L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Aller vers Jésus, non vers une religion

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Aller vers Jésus, non vers une religion Empty Aller vers Jésus, non vers une religion

    Message par Claire Dim 17 Avr 2011 - 19:09

    "Je fus délivrée de tous mes tourments"

    Je m’appelle Mélatia.

    Je suis née dans une famille catholique modeste d’origine franco-espagnole où l’on ne pratiquait pas la religion, réduite aux seules cérémonies du baptême et de la 1ère communion.

    Je menais ma vie comme je le souhaitais. J’avais de mauvaises fréquentations. Vers l’âge de vingt ans je me suis posée des questions sur l’existence de ma vie. Suis-je née pour vivre, mourir et puis plus rien après ? Cette conclusion ne me satisfaisait pas et je me disais que je devais bien être sur terre pour quelque chose. Y avait-il un Dieu qui s’intéressait à moi personnellement ? Si oui, où le trouver ?

    Une conviction, sans savoir pourquoi, s’est imposée à moi : il y a sûrement un Dieu qui existe et il doit être dans la chrétienté, l’islam ou le judaïsme.

    Forte de cette conviction je décidais de partir à Sa recherche, plutôt que de me consacrer à mes études, mes relations amicales et sentimentales, enfin tout ! C’était devenu la priorité de ma vie.

    Connaissant un peu la religion catholique et ne connaissant que celle-ci, je décidai que le peu que j’en savais ne donnait pas de sens à ma vie. De même le judaïsme, que ma tante pratiquait assidûment. Il restait l’islam, religion inconnue.

    Je demandais à un ami de me conduire dans un centre islamique et me convertis. Je respectai du mieux que possible les 5 piliers, bien que ce ne fut pas toujours possible.

    Malgré mes efforts, ma sincérité et toute ma bonne volonté je ne trouvais toujours pas de paix intérieure et mes questions restaient sans réponses. Irai-je au paradis ou en enfer ? La réponse que me donnait l’islam étant basée sur les bonnes ou mauvaises actions que chacun pratique, n’apportait aucune certitude !

    Au bout d’un an, un choix se proposa à moi. J’avais la possibilité de me marier et de partir vivre au Liban avec un musulman de ma communauté.

    En même temps je repris contact avec une amie d’enfance avec qui nous avions fait les quatre cents coups et je vis en elle une transformation inexplicable. Elle parlait de sa rencontre avec Sidna Isa, le Seigneur Jésus et de son expérience. Ce n’est pas tant ce qu’elle disait qui m’importait, mais sa paix, sa joie et ce rayonnement qui émanait de sa personne. Je devais bien m’avouer que malgré mes bonnes pratiques, je ne vivais pas cela.

    C’est alors que je voulus en savoir plus sur la Bible et me mis à la lire.

    Un jour je tombai sur un verset qui bouleversa ma vie. Ce jour-là une grande lumière m’a envahie et une paix extraordinaire. J’ai ressenti un amour profond. Le Dieu qui se révélait dans la Bible était un Dieu d’amour, qui s’intéressait personnellement à moi.

    Forte de cette conviction, j’intensifiai mes recherches sur la Bible et voulus en savoir plus sur Sidna Isa. Pour moi c’était un prophète respectueux, reconnu dans l’islam, mais lorsqu’il disait qu’il était le Fils de Dieu, je prenais la fuite, accusant les chrétiens de blasphémer. Je compris plus tard que lorsque la Bible parle ainsi de Sidna Isa ce n’est pas fils dans un sens physique, car Dieu est saint et n’a jamais eu de relations avec personne, mais que c’était spirituel.

    Mais j’étais terrifiée à l’idée de quitter l’islam. L’imam me disait que si je le faisais, j’étais une apostate et irai en enfer. Cette peur était tellement forte et oppressante que j’en avais des cauchemars la nuit et j’étais tourmentée par des esprits méchants, les djinns.

    Je fus invitée à un séminaire où l’on pria pour moi au nom de Sidna Isa et je fus délivrée de tous mes tourments.

    A partir de ce jour j’étais convaincu que le nom de Jésus est le seul qui délivre de la puissance des ténèbres. Encore méfiante par rapport aux chrétiens, je ne pouvais nier tout ce que je vivais. Je réalisais toute seule en lisant ma Bible que le Christ Jésus était mort sur la Croix pour mes pêchés, que Lui seul avait payé le prix de la Croix pour moi et que je ne pouvais avoir la vie éternelle, non par mes seules bonnes œuvres, mais en mettant ma confiance en Lui et en Le remerciant d’avoir pris sur la Croix ce que j’aurais dû subir.

    C’est ainsi que je quittai l’islam, non pour aller vers une autre religion, mais vers une relation personnelle avec Jésus qui donne la vraie Vie.

    Je reconnais que tout n’a pas été facile dans ma vie. J’ai rencontré des combats et des difficultés, mais chaque fois que je Lui ai obéi et que je Lui ai fait confiance cette paix était toujours là.

    C’est merveilleux lorsque vous voyez dans votre vie et celle des autres des exaucements à vos prières, des vies libérées, des cœurs convertis…

    Ma mère a vu ma transformation. Elle a eu envie d’en savoir plus sur Sidna Isa. Elle Lui a aussi donné sa vie.

    Il est dit dans la Bible :

    Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.
    Jérémie 29v13

    Jésus dit :
    Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. cheers

    agape-mosaique.org

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:02