébrations de la Sainte Messe en semaine et les jours fériés, il est demandé à tous les fidèles de recevoir la communion eucharistique dans leurs mains (et non directement dans leur bouche), de s'abstenir de tout signe de paix et de ne pas utiliser le bénitier (qui doit être vidé) ;
    en référence au rite des cendres prévu pour le mercredi 26 février, placer les cendres directement sur la tête des fidèles sans aucun contact physique et ne pas célébrer pour les enfants afin de protéger leur santé.



    Torino, 23 febbraio 2020
    L'archevêque de Milan et le patriarche de Venise ont suspendu toutes les messes sine die, y compris les funérailles.

    Priez pour les habitants de la Lombardie et de la Vénétie! # CoronaVirusitaly
    source



    --
    L'archevêque ordonne la suspension des messes

    La décision fait suite à l'ordonnance du Président de la Région Lombardie, en concertation avec le Ministre de la Santé, à partir de la soirée du dimanche 23 février jusqu'à une date à définir. Lundi 24, d'autres indications seront fournies.

    L'archevêque de Milan, Monseigneur Mario Delpini, en raison de l'ordonnance émise par le président de la région de Lombardie, Attilio Fontana, en consultation avec le ministre de la Santé, Roberto Speranza, ordonne la suspension des célébrations eucharistiques avec un concours public à partir de heure du soir le dimanche 23 février et jusqu'à une date à définir en fonction de l'évolution de la situation.

    Demain, lundi 24 février, d'autres indications seront fournies concernant les célébrations rituelles.

    PUBLIÉ LE DIMANCHE 23 FÉVRIER 2020 
    chiesadimilano.it
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Empty Re: Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus

    Message par Claire Mar 25 Fév 2020 - 23:07

    Bérengère Dommaigné | 24 février 2020


    Alors que plus de 50.000 italiens se retrouvent en quarantaine dans le nord du Pays avec plus de 200 cas de Coronavirus détectés, le curé d’un petit village italien a tenu à s’adresser à ses paroissiens par un message enregistré sur Youtube pour apporter un message de paix et d’espérance.



    Tandis que la propagation du coronavirus Covid-19 met en alerte les autorités italiennes, un cinquième mort vient d’être annoncé, le curé du village de Castiglione d’Adda (Lombardie), 4.500 habitants, s’est distingué ces dernières heures au milieu des annonces de prévention ou de confinement qui se succèdent. C’est de cette petite ville que le « patient 1 », 38 ans, est originaire. Et donc c’est vers cette ville que les projecteurs médiatiques sont tournés. Don Gabriele Bernardelli, a souhaité adresser un message plein d’espérance et de foi à ses paroissiens. « Je n’ai pas honte de vous dire qu’hier, devant le tabernacle et la statue de la Sainte Vierge, j’ai moi aussi pleuré. Et je vous demande d’élever avec moi vers le Seigneur le cri de notre prière. Prier, c’est déjà espérer », a-t-il témoigné avant d’annoncer la démarche qu’il allait entreprendre après « la sainte messe ».



    « Quand vous entendrez les cloches sonner à la messe, joignez-vous au prêtre qui offrira le sacrifice du Seigneur pour tous. Demain matin (dimanche 23 février), après la messe que je célébrerai à 11 heures, je sortirai seul sur le parvis du cimetière paroissial pour bénir toute la paroisse et tout le village avec le Saint-Sacrement. Nous sommes unis dans la prière. Votre curé de paroisse, Don Gabriele ». Une démarche de bénédiction de la ville avec le Saint sacrement qui n’est pas sans rappeler la tradition de Lyon chaque 8 septembre, ou encore celle de l’aumônier des pompiers de Paris lors de l’incendie de Notre-Dame.

