Au Pakistan, les chrétiens sont privés d’aide alimentaire pendant le confinement à cause de leur foi
24 avril 2020
L’USCRIF condamne ces pratiques « répréhensibles » : « l’aide alimentaire ne doit pas être refusée en raison de sa foi ».
La Commission américaine de la Liberté Religieuse Internationale (URSCIF)s’inquiète du fait que les chrétiens et les hindous soient privés d’aide alimentaire au Pakistan en cette période de confinement. Des rapports indiquent que cette aide serait réservée aux musulmans.
À Karachi, AsiaNews rapporte que la Saylani Welfare International Trust, une organisation non gouvernementale créée pour aider les sans-abri et les travailleurs saisonniers, a refusé l’aide alimentaire aux hindous et aux chrétiens, arguant que l’aide est réservée aux seuls musulmans.
Anurima Bhargava, commissaire de l’USCIRF, juge ces pratiques « tout simplement répréhensibles ».
« Alors que COVID-19 continue de se propager, les communautés vulnérables du Pakistan luttent contre la faim et assurent la sécurité et la santé de leurs familles. L’aide alimentaire ne doit pas être refusée en raison de sa foi. Nous exhortons le gouvernement pakistanais à veiller à ce que l’aide alimentaire des organisations de distribution soit partagée également avec les hindous, les chrétiens et les autres minorités religieuses. »
LIRE LA SUITE ICI :
https://www.infochretienne.com/au-pakistan-les-chretiens-sont-prives-daide-alimentaire-pendant-le-confinement-a-cause-de-leur-foi/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=au-pakistan-les-chretiens-sont-prives-daide-alimentaire-pendant-le-confinement-a-cause-de-leur-foi