Francky est né dans une famille athée où l'éducation était basé sur le travail, le respect, la morale, les valeurs et les règles de conduite. L'idée qu'il puisse exister un Dieu était inexistante. Marié à une femme chrétienne il l’accompagna à un culte, non pas pour croire mais pour voir si cette église était correcte. Il en visita une deuxième et rien ne changeait, il restait totalement hermétique à la foi en Dieu.
Un jour, la peur de perdre un être cher l’amena à prier et c'est là le début de quelque chose de nouveau, la foi commença à naître. Puis, ce fameux rendez-vous avec Dieu arriva, ce jour où ses larmes ont coulé en le faisant fléchir dans l'humilité devant Dieu.
Qu'on soit croyant ou non, nous serons tous amenés à vivre des événements positifs ou négatifs comme Francky. Ces circonstances convaincront certaines personnes qu'un Dieu existe alors que d'autre non, tout simplement parce que Dieu est amour et qu'il ne forcera jamais personne à l'accepter, mais il l'invitera à une expérience personnelle.