    À mes fidèles dans l’épreuve,


    Chers frères et sœurs, aucun d’entre nous n’aurait peut-être jamais pensé se retrouver dans la situation dans laquelle nous nous trouvons. Notre âme est hébétée, l’urgence semblait si lointaine. Mais elle est ici, chez nous. Même ce fait nous amène considérer à quel point, dans le monde, nous sommes désormais une grande famille. Nous devons maintenant suivre les indications que les autorités ont établies, y compris la cessation de la célébration de la Sainte Messe. Il est facile, dans cette situation, de se laisser aller spirituellement, devenant apathique envers la prière, considérée comme inutile.
    Je vous invite plutôt, chers frères et sœurs, à intensifier la prière, qui ouvre toujours les situations à Dieu. Nous nous rendons compte, dans des conjonctures comme celle du présent, de notre impuissance, alors crions à Dieu notre surprise, notre souffrance, notre peur. Hier, j’ai pensé au passage que nous lirons le mercredi des Cendres, tiré du prophète Joël (2,17), où il est dit : 
    « Entre le portail et l’autel, les prêtres, serviteurs du Seigneur, iront pleurer et diront : Pitié, Seigneur, pour ton peuple ». Je n’ai pas honte de vous dire qu’hier, devant le tabernacle et la statue de la Sainte Vierge, j’ai moi aussi pleuré. Et je vous demande d’élever avec moi vers le Seigneur le cri de notre prière. Prier, c’est déjà espérer. Je vous rappelle tous dans l’Eucharistie quotidienne et avec moi don Manuel, don Gino et don Abele.

    Lorsque vous entendez sonner les cloches de la Messe, joignez-vous au prêtre qui offrira le Sacrifice du Seigneur pour tous. Demain matin, après la messe que je célébrerai à 11 heures, je sortirai sur le parvis et je bénirai toute la paroisse et tout le village avec le Saint-Sacrement. Avant tout, souvenons-nous de ceux qui ont été infectés par le virus et de leurs familles, afin qu’ils ne se découragent pas, mais aussi de tous le personnel médical qui se dépense pour faire face à la contagion.
    Restons unis dans la prière. Votre curé, don Gabriele.

    https://fr.aleteia.org/2020/02/24/coronavirus-le-message-lumineux-dun-pretre-italien-a-ses-paroissiens/
    Sad
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Empty Re: Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus

    Message par Claire Jeu 5 Mar 2020 - 9:50

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Sans-titre-1-10-1200x600

    Dix informations rassurantes à propos du coronavirus

    5 mars 2020

    Que l’épidémie de COVID-19 soit déclarée pandémie ou non, il est clair que la situation que nous vivons actuellement doit être considérée avec le plus grand sérieux. Le coronavirus SARS-CoV-2 se fiche bien de savoir s’il est à l’origine d’une pandémie : en moins de deux mois, il s’est propagé sur plusieurs continents.



    On considère qu’une maladie entre en phase pandémique lorsque sa transmission se fait de manière prolongée, efficace et continue, simultanément au sein de plus de trois régions géographiques différentes. Peut-être sommes-nous donc déjà entrés en phase pandémique en ce qui concerne le COVID-19. Mais cela ne signifie pas pour autant que nous sommes condamnés à mort : le fait qu’un virus soit à l’origine d’une pandémie ne reflète pas sa létalité, mais uniquement sa transmissibilité et son extension géographique.
    Une chose est sûre : la peur, en revanche, est bel et bien entrée en phase pandémique. Pour la première fois de l’histoire, nous vivons une épidémie en temps réel. Nous sommes sous perfusion d’informations : partout sur la planète, les médias nous informent en temps réel de l’évolution de l’épidémie, plusieurs fois par jour, sept jours sur sept. Nous sommes tenus au courant en direct de chaque nouveau cas. Le fait que le coronavirus a muté trois fois au Brésil a même fait la une des journaux !



    J’insiste, nous faisons face à un grave problème. Cependant, il faut se souvenir que l’une des premières victimes du coronavirus aura été l’économie. S’il est important de rendre compte de l’évolution de la situation, il faut également mettre l’accent sur les informations positives.

    Et elles existent aussi : voici dix bonnes nouvelles concernant le coronavirus.
    .........................


    LA SUITE TRÈS INTERESSANTE ICI :


    https://www.infochretienne.com/dix-informations-rassurantes-a-propos-du-coronavirus/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=dix-informations-rassurantes-a-propos-du-coronavirus
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Empty Re: Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus

    Message par Claire Dim 8 Mar 2020 - 16:07

    Dix informations rassurantes à propos du coronavirus

    5 mars 2020

    Que l’épidémie de COVID-19 soit déclarée pandémie ou non, il est clair que la situation que nous vivons actuellement doit être considérée avec le plus grand sérieux. Le coronavirus SARS-CoV-2 se fiche bien de savoir s’il est à l’origine d’une pandémie : en moins de deux mois, il s’est propagé sur plusieurs continents.




