L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

2 participants

Parallèle entre l'esprit insufflé par l'Etat et celui insufflé par le Christ et les Apôtres

Claire
    Claire
    Admin

Parallèle entre l'esprit insufflé par l'Etat et celui insufflé par le Christ et les Apôtres Empty Parallèle entre l'esprit insufflé par l'Etat et celui insufflé par le Christ et les Apôtres

Message par Claire Mar 8 Sep 2020 - 10:42

Loin de moi l'idée de ne pas faire preuve de prudence et de discernement dans cette situation sanitaire. Mais j'ai trouvé intéressant de mettre en parallèle l'esprit insufflé par l’État et l'esprit insufflé par le Christ et les apôtres dans l’évangile.

Observons par exemple comment Jésus s'est approché des lépreux pourtant considérés comme très contagieux à l époque... 
    Il ne montra aucune peur mais seulement la compassion et la charité.
    Un ami prêtre qui avait été affecté auprès des malades du sida, dans un hôpital romain au début de la découverte de cette maladie, s approchait d'eux, ganté et masqué, apeuré d être contaminé jusqu'au jour où, un malade lui demanda humilié de son attitude :"mon père, je vous fais peur ?"  honteux d'avoir été mis à nu, il entendit le Christ lui dire intérieurement "si tu n'es pas prêt à donner ta vie pour moi, tu n'es pas digne d'être à ma suite".. 
    Ce jour transforma son approche des sidéens, il décida alors de s'approcher des malades sans peur ni protection, si ce n'est le bouclier de l'amour et le glaive de la parole. il eut un apostolat totalement transformé et fécond dans cet hôpital sans jamais contracter aucune maladie. 
    À chacun d'en faire ce qu'il voudra...
    On pourra tout balayer d'un revers de la main et dire que c'est imprudent ou bien s'interroger sur la foi et l'audace qui nous animent….

Et voici ce que nous vivons :
    L’État nous lance l'injonction quotidienne  : "De ton prochain, tu te tiendras à distance, de peur de mourir."(instaurant par la même occasion un esprit de méfiance envers le prochain)

Le Christ nous rabâche «N'ayez pas peur, pourquoi craignez-vous?" et encore "Aimez vous les uns les autres" . 
    Ou encore :
    Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Matthieu 16,25

"Celui qui ne se charge pas de sa croix pour marcher à ma suite n'est pas digne de moi. Celui qui voudra garder sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie pour moi la retrouvera.
    Matthieu 10,38
    "Ne craignez pas ce qui tue le corps mais ce qui tue l âme" . Mathieu 10,33.

L État nous oblige au port du masque défigurant au passage notre ressemblance à l'image de Dieu. "Tu cacheras ton visage par un masque."
    La parole de Dieu nous dit : 2 Corinthiens 3.18 : « Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir. C’est là l’œuvre du Seigneur, c’est-à-dire de l’Esprit ».!!!

L'État nous dit "Tu laveras tes mains souvent pour être rendu pur." 
    Et l'on vit le clergé s'empresser de bannir l'eau bénite de tous les bénitiers pour la remplacer par le gel hydro alcoolique...
    Le nouveau sacramentel

La parole de Dieu nous dit " Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?
    Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi."
    Et Jésus de nous poser cette question à chacun..
    " Quand je reviendrai, trouverai-je la foi sur la terre.? "

Anne Céline du forum Le Peuple de la Paix

BENEDICTE aime ce message

BENEDICTE

Parallèle entre l'esprit insufflé par l'Etat et celui insufflé par le Christ et les Apôtres Empty Re: Parallèle entre l'esprit insufflé par l'Etat et celui insufflé par le Christ et les Apôtres

Message par BENEDICTE Mer 9 Sep 2020 - 21:54

JE n'ai pas bien compris la suppression de l'EAU BENITE ,puisqu'en rentrant dans l'église ,on prend du gel hydroalcoolique , on peut passer ensuite au bénitier !
    Dans les églises traditionalistes ,les bénitiers sont vides ,mais chaque MESSE du dimanche commence par une aspersion d'eau bénite ......

L'Etat a déjà réussi à insuffler la peur , en plus des masques dans les magasins ,les clients mettent de nouveau des gants comme au moment du pic de l'épidémie ......d'autres sont près à dénoncer ,ceux qui ne portent pas le masque correctement sur le nez ........

Claire aime ce message

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 19:24