L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Coronavirus : “Non, ne fermons pas nos églises !“

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Coronavirus : “Non, ne fermons pas nos églises !“  Empty Coronavirus : “Non, ne fermons pas nos églises !“

    Message par Claire Dim 1 Mar 2020 - 20:43

    Coronavirus : “Non, ne fermons pas nos églises !“ 

    Coronavirus : “Non, ne fermons pas nos églises !“  C2a022261d2410002bb5534e22726d0b?s=50&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fbuddypress-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F96%2Flatin_lPar Lahire le 1 mars 2020


    Alors que l’on prive les fidèles du sacramentel de l’eau bénite, des sacrements de confession et même de l’eucharistie, on est en droit de se demander où est le sens de Dieu ! Faut-il rappeler à nos épiscopes que l’Eglise a toujours rassemblé dans l’espérance et cru dans ce qu’elle disait ? Le Primat des Gaules devrait redire à tous ses confrères que sa ville a été préservée grâce à la prière et aux sacrement et non par la trouille élevée au rang de dogme laïciste !
    Enfin un peu de bon sens dans le débat actuel :
    Non à la propagation de « l’épidémie de la peur » ! Alors que les autorités civiles exigent la suspension des messes dans certaines régions d’Italie et de France pour lutter contre le coronavirus Covid-19, Andrea Riccardi proteste. Fondateur de la communauté de Sant’Egidio mais aussi historien du christianisme, il rappelle que les catholiques n’ont jamais cessé de se rassembler, même pendant la peste de Milan et sous les bombes de la Seconde Guerre mondiale.

    Les nombreuses églises fermées dans le nord de l’Italie, la suspension des messes, les obsèques célébrées en présence des seuls proches et d’autres mesures de ce genre m’ont laissé une certaine amertume. Je ne suis pas épidémiologiste, mais nous trouvons-nous vraiment face à des risques si grands qu’il faille renoncer à notre vie religieuse communautaire ?


    La prudence est de mise, mais sans doute nous sommes-nous laissé prendre la main par le grand protagoniste de l’époque : la peur.
    Par ailleurs, commerces, supermarchés et bars sont en partie ouverts, tandis que bus et métros fonctionnent. Et à juste titre.
    Quant aux églises, elles ont été quasiment traitées à l’égal des théâtres et des cinémas, contraints à la fermeture. Elles peuvent rester ouvertes, mais sans prière commune.......... (suite).


    https://www.lesalonbeige.fr/coronavirus-non-ne-fermons-pas-nos-eglises/



      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:46