    On considère qu’une maladie entre en phase pandémique lorsque sa transmission se fait de manière prolongée, efficace et continue, simultanément au sein de plus de trois régions géographiques différentes. Peut-être sommes-nous donc déjà entrés en phase pandémique en ce qui concerne le COVID-19. Mais cela ne signifie pas pour autant que nous sommes condamnés à mort : le fait qu’un virus soit à l’origine d’une pandémie ne reflète pas sa létalité, mais uniquement sa transmissibilité et son extension géographique.


    Une chose est sûre : la peur, en revanche, est bel et bien entrée en phase pandémique. Pour la première fois de l’histoire, nous vivons une épidémie en temps réel. Nous sommes sous perfusion d’informations : partout sur la planète, les médias nous informent en temps réel de l’évolution de l’épidémie, plusieurs fois par jour, sept jours sur sept. Nous sommes tenus au courant en direct de chaque nouveau cas. Le fait que le coronavirus a muté trois fois au Brésil a même fait la une des journaux !


    J’insiste, nous faisons face à un grave problème. Cependant, il faut se souvenir que l’une des premières victimes du coronavirus aura été l’économie. S’il est important de rendre compte de l’évolution de la situation, il faut également mettre l’accent sur les informations positives. Et elles existent aussi : voici dix bonnes nouvelles concernant le coronavirus.



    ..........................
    LIRE LA SUITE ICI :
    https://www.infochretienne.com/dix-informations-rassurantes-a-propos-du-coronavirus/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=dix-informations-rassurantes-a-propos-du-coronavirus




    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Empty Re: Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus

    Message par BENEDICTE Lun 9 Mar 2020 - 13:40

    un lien interressant de AMANDA CASTELLO https://agadirmichelterrier.wordpress.com/2020/03/06/lutte-contre-le-coronavirus/comment-page-1/





    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Empty Re: Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus

    Message par Claire Mer 11 Mar 2020 - 21:34

    Merci Bénédicte ! message très intéressant et plein de bon sens.

    Uniondepriere
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Empty Re: Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus

    Message par Claire Mer 11 Mar 2020 - 21:36

    Messes d’obsèques en comité réduit : « Ces conditions rajoutent à la souffrance »

    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Obseques
    :copyright: Pascal Deloche / Godong
    Obsèques célébrées dans la basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours (Paris).


    Domitille Farret d'Astiès | 11 mars 2020



    Dans plusieurs diocèses, les messes d’obsèques ont lieu en tout petit comité en raison de mesures restrictives liées au coronavirus. L’abbé Guillaume Deveaux, curé de paroisse dans l’Oise, a décrit la situation à Aleteia.



    Dans les départements de l’Oise et du Morbihan, les plus touchés par le coronavirus, des arrêtés préfectoraux ont interdit les grands rassemblements dans les lieux confinés. Les diocèses de Beauvais et Vannes se sont résolus à prendre des mesures douloureuses, en suspendant certains offices. Les messes d’obsèques et de baptêmes peuvent toujours avoir lieu, mais seules la famille et les proches sont autorisés à y assister, soit 20 à 30 personnes. Dans le diocèse de Strasbourg, les célébrations sont limitées à 50 personnes mais cette règle « ne s’applique pas de manière stricte aux cérémonies de mariage, d’enterrement et de baptême ». Cependant, « les familles veilleront à limiter le nombre d’invités ». Cette réalité singulière est décrite à Aleteia par l’abbé Guillaume Deveaux, curé de la paroisse de Crépy-en-Valois (Oise), ville « au cœur du réacteur », selon sa propre expression.



    Lire la suite ici :


    https://fr.aleteia.org/2020/03/11/messes-dobseques-en-comite-reduit-ces-conditions-rajoutent-a-la-souffrance/


    prendspitie

    Contenu sponsorisé


    Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus Empty Re: Dernières nouvelles de l'épidémie du Coronavirus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 17:34