Interview de Samuel Peterschmitt : « Je vois la vraie démonstration de la foi chez ces croyants endeuillés, ces croyants malades »
27 mars 2020
« Le message que j’aimerais faire passer, c’est une parole de Jésus, ‘que votre coeur ne se trouble point, croyez en Dieu, et croyez en moi’. »
En convalescence à son domicile, Samuel Peterschmitt, pasteur de la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse, a pris le temps de répondre à nos questions. Nous souhaitions prendre des nouvelles de sa communauté et de sa santé, alors qu’il se remet du coronavirus. Nous le remercions sincèrement pour le temps accordé.
Samuel Peterschmitt, vous êtes pasteur de la Porte Ouverte Chrétienne. Nous savons que vous avez été testé positif au coronavirus et hospitalisé à l’hôpital de Mulhouse. Acceptez-vous de nous parler de votre temps d’hospitalisation ?
« Lorsque j’ai été admis dans le service, j’ai été touché par le dévouement des infirmières, des médecins, des aides-soignantes. Il y avait là vraiment une humanité qui m’a bouleversé et un investissement malgré les risques présents. J’ai donc été hospitalisé. Les 5 premiers jours, malgré le fait que j’étais sous traitement, que j’étais branché et sous oxygène, mon état continuait à se dégrader. Et il s’est dégradé jusqu’au stade où j’avais le sentiment de m’éteindre comme une petite lumière. »
LIRE LA SUITE ICI :
https://www.infochretienne.com/interview-de-samuel-peterschmitt-je-vois-la-vraie-demonstration-de-la-foi-chez-ces-croyants-endeuilles-ces-croyants-malades/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=interview-de-samuel-peterschmitt-je-vois-la-vraie-demonstration-de-la-foi-chez-ces-croyants-endeuilles-ces-croyants-malades