L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    FR3 GRAND EST reconfinement et suicides

    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    FR3  GRAND EST  reconfinement et suicides Empty FR3 GRAND EST reconfinement et suicides

    Message par BENEDICTE Mer 4 Nov 2020 - 17:47


    Reconfinement : le curé de Reims Saint-André en appelle à plus de fraternité, après cinq suicides dans sa paroisse

    Le Père Stephan Lange est Belge. Installé en France depuis vingt-six ans, il est devenu le curé de Saint-André, à Reims. Il appartient à la communauté du Chemin Neuf. Ainsi, il n’est pas seul, car en ces temps difficiles, comme beaucoup de Français, il doit affronter la détresse.
    Publié le 03/11/2020 à 18h44 • Mis à jour le 04/11/2020 à 08h27
    La période est compliquée à vivre pour de nombreux français. La communauté catholique du Père Lange doit affronter des situations qu'elle n'avait pas encore connues.
    La période est compliquée à vivre pour de nombreux français. La communauté catholique du Père Lange doit affronter des situations qu'elle n'avait pas encore connues. • © Stephan Lange - photo remise à FTV
    Marne Reims
    Le père Stéphan vit des moments difficiles en ce début novembre 2020. Sa paroisse a beau être l'une des plus belles et des plus actives de Reims, la période du confinement, acte deux, est propice au mal-être et aux idées noires chez ses paroissiens et au-delà. Alors que les messes ne pourront plus être célébrées dans son église, comme l'a demandé le Gouvernement aux différents cultes depuis le 3 novembre.

    « Cela ne m’était jamais arrivé », raconte ce curé dynamique. « Je n’avais jamais vécu ça. En deux semaines, j’ai célébré cinq messes de funérailles à la suite de suicides : une maman de trois enfants, une jeune-fille de vingt-cinq ans, une maman de quarante ans, mère de six enfants, un papa de cinquante-deux ans et une personne âgée. Je suis curé de la paroisse de Saint-André, mais aussi modérateur d’un espace missionnaire de Reims-Est, un secteur qui regroupe huit clochers et trois paroisses. Certains y souffrent beaucoup : perte de son travail, de sa maison… Il y a des choses terribles qui peuvent amener à un retour vers la foi. Il faut pouvoir prendre soin de ces souffrances. L’Eglise doit être présente. Tout cela m’a beaucoup marqué.»


    C’était dur. Pendant les célébrations, j’étais seul face à une assemblée tellement touchée. J’ai tout donné pour aider, pour compatir et amener à l’espérance. Depuis, quand je confesse, je liste les gens à aller voir… C’est nouveau. Je vis en communauté, et c’est heureux. Ce serait très dur de vivre seul.

    Le Père Stéphan Lange

    Internet a changé l’Eglise
    Lors de la messe de la Toussaint, devant 2.000 fidèles, le père Lange a proposé un « drive » pour qu’avec le confinement, les paroissiens puissent suivre la messe, en direct, sur le site internet de la paroisse, via YouTube. Il a été applaudi. « L’Eglise a fait un pas en avant », reconnaît-il. « Avec internet, nous avons mis en place des zooms, des formations en ligne aussi pour les mariages ou l’école des parents, par exemple ».
    FR3 GRAND EST marne

    Claire aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    FR3  GRAND EST  reconfinement et suicides Empty Re: FR3 GRAND EST reconfinement et suicides

    Message par Claire Mer 4 Nov 2020 - 22:06

    prendspitie 

    Un psychiatre disait aujourd'hui : je me demande si le Gouvernement va faire le compte des suicides et des ventes d'antidépresseurs.....

    Ce confinement engendrera beaucoup plus de dommages collatéraux que de bénéfices !

    Quand on regarde les statistiques de l'INSEE, il y avait plus de morts en hiver 2018 que cette année, et nous n'avons pas été confinés...

    Je connais des gens qui ont la grippe et qui se sont fait tester pour le Covid et qui sont constatés "négatifs".
    Il faut se dire qu'il y a tous les ans des gens qui meurent de la grippe aussi.

    On poursuit actuellement les médecins et professeurs scientifiques qui disent la vérité sur cette épidémie.

