Le pape rend officiel l’accès aux ministères de la parole et de l’autel pour les femmes
11 janvier 2021
Le pape François a décidé d’ouvrir les ministères de lecteurs et d’acolytes à tous les baptisés, dont les femmes, de manière officielle.
Dans un Motu Proprio intitulé Spiritus Domini (L’esprit du seigneur en français) publié lundi 11 janvier, le pape François a décidé de modifier le Code de Droit Canonique sur l’accès des personnes de sexe féminin aux ministères institués de lecteur et d’acolyte.
Une évolution importante, car si comme le rappelle Vatican News, les femmes qui lisent la Parole ou qui accomplissent des services à l’autel durant les messes ne sont pas une nouveauté, tout cela se faisait sans mandat officiel et seulement de manière temporaire.
Dans une lettre au cardinal Ladaria Ferrer, le pape François explique sa décision.
Il commence par évoquer l’Esprit Saint qui vient susciter « des dons et charismes nombreux et différents » que reçoivent « les membres du Corps du Christ » chacun « à des degrés divers et avec des expressions différentes » pour leur permettre « d’apporter la contribution nécessaire à l’édification de l’Église et à l’annonce de l’Évangile à toute créature ».
LA SUITE ICI :
https://www.infochretienne.com/le-pape-rend-officiel-lacces-aux-ministeres-de-la-parole-et-de-lautel-pour-les-femmes/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-pape-rend-officiel-lacces-aux-ministeres-de-la-parole-et-de-lautel-pour-les-femmes