Quand les effets du Covid-19 se voient depuis l’espace
11 mars 2020
Les images de la diminution de la pollution atmosphérique suite à la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus en Chine sont frappantes car elles illustrent à quel point les activités humaines ont un impact sur la qualité de l’air que nous respirons.
Sur les cartographies produites par la NASA, issues des données de satellites européens et américains, que voit-on ? Un « nuage » orange représente la quantité en dioxyde d’azote (NO2) contenu dans l’air au-dessus de la Chine en janvier 2020. Le dioxyde d’azote est relâché dans l’air principalement par les véhicules et les installations industrielles, et peut causer des problèmes respiratoires. Un mois plus tard, le « nuage » a quasiment disparu de la même zone… En cause ? Une forte baisse de l’activité du pays, liée à l’épidémie de Covid-19 et au confinement d’une partie de la population chinoise.
LIRE LA SUITE ICI :
https://www.infochretienne.com/quand-les-effets-du-covid-19-se-voient-depuis-lespace/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=quand-les-effets-du-covid-19-se-voient-depuis-lespace