    Exemple : le Dr Louis Fouché, réanimateur, à Marseille. Il est convoqué demain jeudi 05.11 à 16h à la Direction Générale, par les Pr Dominique Rossi (président de la Commission médicale d'établissement) et M. Jean Olivier Arnaud (Directeur général de l'AP-HM).

    Le professeur RAOULT aussi est empêché de guérir ses malades en ne l’approvisionnant plus en hydroxi choroquine !

    Prions pour ces médecins qui sauvent des vies et ne cherchent pas leur intérêt.

    Que la justice de Dieu intervienne pour que jaillisse la Vérité !

    unionpriere

    BENEDICTE aime ce message

    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    FR3  GRAND EST  reconfinement et suicides Empty Re: FR3 GRAND EST reconfinement et suicides

    Message par BENEDICTE Mer 4 Nov 2020 - 22:24

    bonsoir CLAIRE

    Vous parlez de l'hiver 2018 ,ma maman est décédée en septembre 2018 ,les pompes funèbres étaient débordés !
    Il y a 20 ans quand je travaillais encore à l'hopital , à partir de novembre ,il y avait tellement de malades et de personnes agées ,qui encombraient les couloirs .
    Ce qui est choquant ,c'est que cette histoire de confinement est mondiale ,et cela n'a jamais existé ;
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    FR3  GRAND EST  reconfinement et suicides Empty Re: FR3 GRAND EST reconfinement et suicides

    Message par Claire Mer 4 Nov 2020 - 22:46

    Merci Bénédicte pour ce témoignage, j'ai moi-même fortement grippée en Février 2018, alors que je n'avais pas eu la grippe depuis 50 ans.


    "Ce qui est choquant ,c'est que cette histoire de confinement est mondiale ,et cela n'a jamais existé ";

    Oui parce qu'ils ont tous un seul but et qu'ils sont tous dirigés par une mini-clique de psychopathes milliardaires qui veut dominer le monde ! Mais ça les gens ne veulent pas le croire et quand ils se réveilleront il sera trop tard. ça paraît tellement inconcevable !
    Le monde est mené par l'argent.

    Regardez le film "1984", est-ce à ça que l'on veut arriver ?
    Si vous êtes déprimés, je ne vous recommande pas de le regarder (il est sur Youtube en diffusion gratuite et dure 50 mn, je n'ai pas su le regarder jusqu'au bout). Il a été réalisé en 1953 et nous montre comment les peuples ont pu se laisser hypnotiser, diriger, aveugler par un gouvernement totalitaire qui les surveille 24h/24h. Ils en sont même arrivés à se dénoncer mutuellement.
    C'est horrible ! c'est du cinéma, mais regardez en Chine ce qui se passe : ils sont surveillés continuellement.

    Mais Notre Seigneur est victorieux et ne nous abandonnera pas !
    Il faut voir la Lumière au bout du tunnel. Il faut Marcher non par la vue mais par la Foi !


    Que Dieu, qui donne l’espérance, vous remplisse de paix et de joie à cause de votre foi ! Alors vous serez pleins d’espérance par la puissance de l’Esprit Saint.
    Lettre aux Romains 15:13


    gloireDieu
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    FR3  GRAND EST  reconfinement et suicides Empty Re: FR3 GRAND EST reconfinement et suicides

    Message par BENEDICTE Mer 4 Nov 2020 - 23:01

    Vous parlez de dénonciation .....très répandu pendant la guerre et l'occupation et après !!!

    Durant le premier confinement ,la police de ma région recevait continuellement des appels de dénonciation ,toute la journée ,l'hélicopter de la gendarmerie survolait la zone...
    Les habitants surveillaient les voisins ,s'ils ne sortaient pas deux fois par jour !
    Quand est ce qu'on dénoncera les chrétiens qui vont à l'église ???? comme dans l'ex urss .....
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    FR3  GRAND EST  reconfinement et suicides Empty Re: FR3 GRAND EST reconfinement et suicides

    Message par Claire Jeu 5 Nov 2020 - 22:06

    Ça viendra Bénédicte ! Il y a des gens qui voudraient aller à la messe en cachette mais qui ont peur justement des dénonciations. 
    Si on avait cru voir ça un jour !

    Contenu sponsorisé


    FR3  GRAND EST  reconfinement et suicides Empty Re: FR3 GRAND EST reconfinement et suicides

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:29